Mon bébé roi dans sa chaise haute évolutive Badabulle 10


Depuis que Poussinet est né, c’est un vrai glouton. Il a commencé avec les tétées, il était quasiment tout le temps au sein (je vous laisse imaginer les pics de croissance…), je me suis dit que ça se calmerait avec la diversification et j’avais en partie raison. En partie parce que mon bébé glouton réclame souvent à manger et il mange bien (et de tout) !

Et comme il aime être à table il lui fallait LA chaise haute dans laquelle il puisse être confortablement installé pour pouvoir nous observer (et réclamer) (parce qu’il réclame aussi à goûter ce que nous avons dans NOTRE assiette).

chaise haute évolutive badabulle

Et Poussinet a la chance d’avoir chaise haute évolutive Badabulle, utilisable à partir de 6 mois et jusqu’à ce qu’on ne veuille plus s’asseoir dessus. Et je peux vous dire que c’est bien LA chaise haute qu’il lui fallait !

Le colis à peine reçu, je n’ai pas réussi à attendre que Poulet rentre pour la monter… (qui a dit que j’étais du genre pressée ?). Une petite demie heure plus tard elle était en place. Le plus long aura été de déballer chaque pièce soigneusement emballée individuellement.

éléments chaise haute évolutive badabulle

Et sitôt montée, sitôt essayée forcément !

chaise haute Poussinou

 

Alors maintenant, place au test :

Déjà elle est en bois et j’aime le bois, ensuite, les coloris sont très jolis et tendances (ici elle est rouge et taupe et elle existe aussi en wengé et anis). Et puis surtout, elle est TRES pratique et solide ! Et ce qui n’enlève rien à ses qualités, elle est garantie 5 ans.

Pour l’âge de Poussinet, j’ai mis le harnais de protection ET la tablette (en plus il adore taper dessus avec ses mains, ses gâteaux, ses jouets,…) mais quand il aura grandi (et grossi) j’enlèverai la tablette, puis un jour le harnais de protection et la sangle d’entre jambes. Ce qui est génial avec cette chaise haute, c’est que TOUT est réglable, la hauteur de l’assise, la hauteur du marche pieds, et puis les éléments que je viens de citer qui sont amovibles. Elle est vraiment évolutive et ça ça me plaît !

chaise haute

Et puis un gros gros plus selon moi (qui me manquait avec mon ancienne chaise) c’est le coussin d’assise en tissus (qui  est offert) qui s’enlève ultra facilement (4 scratchs) et qui se lave avec une éponge ou en machine si, comme moi, vous avez le modèle cochon qui lèche tout avec sa bouche sale sans attendre que je la lui essuie (ce serait beaucoup moins drôle sinon). De plus, le fait qu’il soit en tissus, ça évite à bébé de trop transpirer comme avec les assises en pvc et que ça se déchire… (ça sent le vécu non ?!).

Elle est aussi bien stable, la forme des pieds est étudiée pour qu’elle ne bascule pas (aucun risque effectivement) et légère.

Le seul point que je trouve dommage c’est qu’il n’y ait pas de sangles pour attacher bébé, il y a juste celle de l’entre jambes.

chaise haute évolutive

En bref, c’est un gros gros coup de cœur pour moi, mais aussi pour Poussinet si l’on en juge par son sourire chaque fois que je l’y installe…

Prix conseillé : 80€ 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

10 commentaires sur “Mon bébé roi dans sa chaise haute évolutive Badabulle

  • Yawizna

    Mon fils est tomber de la chaise car la sangle a céder ( et oui la petite bille ne suffit pas pour le maintenir ) je l’est renforcer a ma manière , sauf que du coup c’est la planche d’asise tombe aussi en clair une vraie cata! j’ai contacter le service Conso il n’on pas réagis
    moi je la déconseille fortement au risque de finir au Urgence !!

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Merci pour votre avis.
      La bille de maintient de la sangle semble pourtant bien « incorporée » dans la sangle elle-même. Ici j’ai tiré très fort sur la sangle avant d’y mettre mon Poussinet-asticot qui gigote toujours comme un fou et elle n’a pas bougé. Je viens de recommencer après votre commentaire et j’ai inspecté la bille et la sangle est intacte à ce niveau.
      Beaucoup de chaises hautes reprennent ce principe…
      Quant à l’assise, elle tient parfaitement aussi. Les 2 côtés de la chaise sont serrés au maximum avec les vis et à moins de la casser l’assise ne s’en irait pas.
      Pas chouette pour le SAV, avez-vous essayé de les contacter en mettant un message sur leur page facebook ?
      Je vais maintenant croiser les doigts pour qu’il ne nous arrive pas les même mésaventures qu’à vous… j’espère que votre loulou va bien ?!

  • delebecque

    bonjour
    je viens de déballer ma chaise et de la monter mais alors la je sèche car je n’arrive pas a passer l’autre extrémité de la sangle de l’entre jambe dans la petite fente de la tablette de l’assise, effectivement il y a une petite boulle qui empêche le passage. pourriez-vous me dire comment vous avez fais? merci merci

  • magali

    Bonjour,
    J’aimerai acheté cette chaise, mais nous mangeons sur un ilôt dans notre cuisine, et je voudrai savoir la hauteur de l’assise, car j’ai peur qu’elle soit trop basse!
    Merci d’avance

  • alexa

    bonjour je voudrais refaire le coussi d’une chaise du même modèle car apparemment pas tres rembourrée et mon filleul se mache son petit derriere mdr mais je n’ai pas les dimension car je voudrais faire la surprise ,ca ne vous dérangerez pas de me les donner merci beaucoup