Mes petits artistes en herbe 3


A la maison, une nouvelle passion déchaine les foules Poussinous : le coloriage.

Poussin avait eu du mal à s’y intéresser, préférant la destruction, le bruit, les cris, la bagarre, les jeux plus remuants donc. MAIS depuis qu’il est entré à l’école il « s’entraîne » et ça a commencé à lui plaire. Cette année, en Moyenne Section il est tombé sur une maîtresse très « artistique ». Autant ça ne plaît pas à tous les petits de cette classe, autant Poussin est ravi de pouvoir nous montrer tout ce qu’il sait faire. Ses bonhommes ont beaucoup changé et ont maintenant des détails : comme des doigts (et doigts de pieds), des cheveux et des oreilles.  Et les traits du visage sont beaucoup mieux maîtrisés. Il s’applique aussi à essayer de moins déborder (et là c’est la cata). L’inconvénient majeur pour moi, c’est que j’ai intérêt à planquer mes feuilles parce que ça défile… et que ça la fout mal d’envoyer des devoirs avec au verso des feuilles un dessin de son fils, pas sure que les profs apprécient ?!

bonhomme-enfant-4-ans

coloriage

Et Poussinet qui apprécie plus les moments calmes, qui aime ranger, empiler, prendre son temps,… est déjà un grand fan de dessins. Il peut y passer looooooongtemps (oui c’est assez sympa de ne pas devoir changer d’activité toutes les 2 minutes MAIS ce n’est valable que pour le dessin). Il me réclame souvent une feuille ou va chercher directement son petit cahier dans mon bureau puis me fait comprendre qu’il veut ses petits crayons et hop il fait des traits, des points, des « crabouillages » comme dit Poussin. Et il nous montre (toutes les 2 secondes là en revanche) pour savoir si c’est beau.

cahier poussinet

20131015_094157

J’ai donc 2 petits artistes en herbe à la maison et je conserve TOUTES leurs oeuvres (va bientôt me falloir une malle pour les ranger) sur lesquelles je note la date et leur âge pour m’en rappeler (et aller plus vite) quand je retomberai dessus plus tard, quand nous serons tous vieux. Des trésors de souvenirs à garder précieusement…

 

D’autres Quoi de Neuf les Loulous par ici :

Anaïs

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

3 commentaires sur “Mes petits artistes en herbe

  • Géraldine

    Bonjour
    J’ai ici 2 petits artistes les dernières vacances ils les ont passées à leur bureau mon deuxième est en moyenne section et pour le coloriage il déborde donc même si internet est source inépuisable de coloriage j’ai investis dans un petit album intitulé « je colorie sans déborder » environ 5€ les bords sont en léger relief et arrête donc le crayon donc ça plus une séance coloriage à côté de maman même feuille le petit veux faire bien et mon grand à l’identique et moi cela m’a reposé
    bonne continuation

  • Swettylux

    ah c super ca , moi j’ai conservé pleins de dessins de mon fils aussi
    depuis la maternelle mais la j’ai arreter lol sinon plus de place lol etr puis bon il fais plus trop de dessin lol
    bisousss

    je file mettre mon article !!