Le jean pièce indispensable dans le dressing 1


Pour petits et grands, s’il y a bien une pièce indispensable à avoir dans toutes les gardes robes c’est le jean ! Il y a tellement de styles de jeans différents qu’on trouve forcément son bonheur !! Délavé, déchiré, coupe slim, boyfriend, de couleur foncée, claire, denim, … Il est même difficile voire impossible de n’en choisir qu’un. Ce que j’aime avec le jean c’est qu’en le portant on peut aborder un look aussi bien chic que décontracté. En fonction du modèle, on peut le mettre pour une soirée entre copines ou un dîner familial. Et en plus selon la coupe il s’adapte à toutes les morphologie et sait nous mettre à l’aise. Bref vous l’aurez compris, le jean est MA pièce « chouchou » du dressing ! Et c’est surtout ma pièce préférée du dressing de mes Poussinous.

MON jean chouchou pour fille et garçon

jean garçonjean fille

J’aime tout particulièrement la marque Kaporal qui est originaire de Marseille, donc tout près de chez moi. Et comme vous vous en doutez j’aime bien parler (et encourager) les marques locales, même si Kaporal est tellement connue et développée depuis sa création en 2004, qu’elle n’est plus à présenter !

J’ai donc fait une mini sélection de mon jean préféré pour les garçons et de mon préféré pour les filles. J’ai fait comme si je n’avais le droit d’en sélectionner qu’UN seul pour chaque. Il s’agit du modèle Colt Platon pour les garçons, un jean délavé à la coupe slim. Je verrais bien en particulier mon Poussin – presque 9 ans dedans. Et du modèle Datch Woodes pour les filles, un jean effet vintage avec des patchs.

 

Zoom sur la marque Kaporal

Revenons un peu sur la marque Kaporal. Comme je le dis un peu plus haut elle a donc été créée à Marseille en 2004 par la famille Mc Lem. Elle se distingue tout d’abord des autres marques concurrentes en proposant un jean fashion à prix abordable. Aujourd’hui Kaporal ce n’est pas que des jeans ! C’est aussi des vestes, t-shirt et accessoires de mode très tendances, pour les enfants, mais aussi les hommes et les femmes.

Et là où la marque s’est distinguée à nouveau, c’est quand elle avait lancé en 2016 un concept très malin et tentant. Une opération éco responsable qui portait le nom de « Recycle ton Jean ». Le principe était simple : il suffisait de rapporter ses vieux jeans troués, usés, ou simplement qu’on n’aimait plus, dans l’un des points de vente Kaporal participant à l’opération. En échange, vous repartiez avec un bon de réduction de 20€ utilisable en boutique sur un des modèles de la marque. Voilà donc comment recycler malin et se faire plaisir en retour !! Mais ça ne s’arrête pas là… Aujourd’hui, la griffe poursuit son opération en transformant les toiles en objets denim originaux : des cache-pots, des sacs, des coussins, … Kaporal est donc une marque innovante, fashion, et en pleine expansion.

 

Le jean pour mes Poussinous

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore voir mes fils en jean (et à mon grand désespoir Poussin me demande souvent maintenant d’être en survêtement….). Je trouve que c’est un style qui leur va super bien ! D’ailleurs j’use et abuse (si on peut dire) du jean en toute circonstance : pour la photo de classe, avec une chemise ou un joli sweat tendance.

Pour aller chez les amis ou pour un repas chez Papy et Mamie, avec un pull confortable. Quand il n’y a pas sport à l’école,… bref, tout est bon pour les mettre en jean ! En plus, autre point que j’apprécie : la solidité ! J’ignore pourquoi mais mes Poussinous adorent se jeter par terre (ils sont bizarres !). Et donc il leur faut une matière résistante, même ultra-résistante (!!) au niveau des jambes… – d’ailleurs étrangement l’été ils sont beaucoup moins par terre. Et rien de tel que le jean pour résister le plus longtemps possible aux frottements de leurs genoux sur le goudron.

Sélection shopping total look Kaporal pour garçons

Jean bleu délavé, modèle Colt Platon, avec en zoom le détail de la poche arrière trop stylée
Sweat à capuche avec imprimé texturé, modèle Neby Wine
Doudoune chaude avec capuche fausse fourrure, modèle Nabir Black

 

Je vois trop mes deux petits trésors dans cette tenue <3

Et chez vous, c’est plutôt quel style de vêtements pour les enfants ?
Vous connaissez la marque Kaporal ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “Le jean pièce indispensable dans le dressing

  • labonoccaz

    coucou ma belle 😉 encore une très bonne année 2018 😉
    Mes fils étant grand aujour’hui, pour mon numéro 1 Kaporal a fait partie de ses marques préférées durant les années collèges lycée, aujourd’hui monsieur s’habille en Diesel, Tommy Hilfiger,Lacoste et fait parti des jeunes qui aiment le retour de Fila et Ellesse, sinon il kiffe Manchester United comme équipe de foot donc il aime tout ce que fait la marque.
    Pour l’ado, c’est uniquement des ensembles de foot, des grandes équipes bien sur et en septembre grâce à un clip de rap Kalenji est devenu à la mode, si si 😉 je te racontes pas le nombre d’appel que nous avons eu à l’accueil pour savoir si on avait le jogging Kalenji ( avec l’accent qui va bien) lol.
    Pour nous les adultes, il y a quelques pièces Kaporal que j’aime bien aussi mais tu vois je ne savais pas que c’était une marque de chez nous 😉 de gros gros bisous ma belle