Dès la maternité « Luc et Léa » sera là – Cadeau dedans 54


Avant la naissance de Poussin, nous avions acheté une tétine, trouvée en pharmacie, mais je n’avais pas l’intention de la lui donner. Pas que j’étais contre, j’étais plutôt neutre à ce sujet en fait, mais comme j’avais envie de l’allaiter, je ne voulais pas qu’il s’y habitue, pas tout de suite…

Puis la 2ème nuit alors qu’il hurlait, on n’entendait que lui à l’étage de la maternité, une vieille sage femme est entré dans notre chambre, a pris Poussin dans ses bras et m’a demandé si j’avais une sucette. Je la lui ai donné en lui disant que je préférais qu’il ne la prenne pas et que de toute façon il n’en voulait pas. Elle m’a dit « faut lui montrer qui est le chef » et sans se préoccuper de mon avis, lui a enfoncé dans la bouche en lui maintenant de force. Spectacle très rapide qui a duré 1 ou 2 minutes tout au plus, auquel j’ai assisté, impuissante, les larmes aux yeux que cette « folle » ait imposé ça à mon tout petit bébé (les joies d’être nullipare et surtout nulle au départ !!). N’empêche que la nuit fut calme et la dépendance de Poussin aux tétines avait commencé.

Après, nous en avons testé des tétines, je pense que toutes les marques y sont passées, Poussin lui ne pouvait pas s’en passer ! Quand il a commencé à avoir des dents, il en a mangé de la tétine, les perçant en une journée, parfois même 2 en un seul jour. Jusqu’à ce que nous trouvions LA marque la plus résistante : Luc et Léa. Il a eu beau mâchouiller, autant qu’il a pu pour apaiser ses gencives que ses petites dents voulaient percer, les sucettes restaient intactes, longtemps !!

En plus, les tétines Luc et Léa sont super jolies et originales, avec leurs messages : « J’aime ma Maman », « J’aime mon Papa »,… ou leurs mots doux : « mon trésor », « je veux un câlin »,… ou encore les motifs ludiques et celles phosphorescentes la nuit.

Les 2 tétines du moment…

Encore aujourd’hui Poussin a une tétine, seulement pour la sieste, mais ce sont uniquement des tétines Luc et Léa !!

Mais Luc et Léa, ce ne sont pas que des tétines et attaches tétines, c’est tout une gamme de petite puériculture chic et ludique : des anneaux de dentition, des lunettes de soleil de 0 à 3 ans, des accessoires d’hygiène, … mais également la trousse des indispensables à avoir à la maternité.

C’est une jolie petite pochette aux couleurs gaies qui regroupe :

-> une tétine Luc et Léa de 0 à 6 mois, sans BPA et avec protège tétine pour qu’elle soit toujours propre quand elle n’est pas dans la bouche de bébé. Comme toutes les tétines de la marque, elle a la téterelle incurvée, ce qui évite les boutons et le tour de la bouche rouge.

-> 6 pipettes de sérum physiologique Physiodose, pour nettoyer les yeux et le nez de bébé

-> 1 mouche bébé par aspiration Physiodose avec 3 embouts. Ca c’est Poulet qui s’en charge, j’arrive pas à aspirer (et surtout j’ai peur que ça m’arrive dans la bouche alors que c’est impossible puisqu’il faut mettre un petit morceau de coton).

-> 1 spray de chlorhexidine aqueuse à 0.2% de 50ml, le spray magique pour soigner les bobos sans que ça pique !!

-> 1 flacon de liniment oléo-calcaire Gilbert de 110ml, sans colorant, sans conservateur, sans sels d’aluminium et sans parfum, pour nettoyer les petites fesses de bébé de façon naturelle ! En plus, ça laisse un léger voile sur les petites fesses qui ne seront pas irritées !!

-> 2 coussinets d’allaitement Avent, à glisser dans le soutien-gorge pour éviter les fuites.

 


J’utilise les produits de qualité, au format idéal pour être transportés dans le sac à langer par exemple, pour Poussinet. Poussin lui a adopté le pochon pour y cacher ses jouets…

 

Les produits Luc et Léa se trouvent en pharmacie et parapharmacie.

 

Et maintenant, Luc et Léa  a la gentillesse de me permettre de vous offrir une trousse « Mes indispensables à la maternité ».

 

Pour jouer comment on fait ?

En commentaire, après avoir visité le site de Luc et Léa et vous me dites combien il existe de collections de sucettes et celle que vous préférez.

Vous allez aimer la page facebook de Luc et Léa et vous me dites avec quel pseudo

 

Facultatif mais ça peut aider :

-> +1 chance si vous partagez la page facebook de Luc et Léa sur votre propre mur

-> +1 chance si vous suivez la page twitter de Luc et Léa

-> +1 chance pour chaque partage sur les réseaux sociaux, avec les liens en public (notifiés dans le commentaire)

-> +1 chance si vous vous inscrivez à la newsletter du blog (c’est tout nouveau, je vais envoyer la 1ère cette semaine, c’est dans la colonne de droite juste sous les actus concours)

 

Vous pouvez aussi aimer mes pages facebook et/ou hellocoton, ça me fera plaisir !

Jeu ouvert jusqu’au jeudi 8 novembre 2012 minuit pour jouer.

Bonne chance à tous !!

Jeu réservé à la France Métropolitaine – une seule participation par foyer/adresse IP – Les commentaires seront modérés jusqu’à la fin du concours

————————– 

EDIT du 13/11 :

La gagnante est maman d’aboo d’chou, bravo à toi !! Et merci de m’envoyer tes coordonnées à maman.poussinou@hotmail.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

54 commentaires sur “Dès la maternité « Luc et Léa » sera là – Cadeau dedans