Évasion, détente et lâcher-prise chez VitalSpa – Et le spa pour les débutants 2


Parmi les « bonnes résolutions » que j’ai prises en début d’année, il y avait prendre soin de moi. Pour ce faire rien de tel que de prendre soin de soi au Spa…. avec notamment un modelage du corps. Sachant que je n’avais jamais fait ça… (oui à 34 ans il y a encore pleiiiiiin de choses, même banales que je n’ai encore jamais faites)(mais c’est de ma faute…)(j’assume bof bof !).
Voyage autour du monde. Sur le dépliant c’était prometteur. C’est alors que piquée par une double curiosité je m’y suis rendue début février avec le sourire (et une petite appréhension mais ça j’angoisse pour tout…)(je sais c’est nuul !)

VitalSpa Bouc-Bel-Air

VitalSpa et le nouveau temple du bien-être et de la vitalité situé au cœur de la Provence, à mi-chemin entre Marseille et Aix-en-Provence. L’établissement a été élu meilleur lieu de beauté au Beauty Forum Awards en 2017.

VitalSpa est situé au Décathlon Village de Bouc-Bel-Air, bien accessible avec un grand parking.
Chez VitalSpa, il y a toute une partie Spa (sans blague ?!), modelages, massages, soins, mais aussi une partie remise en forme avec des bassins pour l’aquabike, aquagym…

 

Arrivée au Spa

Je suis arrivée un petit peu en avance, ne sachant pas comment le soin allait se passer. J’avais prévu dans mon sac : un maillot de bain et une serviette (en vrai j’en avais pris deux, un une pièce et un deux-pièces).
Les charmantes dames de l’accueil m’ont remis un peignoir, une serviette et des tongs jetables ainsi que ma carte d’accès au spa. Parce que le modelage donne deux heures d’accès à tous les univers sensoriels du Spa.

(Oups… sans maquillage…)

Une fois en tenue j’avais encore un peu de temps et je suis allée « visiter » le Spa et boire un thé à la tisanerie.

Préparation au modelage

Une fois l’heure de mon modelage je suis allée dans la partie « cabines » et ai attendu qu’on vienne me chercher. J’ai pu profiter de la jolie déco et de l’ambiance ultra détente. J’étais prête !

L’esthéticienne est venue me chercher et m’a donné le mini string jetable que j’ai dû enfiler (pas devant elle évidemment !).
Et là le gros moment de gêne et de honte ! Parce que le maillot deux pièces passe encore, mais là j’ai quand même eu du mal à assumer d’être quasi nue sur la table de massage devant elle.
Enfin, en réalité pendant le modelage la salle est plongée dans une pénombre avec des lumières tamisées, de la musique douce et relaxante et on a une serviette qui nous recouvre le corps.

Cabine de soin
Source : VitalSpa 

 

Modelage « Voyage autour du monde »

Ce modelage du corps dure 60 minutes. Une heure de détente et d’abandon total. (Même si j’avoue volontiers que n’aimant pas mon corps, cela n’a pas été facile de me laisser complètement aller au contact sur certaines zones de mon corps).

L’originalité de ce soin repose sur un doux mélange de plusieurs rituels de beauté faisant découvrir, tour à tour, les bienfaits des modelages suédois, polynésien, indien, oriental et japonais. Un tour du monde en 60 minutes des meilleures techniques et savoir-faire venus d’ailleurs.

Embarquement immédiat

Donc ça commence… Allongée sur le ventre recouverte par une serviette, la pièce est éclairée par des bougies, une musique douce qui change à chaque thème/pays.

Nous décollons pour la Suède avec un massage du dos fait pour soulager les douleurs et se décontracter. On se retrouve enduit du huile chaude et c’est très agréable.

Ensuite nous partons faire escale en Polynésie avec un massage des jambes avec les avant-bras. C’est tonique mais vraiment très agréable et permet de relâcher complètement les tensions ça m’a même donné des frissons.

On se retourne sur le dos et cap vers le Proche-Orient avec un drainage des jambes.

Ensuite on nous emmène en Inde avec un modelage indien ayurvédique du ventre et des bras. C’est là que j’ai eu le plus de mal. Pas du tout à l’aise avec le gras de mon ventre j’avais honte qu’on me le touche… Du coup le lâcher prise que cette escale est censée apporter n’a pas été totale pour moi, mais là c’est un ressenti très personnel…

Enfin, nous atterrissons au Pays du Soleil Levant avec un modelage japonais au bambou au niveau du visage et du cuir chevelu. Il permet de retrouver énergie corporelle et psychique.

Tout le long du modelage, nous ne voyons pas ce qu’il se passe, ce qui laisse l’esprit s’évader et s’apaiser encore plus.

Pour une première, ce soin était parfait ! À la fois doux et musclé, avec des gestes sûrs et précis. En sortant, mon corps et mon esprit étaient nourris, reposés et détendus comme jamais.
Objectif atteint !

Côté spa

Après ça, je suis partie à la découverte des autres univers sensoriels du côté Spa. Comme je suis timide (ahem c’est vrai) et surtout pudique (encore plus quand je suis en maillot de bain) j’ai voulu attendre qu’il n’y ai presque plus personne dans les bassins pour y entrer…

J’ai commencé par me réveiller lentement de mon modelage dans la salle détente de la forêt d’Emeraude. Senteur d’orange dont je me souviens encore et bruits des sous-bois. Le combo détente parfait !

Puis j’ai testé le grand bassin Aqua sensoriel. Avec des cascades, des remous, des jets hydromassants, le top !

Je suis parti dans le Grand Nord qu’on atteint en passant dans un igloo. Je n’ai pas osé tester la douche seau cascade… La prochaine fois ! Mais j’ai plongé la main dans la fontaine de glace.

Source : VitalSpa 

Sauna
Source : VitalSpa 

De l’autre côté il y avait l’univers Orient avec le hammam.

Source : VitalSpa 

 

Enfin, j’ai terminé à l’espace Japon, avec le bassin à remous, dans une eau chaude. Un régal ! J’y serais bien resté tout l’après-midi !

Bilan

Cette escapade fut une véritable bulle d’évasion et de détente. Un moment de bien-être pour moi toute seule. Très ressourçant ! Et moi qui n’ai pas l’habitude de tout ça, j’ai vraiment apprécié de n’avoir qu’à prendre soin de moi et penser qu’à moi pour une fois !

Et vous vous connaissez VitalSpa ?
Vous êtes adeptes des modelages ? Du Spa ?

Dites moi tout !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

2 commentaires sur “Évasion, détente et lâcher-prise chez VitalSpa – Et le spa pour les débutants