De chambre de petit garçon à chambre de grand garçon

De chambre de petit garçon à chambre de grand garçon

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous niveau chambre d’enfant, mais ici, que ce soit pour Romain ou pour Valentin, nous avons procédé par étapes. Et je pense, peut-être à tort j’attends que vous me racontiez pour vous, que nous aurions peut-être pu en gagner une ou alors être un peu plus malins…. Bref, je vais vous parler chambre enfant et plus particulièrement du passage de chambre de petit garçon à chambre de grand garçon pour Valentin.

Avant, une chambre de petit garçon

La dernière fois que je vous ai parlé de la chambre de Poussinet, nous passions de son lit de bébé à son lit de petit garçon. C’était en 2015 et il avait presque 3 ans. Nous avons fait peu de changement niveau décoration et pourtant il aurait déjà fallu enlever ce papier peint parme… Au niveau des meubles de sa chambre, mis à part le remplacement du lit bébé par un lit de 140 cm (pas pratique du tout et même pas évolutif) avec une jolie housse de couette, nous n’avions rien modifié d’autre. Il était temps de faire quelque chose !

Après, une chambre de grand garçon

Valentin a commencé à nous réclamer une chambre de Super Héros quand il avait un peu plus de 5 ans. Nous avions décidé de lui préparer une jolie chambre d’enfant pour ses 8 ans, avant son passage au CP. Si vous suivez c’était donc l’an dernier. Nous avons commencé par enlever le papier peint, enfin !! Notre petit bonhomme a choisi une jolie peinture bleu ciel. Puis nous avons passé un moment à choisir ses nouveaux meubles.

Mobilier de chambre d’enfant

Tout d’abord, nous avons regardé du côté lit enfant. Il voulait un lit blanc, avec des rangements car sa chambre n’est pas très grande, un petit bureau pour pouvoir faire ses premiers devoirs d’écolier de CP, et une bibliothèque pour y ranger tous ses livres chéris.

Ma sélection de mobilier pour une chambre d’enfant sur le thème Super Héros :

J’ai découvert le site Alfred et Compagnie qui propose différents types de lits enfants (avec sommier et matelas). Ce sont des produits français et européens, design et écologiques pour tous les âges, du bébé à l’adulte. On y trouve également du mobilier, de la décoration, et tout pour aménager une chambre d’enfant, d’ado ou d’adultes. Un coup de cœur !

1/ Lit ALICE & GAUTHIER
2/ Bibliothèque avec panier VIKTOR & JANA
3/ Bureau KAJA
4/ Kakemono Super Héros

Voilà, c’est simple, stylé, classe, épuré. Et le tout s’accorde avec n’importe quelle couleur de murs, n’importe quelle autre déco. C’est juste parfait !

Maintenant il va falloir s’occuper (encore) de la chambre de Romain qui file à toute allure vers l’adolescence et qui rêve d’un lit mezzanine avec bureau en dessous pour libérer un maximum de place dans sa chambre surchargée… (Ceci dit il rêve aussi que nous creusions un sous-sol sous sa chambre pour y exposer sa collection de Lego). Un lit comme celui-ci avec une banquette repliable pour que son meilleur pote puisse rester dormir.

Lit mezzanine ARMANCE & FAUSTIN

Bref, finalement, on n’a jamais terminé de changer la déco… Bon ok j’avoue, j’adore ça et c’est même moi qui commence à lancer le sujet bien souvent pour avoir le soutien des enfants !!

Là, je ne suis pas chez moi mais promis, en rentrant je vous montre les chambres des garçons 😉

Et chez vous, ça donne quoi la ou les chambre(s) de vos enfants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !