Prendre conscience qu’il faut profiter de la vie 1


On n’a qu’une vie, on le sait tous, mais souvent pris dans la routine, les journées qui s’enchaînent, nous nous mettons entre parenthèses. Les journées se suivent, se ressemblent,… ou pas. Elles sont parfois bonnes, parfois moins.

Nous ne prenons pas forcément le temps de lever la tête pour regarder ce et ceux qui nous entourent. Nous ne prenons pas forcément le temps de croquer cette vie à pleines dents. Triste constat ! Mais pourtant bien réel…

Il faut profiter de la vie

Et puis certaines fois il y a des choses qui nous rappellent que la vie est courte. Qu’elle ne tient qu’à un fil et que nous ne sommes que poussière dans l’univers et que de bref passage sur cette Terre. Qu’il faut en savourer chaque moment. Ce n’est pas la peine de se dire « je ferai ça plus tard », parfois il n’y a pas de plus tard !

Certains événements nous rappellent que c’est aujourd’hui qu’il faut ouvrir les yeux et profiter de la vie ! Pleinement ! Passionnément ! A 2000%. Il faut s’efforcer de faire de sa vie un rêve. Ou du moins de tout tenter pour. De la construire comme on voudrait qu’elle soit. Mettre de côté les choses futiles et sans importance.

Un jour on se rend compte qu’il faut profiter de toutes les petites choses que la vie nous offre, même les plus insignifiantes. Il faut savoir prendre certains risques (sans pour autant se mettre en danger). Il faut s’efforcer de voir le beau et d’occulter le moins beau voire le moche.

Aujourd’hui plus que jamais je pense que pour pouvoir profiter de la vie il faut vivre chaque jour comme si c’était le dernier Ne pas hésiter à dire je t’aime, à rire, à sourire. Faire tout ce qu’il faut pour ne rien regretter.

Car même si parfois la vie est moche, il faut savoir lui dire merci pour toutes les petites choses jolies qu’elle nous offre.

C’est ce que je vais essayer de faire à partir de maintenant. C’est ce que nous allons nous efforcer de faire dorénavant et que nous allons apprendre à nos enfants.

Car une mauvaise nouvelle peut tout faire basculer en une fraction de seconde…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “Prendre conscience qu’il faut profiter de la vie

  • soso27110

    bonjour. oui c’est tout à fait vrai ce que vous dites. même si ce n’est que quelques fois dans le mois, la semaine ou l’année mais il faut profiter de la vie pendant qu’on à la santé. je sens dans votre message comme une tristesse, un vécu et j’espère que vous surmonterez cela avec votre famille. bonne journée à vous.