[Décoration] Un intérieur design avec du papier peint 1


Il y a quelques temps on entendait parfois – souvent même : « le papier peint c’est démodé », « c’était bien avant, chez Mamie ». J’ai même eu le droit à « c’est has-been » de la part de certains copains. Alors que tous les murs de ma maison neuve en étaient recouverts… J’en profite d’ailleurs, merci les copains, je vous revaudrai ça !! Bon, je ne dis pas qu’ils avaient complètement tort. Je crois que je n’avais tout simplement pas su trouver les bonnes couleurs. Quoi qu’il en soit, tout ça c’était avant ! Parce qu’aujourd’hui, rien de tel que de rendre son intérieur design avec du papier peint !

Des posters XXL

Si je devais faire un petit bilan de la décoration de notre maison, je dirais que :

Poussin aimerait bien que nous refassions (ENCORE) la déco de sa chambre parce qu’il ne la trouve pas tout à fait à son goût. Nous l’avons pourtant revue et réaménagée il n’y a pas très longtemps. Nous y avons mis du papier peint gris très moderne. Le tout est agrémenté de touches rouges au niveau des accessoires : rideaux, lampe, déco londonienne, housse de couette. Mais lui, ce qui le fait rêver ce serait d’avoir un immense poster sur un des murs. Tous un pan de mur ouvert sur le monde qu’il aime. Comme ce superbe poster xxl que l’on peut trouver chez Chantemur. (LE magasin de référence en papier peint que je connais depuis toute petite parce que mes parents y ont toujours acheté le papier peint pour leurs maisons, l’ancienne et la nouvelle).

poster Londres XXL | Chantemur

Des phrases inspirantes

Dans les autres pièces de la maison, j’aime déjà beaucoup le rendu. Heureusement cela fait un an que c’est terminé et Chéri ne serait pas tellement content si je voulais déjà changer… Cela dit, dans ma chambre, j’aurais bien vu un joli sticker mural avec une belle phrase calligraphiées. Ça donne une ambiance romantique je trouve, et avec les tons de mauve et de gris une petite touche de cosy en plus. Rien de tel pour avoir envie de se mettre sous la couette et y rester pour les longues journées d’hiver qui vont bientôt arriver.

Les phrases que j’aime :

sticker phrase | Chantemur

sticker phrase | Chantemur

Et je verrais bien celle-ci aussi dans ma cuisine, pile sous la pendule.

sticker phrase | Chantemur

Du papier peint design

Dans la salle à manger maintenant, j’ai longtemps cherché ce qu’il manquait au niveau du buffet pour combler un peu le vide. J’ai pourtant essayé les tableaux, les photos, les banderoles, mais non. Et j’ai fini par trouver ! Il faudrait mettre deux ou trois bandes (lés) de papier peint design. Dans des tons qui rappellent ceux de la cuisine ouverte par exemple (tu te souviens de mon mur bleu canard ?). Des amis ont fait ça, également au niveau de leur buffet, avec un grand miroir au dessus. Le résultat est magnifique et on ne peut plus dans l’air du temps !

Il y a tellement de choix possible qu’il est facile de réaliser l’intérieur de ses rêves. Design ou pas d’ailleurs ! 

Et toi, ça te plaît le papier peint ? 
Tu en as chez toi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “[Décoration] Un intérieur design avec du papier peint

  • Laurence (laulia)

    Coucou, comme promis je passe découvrir ton univers et en grande fan de déco forcément cet article m’a attiré de suite lol, pour le papier peint je trouve qu’aujourd’hui il y a vraiment de quoi faire, mais il faut éviter de tomber dans le too much avec un pièce complète en papier peint, tu perd dans ce cas le coté original et design du papier peints le mieux et comme tu le dis si bien une petite touche avec des lés de papier peints par ci par là pour rehausser un meuble, voir un mur complet pour le mettre en valeur par rapport au reste de la pièce. Bisous