Encore un échec 4


En mars 2017, il y a donc maintenant plus d’un an, suite à un déclic grâce à une amie, confirmé lors d’un rdv chez le médecin, je m’étais inscrite à Croq Kilos. J’avais donc commencé sérieusement un rééquilibrage alimentaire en duo avec ma maman.

Un bon début

Dès le départ j’avais bien accroché avec la méthode. Les premiers kilos se sont très vite envolés. Je partais de loin alors forcément quand on bouscule ses habitudes alimentaires et qu’en plus on ajoute du sport, les kilos se gomment les uns après les autres. J’ai perdu 20kg en un peu plus de 3 mois. Plus de la moitié de l’objectif atteint rapidement. Facilement même !
A ce moment là, je ressentais un sentiment de plénitude, de bien être absolu. Une joie immense de redécouvrir mon visage dans le miroir. Passer du 46 au 42 ça commence à bien se voir. Bref, j’étais heureuse !

Puis il y a eu les vacances. J’ai arrêté le sport, plus de temps, plus envie, trop chaud,… bref toutes les excuses ont été bonnes ! J’ai néanmoins réussi à stabiliser mes kilos perdus à défaut d’en perdre d’autres.

Le début de la fin/faim

En septembre j’ai commencé l’aquagym, l’aquabike et touti quanti. Je les attendais ces cours, puis j’ai été déçue. Pas que ça ne m’ait pas plu, mais dans un coin de ma tête je ne pouvais m’enlever la mauvaise pensée : « pour 45 minutes dans l’eau je perds 2h de mon temps ». En réalité, je sais très bien que ce temps pour moi n’était pas du temps perdu mais c’est comme ça que je l’ai ressenti. En plus en rentrant j’étais plus qu’affamée et j’ai commencé à refaire n’importe quoi. J’ai fini par résilier, un jour je trouverai ce qui me convient. Je ne désespère pas.

L’échec, la honte !

En mars de cette année je suis retombée dans mes démons. Et là tout est parti en vrille. Je n’ai pas réussi à me contrôler. C’est fou d’avoir pleine conscience que ce qu’on fait c’est mal, de le regretter immédiatement, voire même avant de le faire et pourtant RIEN n’arrive à nous empêcher de le faire. A chaque chose engloutie je savais que je foutais en l’air tous mes efforts. J’ai donc repris « quelques » kilos… et j’ai terriblement honte de moi !

J’ai honte de l’image que me renvoie le miroir. Honte de l’image que je renvoie aux autres, à mes enfants, à ma famille et mes amis. Honte de mon manque de volonté, de niak. Je me dis que je n’y arriverai jamais. Que je suis et resterai à jamais cette fille grosse et moche. Je me déteste de ne pas avoir réussi alors que j’étais franchement bien partie. J’ai honte mais je ne peux m’en prendre qu’à moi même.

Depuis quelques jours je me remets en selle. Je suis toujours abonnée à Croq Kilos parce que c’est une méthode géniale et que je sais qu’elle fonctionne. J’ai sous les yeux ma maman qui a atteint son objectif de poids et qui est stabilisée depuis environ 6 mois (bravo maman je suis très fière de toi !!). Les kilos recommencent à s’envoler très très doucement cette fois. Ce n’est peut-être pas plus mal.

Mais c’est encore trop fragile et je me pose plein de questions. La 1ère étant est-ce que cette fois j’aurai la motivation nécessaire pour atteindre mon objectif ? Est-ce que j’aurais assez de volonté pour ça ? Je ne peux m’empêcher de me dire que je suis faible, que je suis nulle et que je n’arrive à rien.

Un nouveau déclic ?

Côté motivation, je dois dire que le photographe de la ville m’a mis un sacré coup de pied aux fesses avec les photos publiées ce week-end…. sur 2-3 clichés ça va encore mais alors sur 1 je ressemble carrément à un requin baleine qui aurait mangé une famille de sumo. La claque ! Je pense que je vais l’imprimer et la coller sur le frigo et tous les meubles de cuisine, ça m’aidera peut-être à tenir le cap ! Sans rire je vais au moins la coller dans mon BuJo. Enfin bref, e crois que cette photo est pire que celle de « référence » et pourtant je fais 13kg de moins…

Bref c’est en partie pour ça que j’avais déserté le blog. Parce que j’ai échoué. Encore…

PS : si toutefois ça vous dit de m’encourager, ou si vous êtes dans le même cas que moi et que vous voulez qu’on fasse un bout de chemin ensemble, on ne sera pas de trop pour s’entraider et se motiver !

PPS : j’ai ouvert un 2ème compte insta dédié à cet objectif que j’espère atteindre un jour : encore 20-25 kg à perdre… N’hésitez pas à m’ajouter @audrey_fit_ck

 

Je suis désolée pour cet article tout décousu, sans réel fil conducteur mais j’avais besoin de poser ça là…
Bisous les copains et merci de m’avoir lue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

4 commentaires sur “Encore un échec

  • Micheletti

    Coucou Audrey
    Je viens de lire ton article, et je te trouve vraiment dure avec toi. Tu es belle et souriante. Lache rien tu y arriveras à ton objectif. Allez motiver !!!
    Des bisous

  • Ciloucr

    Courage, ce n’est jamais facile de perdre du poids.
    Je ne suis pas encore dans cette démarche, je suis au points de ne plus en prendre avant de les perdre!
    Tiens bon, bisettes