Comment un porte bébé a sauvé nos vacances à la montagne 7


Début mai, nous sommes partis quelques jours à la montagne, nos 1ères vacances à 4. Un pur régal, mais qui aurait pu être gâché par quelques imprévus… Nous connaissons un peu l’endroit où nous avions réservé puisque nous y sommes déjà allés plusieurs fois (Vars les Claux) SAUF que normalement, début mai il n’y a plus beaucoup de neige, à part sur les hauts sommets et là il y en avait plein (heureusement la route était dégagée et le col était ouvert parce que nous n’avions pas prévu les chaines, ni de dormir dans la voiture…).

Ayant consulté la météo, quand même, (nous sommes un minimum organisés) nous avions emmené vêtements chauds, bottes en caoutchouc, de quoi faire des bonhommes de neige et le porte bébé Manduca de Kadolis. Et grâce à ce porte bébé, nos avons pu faire toutes les balades prévues : petites randos (dans la neige donc), promenade parmi les marmottes (sentier des marmottes du Mont Dauphin), ferme pédagogique (dont il faut absolument que je vous parle tellement c’était bien), et toboggans et autres parcs pour Poussin. Bref, plein d’endroits où la poussette n’accède pas…

manduca 1

Papa et Poussinet fiers tous les 2

Alors le porte bébé Manduca, c’est quoi ?

  • C’est un porte bébé physiologique, c’est à dire qu’il respecte la position assis/accroupi de bébé (en forme de « M » : il est installé le dos rond, les genoux plus hauts que les fesses au niveau du nombril), son dos est bien maintenu et la position est confortable pour lui comme pour le porteur.

 

  • Il a aussi une forme ergonomique et permet ainsi de porter bébé de la naissance (grâce à la poche/culotte qui fait office de réducteur) à 20 kg (soit environ 4 ans (sachant que Poussin à 4 ans et demi fait 17,7kg).

 

  • Il offre 3 positions de portage : devant sur le ventre, sur la hanche et dans le dos.

 

  • Il est réalisé en cotion Bio et en chanvre.

 

  • Le Manduca a une coupe spécifique qui permet de répartir le poids de bébé sur les hanches du porteur et non sur son dos.

 

  • Il est décliné en plein de couleurs différentes (pour les voir c’est par ici), peps ou plus sobres, il y en a vraiment pour tous les goûts !!

manduca 2

De face…

manduca 3

De dos… (sans la capuche)

Ce que nous en pensons :

->Le Manduca est très facile à régler et rapide à mettre en place. Il est livré avec un petit livret qui explique les différents portages (devant à hauteur de bisous avec bretelles croisées ou non, hanche et dos) (même si j’ai encore peur de mettre Poussinet dans mon dos toute seule… vous pouvez m’appeler Boulet !). Il a plusieurs points de réglages qui permettent vraiment d’ajuster au mieux la position de bébé pour le confort de tout le monde.

 

-> Le poids de bébé est vraiment bien réparti, on ne le sent pas du tout au niveau des épaules ou du dos. C’est très agréable de pouvoir porter bébé longtemps sans avoir mal nulle part.

 

-> Poussinet est vraiment bien installé, il peut rester dedans des heures (à conditions que nous bougions… mais ça c’est encore une autre histoire) en plus, le passage des jambes est rembourré, ce qui est plus confortable aussi pour les plus grands (évite les fourmillements). Le porteur peut aussi porter des heures sans difficulté puisque la ceinture ventrale est rembourrée pour plus de confort, tout comme les bretelles qui, en plus d’être rembourrées sont bien larges et ne viennent pas « couper » les épaules.

 

-> Niveau sécurité, bébé ne risque pas de tomber ! La ceinture ventrale est équipée d’une fermeture à 3 points, elle ne risque donc pas de s’ouvrir accidentellement puisqu’il faut les 2 mains pour la détacher.

