4 petits mois, pour moi c’est déjà beaucoup… 9


Mon Poussinet, mon tout petit a eu 4 mois hier… 4 mois c’est rien et c’est beaucoup à la fois ! Ils viennent me rappeler à quel point le temps passe vite, à quel point les jours filent et défilent. A quel point j’aimerais pouvoir tout suspendre, juste un instant !

Du haut de ses 4 mois, Poussinet est un bébé tendre et câlin, joueur et rieur, enfin seulement s’il est à proximité du tétou (son « gué » comme il dit toujours). Sinon, c’est une autre histoire.

Il aime toujours autant se blottir contre ma poitrine, s’y cacher pour faire le coquin. Et moi, je suis contente de toujours l’allaiter, je commence même à me poser de moins en moins de questions. Nous continuons notre expérience à deux ou plutôt à quatre car tout le monde participe. Poussinet est une petite crevette qui pèse 5.8 kg mais qui est un véritable petit glouton mignon. Il n’y a qu’à voir ses bonnes joues (et son double-menton) pour s’en rendre compte.

Mon bébé commence à rigoler, de plus en plus. Il aime qu’on joue à cache cache avec lui, ça ça le fait marrer ! Surtout quand c’est son Papa Poulet qui le fait.

Un truc trop choupinou qu’il fait aussi, c’est nous tendre les bras quand on lui demande s’il veut venir. Ça je dois avouer que ça me fait totalement craquer. La première fois qu’il nous l’a fait, il y a une quinzaine de jours, mon petit cœur a fondu comme neige au soleil (et ce sera bientôt de saison…)

Il est totalement sous le charme de son grand frère ! Dès qu’il le voit il n’y en a plus que pour Poussin, il l’attrape, lui prend ses jouets, lui tire les cheveux… Pour la plus grande joie de Poussin (enfin sauf pour les cheveux car il ne supporte pas qu’on y touche) qui va même jusqu’à lui prêter son doudou, le temps d’une seconde, pas plus il n’est pas fou ! C’est beau, émouvant, attendrissant la relation d’Amour qui se tisse entre eux et avec Poulet, nous aimons par-dessus tout être spectateurs de ces débuts de jeux à deux et de ces prémices d’une véritable complicité fraternelle.

Il se tortille dans tous les sens, c’est un vrai petit asticot qui ne tient pas en place. Il n’aime pas trop être sur le ventre, dès qu’on le pose dans cette position, il fait tout son possible pour se retrouver sur le dos et s’il n’y arrive pas, c’est la cata. Il se met à hurler jusqu’à ce qu’on vienne le délivrer… et vu comme il crie, nous ne mettons pas bien longtemps à accourir !

Il tient de longues conversations avec ses petites onomatopées qui sont de plus en plus nombreuses. Il a une expression du visage quand il « parle » qui me fait totalement craquer ! Et je ne parle pas de son petit nez qui se retrousse à la prononciation de certains sons, ni de ses petits yeux rieurs à croquer.

Sinon Poussinet met tout à la bouche, ses doigts, ceux des autres, ses peluches, celles de Poussin (et même celles du chien, enfin non, on l’a arrêté juste à temps (ouf !)).

Vous l’aurez compris, Poussinet est un petit coeur bien agréable… tant qu’il est dans nos bras ! Si on décide de le poser alors que ce petit monsieur ne l’a pas souhaité, il le fait immédiatement savoir à coup de moue et d’un hurlement strident. Bizarrement, dès que nos deux mains se posent de nouveau sur son petit torse il se remet à sourire.

Et avec mon regard tout à fait objectif, je vais ajouter que Poussinet est mon beau bébé que je ne me lasse pas de câliner, bisouiller, observer,…

Je ne me fatigue pas de le regarder dormir, même si j’ai déjà beaucoup d’heures de sommeil à récupérer (il tète encore toutes les 3h la nuit…).

Je ne me prive pas pour lui faire des petits bisous doux à longueur de journée, pour lui caresser les cheveux. Je fais toujours mon possible pour qu’il me fasse voir son beau sourire qui m’ensorcèle et bien souvent je n’ai qu’à le regarder dans les yeux et hop, comme par magie, il sourit.

Je gagatise au maximum et me rends compte à chaque instant à quel point j’ai de la chance !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

9 commentaires sur “4 petits mois, pour moi c’est déjà beaucoup…