Titou le kangourou a du mal à se concentrer 1


Au départ j’avais choisi le livre « Titou le kangourou a du mal à se concentrer » aux éditions Fleurus, pour ses belles illustrations. Mais aussi parce que Poussinet adore les kangourous (comme tous les autres animaux). Et enfin pour avoir une jolie histoire à raconter aux Poussinous. J’étais loin de me douter que Poussin – 8 ans – aurait besoin de mettre en application certains conseils…

Un joli livre

Poussin est en CE2, il a toujours été bon élève. Il a des facilités pour apprendre mais sans jamais vouloir se casser la tête ni n’en faire plus que ce qui est demandé. Surtout pas ! Un fainéant des devoirs quoi !

Depuis la rentrée dans leur classe ils revoient le programme de l’an dernier avant d’attaquer les choses sérieuses, normal quoi. Sauf que j’ai remarqué qu’il a du mal à s’y mettre. Je ne sais pas s’il s’ennuie, s’il a envie de faire autre chose (et d’être ailleurs), s’il est démotivé,… mais je constate que bien souvent il fait les choses trop rapidement. Avec son papa nous pensons qu’il manque de concentration, alors ce livre tombait à pic !

Au départ c’est une jolie histoire d’un petit kangourou qui est trop agité pour pouvoir se concentrer et bien travailler à l’école. Mais la maîtresse sait ce qu’il lui faut ! Et petit à petit elle amène Titou et tous ses camarades de classe à se détendre, se vider la tête et à repartir sur de bonnes bases pour travailler comme il faut.

À la fin, il y a tout plein de conseils de méditation et de sophrologie que les parents peuvent faire appliquer à leurs enfants.

Apprendre à se concentrer ou la sophrologie pour les enfants

La maîtresse de Poussin nous a parlé de méditation à la réunion de début d’année. Elle a dit qu’elle leur apprendrait à méditer cette année et que ça leur fera un bien fou. Lundi dernier, Poussin avait une évaluation. La veille, je lui ai recommandé au moins 10 fois de bien se concentrer. Et j’ai été surprise quand il m’a dit qu’il avait demandé une séance de méditation juste avant le contrôle. Du coup toute la classe s’y est collée et il m’a dit que ça lui avait fait du bien.

Donc en plus d’être une jolie histoire bien illustrée, le livre de Titou le kangourou est un petit livre pratique pour apporter de la concentration et de la zénitude aux petits (et aux grands).

♡ Et à la maison, c’est Poussin qui nous le lit, à son petit frère et à moi ♡ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “Titou le kangourou a du mal à se concentrer