Présentation des Poulets 10


Vous vous demandez peut être qui peut bien se cacher derrière ce blog au nom bizarre : « un Poulet, une Poulette, un deux Poussins », alors je vais vous présenter un peu notre Poulailler.

Je m’appelle Audrey, Maman Poussinou pour les intimes, Poulette pour mon mari (petit surnom qu’il me donne en vrai, dans la vie, et ouais je sais…). J’ai 31 ans, et je suis originaire de Normandie, d’un tout petit village perdu dans le trou du cul du monde au fin fond de l’Eure.

Poulet et moi (oui moi aussi je l’appelle réellement comme ça, hum hum) nous nous sommes rencontrés il y a presque 11 ans, en région parisienne, où nous travaillions tous les 2 dans la même entreprise. Le monde est petit n’est ce pas ? Moi de Normandie, lui de la région PACA, notre destin était écrit, il nous fallait un point de rencontre : La Garenne Colombes (92).

Au bout de quelques mois, nous étions fiancés et prêts à faire construire notre maison dans le Sud, non loin de Marseille. A peine un an après notre rencontre, nous étions mutés tous les 2, Poulet, quelques mois avant moi. (Et oui, j’ai tout plaqué pour le suivre, à l’autre bout de la France, c’est beau l’Amour !!)

Le 1er septembre 2007, nous nous sommes dit « OUI » pour la vie, cela fait déjà 7 ans, que ça passe vite !

Puis le 31 janvier 2009, Poussin est venu nous rejoindre, faisant de nous 3, une famille. Notre famille !

Depuis la naissance de notre Poussin, j’ai pris un congé parental de 3 ans qui s’est terminé le 30 janvier 2012, parce que je désirais plus que tout m’occuper de lui, le voir grandir et évoluer. Mon beau trésor ! Et je me régale dans ce rôle, le plus beau de ma vie, celui de MAMAN !

Côté professionnel, ce que je faisais jusqu’à mon congé maternité ne me plaisait plus depuis un moment, j’envisageais déjà une reconversion, je rêve de devenir assistante maternelle !

Je sais de toute façon que j’ai raté ma voie, j’aurais du faire, dès le départ un métier en rapport avec la petite enfance. Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve…

Je suis donc maman au foyer depuis le 31 janvier 2012.

 

Notre famille s’est agrandie le 11 juillet 2012 avec l’arrivée de Poussinet, faisant notre joie ainsi que celle de son grand frère…. que du bonheur !

 

Voici donc la présentation des 4 acteurs principaux de ce blog, mais notre Poulailler ne se limite pas à nous 4 !! Nous aimons beaucoup les animaux et sommes aussi les « heureux parents » de :

– Snorky, dite Kiki, notre chienne Shi-Tzu de 8 ans et demi

– Clochette, notre beau petit lapin nain de 4 ans et demi

– Capucine, Stitch et Lilo, Bernard et Bianca, Winnie, Porcinet, Titine, Minouche, nos 9 tortues terrestres

– une vingtaine de poissons rouges dans le bassin du jardin devant la maison (nous n’en avons mis que 4 en 2007, ils s’y plaisent bien il faut croire) ainsi que 2 grenouilles

 

Je vais donc vous raconter nos aventures au fil des jours et de mes envies, que ce soit des coups de coeur, de gueule, nos joies, nos réflexions en tant que parents et surtout notre quotidien avec nos deux Poussinous d’Amour.

 

Bienvenue chez nous, un peu chez vous aussi !!

 

Vous pouvez aussi me lire ailleurs que sur mon blog :

-> Je parle de la maternité où Poussin est né (Martigues dans le 13) chez Nesquicka : ici

-> Je raconte mon accouchement chez Madame Parle : ici

-> Je parle de nos vacances en Corse chez Mummy Gaga : ici

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

10 commentaires sur “Présentation des Poulets

  • nyfea

    C est bete ce que je vais te dire mais pour me chercher professionnelle tu sais rien n est jamais raté parce que tu sais ce que tu aimerais faire (à la difference de moi) donc si vraiment tu souhaites travailler aupres des enfants, etre assistante mat peut etre un premier choix et ensuite pourquoi pas valider le CAP petit enfance ou le passer en VAE ou candidat libre… tu as la chance de savoir que tu aimes travailler avec les enfants, fonces! Je t’envie pour cela!

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      C’est vrai que j’ai cru comprendre que ce que tu fais ne te plaît pas/plus (ou convient pas/plus) et que tu te cherches. Pas évident, je me suis cherchée longtemps aussi mais je sais qu’un jour je me lancerai 😉
      J’espère que tu trouveras ta voie toi aussi car c’est important, surtout que le boulot, on y passe quand même un sacré bout de temps dans sa vie….

      • nyfea

        Décidement je loupe tes reponses…
        Non effectivement mon métier ne me convient pas (car il ne m’a jamais convenu en fait) et je cherche, sans trouver!
        Je suis comme toi je crois que lorsqu’on passe autant de temps au taf il est necessaire de se sentir bien

  • Gillette Floriane

    Bonjour,
    Journaliste pour la maison des maternelles sur France 5, je prépare un sujet sur le thème des animaux de compagnie et les enfants.
    J’ai vu que vous aviez écrit sur ce sujet.
    Pourrions nous en parler par téléphone ? Seriez vous d’accord pour participer à l’émission ?
    N’hésitez pas à revenir vers moi,
    Floriane