Poussin et les bébés animaux

Il y a quelques semaines, en nous promenant dans un magasin de jouets à la recherche d’une jeu/jouet pour la petite copine de Poussin qui a le même âge que lui, nous sommes tombés sur un jeu « éducatif » (ou en tout cas qui doit permettre de s’amuser tout en apprenant quelque chose).

Plusieurs choix possibles, Poussin (qui est mieux à même de choisir un jeu pour enfant, qu’un enfant ? Du même âge qui plus est ?!) hésite, il doit tenir ça de sa maman, j’ai toujours eu du mal à me décider, puis il choisit « Maman et ses petits » de Ravensburger.

Le principe est simple : des puzzles de 2 pièces à assembler pour réunir la maman et ses bébés.

Poussin a semblé trouver ça bien, et en a même voulu un pour lui. Et honnêtement, j’ai cédé sous la pression car je voulais qu’il puisse jouer tranquillement, lui aussi ! Car un peu marre des hurlements de temps en temps !

Dans la voiture, Poussin avait du mal à résister à l’envie de tout arracher déballer, et à peine arrivés à la maison, il a fallu tester… Et bien je dois bien avouer que ce jeu l’a rendu calme pendant quelques minutes, il s’est concentré, a un peu réfléchi, a vite trouvé les mamans et les bébés qui vont ensemble, la difficulté a plus été d’assembler les 2 parties du puzzle, mais il y est arrivé avec brio et en peu de temps en fait !

Sinon, côté jeu, les images sont assez jolies, même si personnellement je préfère les images plus enfantines (comme celles des jeux Nathan du même genre, mais je n’ai pas trouvé cette marque dans mon magasin de jouets…)

En bref, un Poussin satisfait, et une maman Poulette également ! Et sa petite copine a eu l’air de bien apprécier aussi…

 

Et si vous avez des jeux à me conseiller, dans le même genre (ou pas) pour mon Poussin de 2 ans et demi, je suis preneuse….

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.