Le trampoline la bonne idée pour petits et grands


Il y a un an, ou peut-être deux déjà, nous voulions faire plaisir aux enfants pour les grandes vacances. Une sorte de cadeaux de fin d’année scolaire pour les récompenser d’avoir bien travaillé, enfin surtout pour qu’ils s’éclatent pendant les vacances. Et nous avons choisi d’acheter un trampoline pour mettre dans le jardin.

Un trampoline de jardin pour les enfants sur le site TopFlex

Deux mois auparavant j’aurais juré que ça ne leur aurait jamais plu ! Mais une amie m’avait dit que tous les enfants aimaient les trampolines. Chose qui s’est en effet vérifiée quand nous avons passé l’après-midi chez elle et que les Poussinous ont sauté en non-stop pendant plus de deux heures.

Pourtant avec poussin c’était loin d’être gagné d’avance : c’est un petit garçon qui n’aime pas vraiment être dehors, il est plutôt geek, à aimer la télé, la console, l’ordi, les livres (oui nous n’avons quand même pas tout raté de son éducation), le basket. Mais s’il peut éviter d’être dehors, il évite ! Son petit frère lui c’est l’inverse, dès qu’il peut être dehors il sort…

Là, avec le trampoline ça a été une véritable révélation ! Non seulement ils s’éclatent toujours autant à sauter comme des foufous, mais ils tentent même de faire des pirouettes, des saltos (mon cœur est bien accroché). Et ce qu’il faut savoir, le truc de dingue, c’est que quand tu as un trampoline et que les copains de tes enfants viennent à la maison, la première question qu’ils posent c’est « est-ce que je peux aller au trampoline ? ». Ça marche presque à tous les coups !

Un trampoline de fitness pour maman

Jalouse de les voir autant s’amuser à sauter j’ai depuis peu moi aussi décidé d’adopter un trampoline. Non, sans rire j’ai fait le choix de me mettre au trampoline de fitness TopFlex fit* pour continuer à m’aider dans ma perte de poids et surtout à m’affiner. Je peux même te dire que les petits monstres aiment aussi mon trampoline à moi et me le piquent régulièrement.

Il faut savoir que sauter sur un trampoline a de nombreux bienfaits. Déjà, 10 minutes de trampoline équivalent à faire du jogging pendant 30 minutes (truc de fou). Mais ça permet aussi de détoxifier l’organisme. Ça aide aussi à travailler son équilibre (heureusement que le mien a une barre pour me tenir…). Et enfin, sauter sur un trampoline de fitness permet de réduire la masse graisseuse, de tonifier les jambes et les cuisses et donc d’affiner la silhouette. Et comme tout sport c’est bon pour le corps mais aussi pour la tête ! Je vous parlerai plus longuement de mon trampoline dans un autre article 😉

Bref, avoir un trampoline pour le jardin ou la maison, c’est forcément un bon choix pour toute la famille !

Plus d’infos sur comment choisir votre trampoline ici

* Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.