Encore plus de câlins ?

Nous avons beaucoup de chance, depuis tout petit, notre Poussin est un petit garçon qui aime faire et recevoir câlins et bisous.

Je dis beaucoup de chances parce que Poulet et moi adorons ça, nous avons essayé de l’habituer dès tout petit mais je me rends compte, au gré de mes lectures, que de toute façon, s’il n’avait pas voulu se prêter « au jeu », nous aurions pu faire ce que nous voulions, il n’aurait pas été ce petit garçon câlin que nous avons.

C’est donc certainement dans sa nature et dans son comportement qu’il aime venir se blottir contre nous, nous voler des bisous au fil de la journée… pour notre plus grande joie !!

Cela commence dès le matin, en se levant, il nous dit « Papa, ou Maman, je suis content de te voir » puis vient nous embrasser et nous faire un mini câlinou.

Puis dans la journée, il vient régulièrement me faire des bisous, se blottir contre moi, me réclamer « un tout pitit câlin » ou « un ENORME câlin » avec sa grosse voix de pirate.

Enfin, le soir, après la lecture du livre qu’il a choisi, il se colle contre moi, la tête sur ma poitrine comme quand il était tout bébé et nous arrêtons le temps ainsi pendant plusieurs minutes…. avant de nous faire un gros bisous et de nous dire « bonne nuit » (et qu’il ne se relève au moins 300 fois pour venir nous voir dans le salon et surtout s’intéresser à ce que nous regardons à la télé…)

Et ce week end, il a été encore plus collé à nous que d’habitude, d’abord avec son Papa, sur lequel il est resté au moins une heure hier à lui faire des papouilles dans les cheveux. Puis avec moi pendant environ une heure aussi blotti dans mes bras en regardant Pinocchio pour la première fois…. du bonheur à l’état pur ! J’espère juste que ça restera ainsi après la naissance de son petit frère….

Alors moi qui me demandais si Poussin pouvait être encore plus câlin qu’il ne l’est déjà, et bien la réponse est oui, et ça, c’est du pur bonheur, pour nous ses parents.

Et accessoirement pour Maman Bavarde et ses Petits Bonheurs.

Cet article a 9 commentaires

  1. Thalie

    mon grand est archi câlin même encore à 12 ans ! parfois il en est même un peu pot de colle… lol. pourtant j’adore les câlins ! mon 2ème l’est aussi mais un peu moins et différemment ! mais que c’est bon tous ces câlins 😉

    1. Maman Poussinou

      Oh oui, c’est bon, à consommer sans modération 😉

  2. SwettyLux

    oh oui de bon calins c toujours le bonheur pour nous lol
    bisouss

    1. Maman Poussinou

      C’est vrai, ça fait chaud à nos coeurs de parents 🙂
      Bisous

    1. Maman Poussinou

      Hihihi, merci 🙂
      Bisous

  3. @lly02

    Quel bonheur les câlins… Ici Petinours commence doucement à nous en faire mais toujours en mode furtif… Pourvu qu’il le devienne rapidement, j’en rêve… Ps: as tu vu que j’ai mis en ligne le faire part de Petinours ?

    1. Maman Poussinou

      Ah les câlins, il n’y a rien de meilleur !!! J’avoue que je savoure la chance que j’ai d’avoir un petit garçon comme lui, pourvu que le 2ème le soit aussi, parce que bon, j’ai 2 genoux, 2 bras, alors faut bien qu’ils servent 😉
      Je te souhaite que ton Petinours le soit tout autant et même plus, ça donne une pêche !
      Oui oui je l’ai vu <3 je finis de répondre à tes commentaires et comme je suis sur l'ordi, j'arrive chez toi après 😉

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.