 

-> Le Manduca est vraiment bien pensé, il est équipé d’une capuche qui se range facilement et qui permet soit de soutenir la tête de bébé, soit de le protéger du soleil. Poussinet n’aime pas trop la capuche car comme il adore jeter sa tête en arrière, ça le freine (et vous l’avez compris, Monsieur aime bien faire ce qu’il veut, déjà…)(nous allons en baver quand il va grandir). Il a également, une poche réglable devant grâce à un zip, ce qui permet d’ajuster la taille du dos et donc le soutien de bébé (s’il dort par exemple).

 

-> Il se lave très bien en machine à 30°C, merci Poussinet qui a vomi dessus (heureusement PAS à la montagne où nous n’avions pas de machine à laver) et qui nous a permis de tester le lavage donc… Le tissu est très agréable, bien épais et de qualité, la couleur n’a pas du tout bougé après lavageS et point important, Poussinet ne transpire pas dedans !!

 

-> C’est un porte-bébé très léger (600g) et ça c’est un point vraiment non négligeable parce que bébé est déjà assez lourd comme ça à porter sans qu’on rajoute en plus le poids du porte-bébé. Et en plus une fois rangé il tient vraiment peu de place (enfin si on a le temps de le ranger…).

manduca 4

Portage ventre

manduca 8

Une totale liberté de mouvements !! (pour donner à manger aux marmottes)

A la montagne, c’est Poulet qui a porté son bébé, une première pour lui avec Poussinet et avec un porte-bébé de ce type. Il a été enchanté de voir à quel point le Manduca s’installait vite (il avait un peu peur d’y passer une heure sans y arriver comme moi avec mon écharpe au début) et comme Poussinet y était bien confortablement assis. Après toutes ces balades, il a été surpris de constater à quel point bébé paraissait léger tellement son poids était bien réparti (et c’est vrai que c’est surprenant !).

Et Poussinet, qui ne jure d’habitude que par sa Maman, a semblé bien content de se trouver à portée des bisous de son Papa et sur son dos, me regardant à chaque fois avec de grands sourires qui en disaient long…

manduca 7

De dos… (avec la capuche cette fois)

manduca 9

Les balades, ça donne des envies de roupillon…

En bref, le Manduca est un porte bébé confortable et discret et porter son bébé avec c’est presque les doigts dans le nez (« presque » parce qu’on en a quand même besoin (des doigts) pour attacher la ceinture et les bretelles 😉 )

Et chez vous les balades ça se passe comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

7 commentaires sur “Comment un porte bébé a sauvé nos vacances à la montagne

  • maman mymou

    Pour Hanaé j’ai un porte-bébé physio et ergo du même style mais d’une autre marque (moins chère) Amazonas…
    ET je l’adoooore!!!
    Prochaine étape : que papa Guégou s’y mette aussi, peut-être que les photos de papa poussin le motiveront 🙂

  • nyfea

    tu pouvais encore mettre ton loulou dans le porte bébé
    Nous on avait une echarpe on l’a jamais utilisé )= vendu
    Et on a acheté un porte bébé jané on l’a jamais utilisé, je l’ai vendu aussi
    Bon par contre nous on part en auvergne cet été donc ca va pas etre simple avec les poussettes

  • Florence

    C’est clair, le porte bébé est tellement pratique, c’est à se demander pourquoi il n’est pas plus utilisé par les parents encore de nos jours. Les gens assimilent trop le porte bébé à l’écharpe et pensent que cela fait un peu trop roots, erreur…. 😉

  • Testinaute

    Deux fois à la montagne avec MiniMiss, un fois l’été avec rando où on a surtout utilisé un porte-bébé rando et une autre fois à la mis-saison avec un ergobaby. Le Manduca a l’air vraiment pas mal, j’imagine qu’il est assez proche de l’Ergobaby niveau confort.
    Poussin a bien grandit…ça va trop vite non?
    bises

  • Bebecompar.com

    Super poste qui résume très bien les atouts de ce porte-bébé Manduca. Pour ma part, je le trouve vraiment confortable, bébé se tient parfaitement bien dedans, et il ne fait pas mal au dos ! Bref, il a tout ce qu’il faut pour un porte-bébé physio ! Testé et approuvé !