Baume SOS Vergetures des laboratoires Téane 12


Il y a quelques jours, j’ai découvert un soin des Laboratoires Téane.

-> Présentation :

Les laboratoires Téanes proposent une gamme de cosmétiques bio pour les futures et jeunes mamans : les soins 100% maman.

  • Crème 1er Soin Vergetures : favorise la prévention et atténue les 1ères vergetures, hydrate.
  • Huile généreuse Apaisante : améliore l’élasticité de la peau, apaisé les tiraillements, nourrit.
  • Baume SOS Vergetures : répare et atténue les vergetures installées, nourrit.
  • Lait frais Raffermissant (à utiliser après l’accouchement) : aide la peau à retrouver sa fermeté et sa tonicité.

 

-> Les engagements 100% maman :

  • 100% maternité : tous les produits sont hypoallergeniques, sans alcool et testés sous contrôle dermatologique.
  • 100% naturelle : tous les produits respectent la charte COSMEBIO et sont certifiés ECOCERT : ils sont garantis sans parabènes, sans phenoxyethanol, sans huiles minérales et sans colorants.
  • 100% innovante : les produits Téane sont composés d’actifs naturels dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement. Leurs découvertes sont brevetés.
  • 100% responsable : les packaging sont éco-conçus : composants recyclables, emballages allégés, suppression des notices. Les ingrédients sont issus de plantations respectueuses de la terre et de la santé de ceux qui la cultivent.
  • 100% engagée : les laboratoires Téane participent à des programmes de développement et de soutien des populations où se trouvent leurs plantations (à Madagascar). Ils agissent prioritairement auprès des femmes et des enfants.

 

-> Produit :

Le Baume SOS Vergetures qui s’utilise aussi bien pendant la grossesse, qu’après l’accouchement. Il sert à réparer et atténuer les vergetures déjà installées.

Ses actifs naturels sont : extraits de Cassia Alata* (plante cultivée à Madagascar) et de Mimosa Tenuiflora, huiles d’Avocat* et d’Argan*, Beurre de Karité*, Aloé Vera*, Eau Florale de Rose*.
*Ingredients issus de l’Agriculture Biologique.
-> Les vergetures et moi :Je n’ai pas de nouvelles vergetures apparentes sur le ventre, juste des vieilles pour le moment, mais pour ma 1ère grossesse, la peau avait craqué les 15 derniers jours, alors ne crions pas victoire tout de suite ! En revanche j’ai quelques petites vergetures violettes qui sont apparues recemment sur le côté droit, sous le ventre. C’est surtout à cet endroit que je vais insister, mais aussi sur le ventre, si les anciennes veulent bien s’estomper, je ne suis pas contre !
 -> Mes 1ères impressions :Déjà, je sais que ça ne sert pas à grand chose, mais je trouve que l’emballage est joli, j’aime beaucoup les couleurs choisies.

Ensuite, la crème sent bon, elle a une douce odeur qui reste sur la peau et qui n’est pas du tout entêtante. J’ai même eu le droit à « Maman, ton ventre il sent cro bon ! »

La texture est onctueuse et elle ne colle pas, on peut donc s’habiller directement après application, pas besoin d’attendre je ne sais combien de minutes qu’elle pénètre.

On sent que la crème est nutritive, la peau est douce et souple après l’avoir appliquée.

Et gros challenge pour ce produit, moi qui suis allergique à pas mal de choses et qui fais des réactions cutanées à pas mal de marques connues, là, après quelques jours d’utilisation, pas un bouton, pas une plaque ! Je dis bravo !

Et qui sait, après, j’oserais peut être enfin mettre un joli maillot de bain 2 pièces comme celui-ci ?! Bon, je sais que la crème seule n’aidera pas hein, je suis lucide quand même !

Mon samedi mode pour Lucky Sophie

 

Voilà pour cette 1ère présentation. Je reviendrai vous donner mon avis sur son efficacité au bout de quelques semaines d’utilisation, mais mes 1ères impressions sont d’ores et déjà positives !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

12 commentaires sur “Baume SOS Vergetures des laboratoires Téane

  • virginie

    Bonjour,
    Je vous contacte car j’ai vraiment besoin de votre aide:
    Je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire de fin d’études sur le thème: les mamans et les réseaux sociaux.

    J’ai un questionnaire de 10 questions à ce sujet:

    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDY1enVqYkFmNkZOZ2lVdjNGM1dLNEE6MQ

    Pouvez-vous svp y répondre ainsi que toutes les mamans d’enfants de moins de 6 ans qui suivent le blog?

    Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse!!

  • @lly02

    Moi je suis blasée concernant les vergetures… Tu verrais l’état de mon bidon… Il ne ressemble plus à rien. L’Ours me dit souvent pour me rassurer que c’est le plus beau tatouage qui puisse exister… Mais ça ne me fait ni chaud, ni froid… Tu crois que cette gamme saurait m’aider à réparer le désastre?

  • Delphine

    Merci de ton article, alors as tu eu des résultats ? J’ai accouché il y a peu et même si je me me suis littéralement trempée dans l’huile nourrissante pendant la grossesse, la dernière semaine tout a craqué et c’est la cata ! Elles sont encore rouge donc je pense pouvoir faire qq chose mais je n’ai pas supporté le traitement prescrit par ma dermato trop agressif …
    Je suis bien tentée par cette creme, peux tu me dire si ça a bien fonctionné ?
    Merci d’avance

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Alors pour ma part, sur les vieilles vergetures devenues blanches de ma 1ère grossesse puisque pour cette grossesse, pas de nouvelles (ouf !), j’ai vu un résultat. Elles se sont pas mal estompées et pourtant ce sont les plus difficiles à faire partir, les vieilles.
      Alors je pense que sur des vergetures toutes fraîches ça doit super bien fonctionner 😉
      Sinon, je sais qu’il existe aussi un sérum de la marque Lierac, c’est Phytolastil (en sérum donc, pas en crème) et j’avais entendu dire que c’était super efficace.
      En tout cas, le baume SOS vergeture de Téane, j’en suis très très contente !!
      Tu me diras ce que tu essaies et si ça marche ?

  • boulangé

    Coucou
    Je me permets de répondre pour vous dire que ces crèmes peuvent être destinées aussi aux mamans qui ont accouché depuis beaucoup d’années mais aussi à leur fille ado qui a grandi un peu vite et qui a quelques vergetures…
    Je ne regrette pas du tout le produit et je le conseille à toutes!!!!

  • Lily

    Bonjour,
    Voilà je suis en tout début de grossesse , étant donner que j’ai de toutes petites vergetures depuis mon adolescence je voudrais commencer de suite à prévenir les vergetures de grossesse . Puis-je utiliser le baume SOS vergetures même en prévention ?
    Merci beaucoup