Les soirées jeux de société en famille


S’il y a des moments que nous apprécions particulièrement tous les 4, ce sont les soirs où nous n’avons rien de prévu. Les soirs où il n’y a pas d’école le lendemain, les soirs où nous n’avons pas envie de regarder la télévision. J’appelle ces soirs là les soirées cocooning.
Au départ, j’allais dire que ça rimait avec soirées d’hiver, feu de cheminée et chocolat chaud. Mais en fait quand je réfléchis juste cinq secondes, je me rends compte que nous aimons ce genre de soirée toute l’année. Chez les Poussinous nous sommes très friands de jeux de société. Nous en avons un placard plein et avec Poussinet qui grandit, nous renouvelons au fur et à mesure nos jeux pour nous diriger davantage vers des jeux « pour les plus grands ». Des jeux de réflexion surtout et des grands classiques aussi.

Sélection de nos jeux de société chouchous

Suspend, le jeu d’équilibre

Suspend est un jeu d’adresse et de dextérité de la marque Mélissa and Doug.
Le but est de réussir à faire tenir en équilibre des tiges métalliques crantées et de tailles différentes en ajoutant une tige supplémentaire chacun son tour. Parfois l’équilibre est bon et parfois tout tombe.
Il est recommandé à partir de 8 ans mais Poussinet 6 ans se débrouille comme un chef.

Uno, le jeu de carte

Pour ceux qui ne connaissent pas Uno est un jeu de cartes, de stratégie (et de chance aussi).
Le but est de faire des associations de chiffres ou de couleurs, en piégeant ses adversaires avec les cartes joker et en se débarrassant de toutes ses cartes.

Cubissimo, un jeu de réflexion

Nous avons acheté ce jeu cet été. Le but est de reproduire un cube avec des pièces de bois. On tire une carte qui nous dit comment placer un certain nombre d’éléments pour débuter, selon la difficulté de la carte tirée.

Monopoly, le célèbre jeu qu’on ne présente plus

Nous avons 5 ou 6 versions différentes et nous les aimons toutes !!

Le Yams, le jeu de dés

Je ne sais pas s’il est nécessaire de présenter ce célèbre jeu de dés. ?! Il nécessite peu de matériel : 5 dés et une feuille de papier pour noter les scores.
Le but est de faire différentes « figures » avec ses dés et de marquer le plus de points.

Et chez vous, on joue à quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.