Quel mode de garde pour son enfant de moins de trois ans ?


Quand on travaille et qu’on doit faire garder son tout petit c’est bien souvent l’arrachage de cheveux. Quel mode de garde choisir pour son enfant ? Qu’est-ce qui sera le mieux pour lui ? Généralement on hésite entre assistante maternelle agréée (nounou) et crèche. Mais nombreux sont ceux qui ont du mal à obtenir le Saint Grâal, à savoir une place en crèche. Il ne nous reste alors plus énormément de choix.

Il faut dire que confier la prunelle de ses yeux à quelqu’un d’autre qu’eux-mêmes est un des choix les plus cornéliens que les jeunes parents aient à faire. L’idéal est de tomber sur la bonne personne du premier coup et de ne surtout pas se tromper. C’est mieux, même si parfois malheureusement ça arrive…

Pour les parents intéressés par le mode de garde en crèche il faut savoir que la plupart du temps les places sont limitées. On se retrouve vite sur liste d’attente. Et parfois (souvent ?) c’est le stress lorsque l’on doit reprendre le travail sans avoir l’assurance que notre petit aura bien sa place. C’est là qu’intervient le site Crèche Attitude qui permet, entre autre, aux parents de trouver une crèche et une place en crèche pour leur tout petit. Et là moi je dis c’est vraiment chouette !

Alors Crèche Attitude qu’est-ce que c’est ?

C’est, depuis 2003, le premier site d’informations sur le marché des crèches et de la garde d’enfants. Les parents y trouveront plusieurs solutions de garde de qualité puisque ces solutions sont établies par des équipes expertes dans leur domaine.

Il y a également sur le site un espace « parents » qui permet de trouver plein d’infos pratiques comme : comment calculer le prix d’une place, le guide des parents salariés. Les parents peuvent demander en ligne une place en crèche dans le réseau de crèches partenaires, qui compte 800 établissements. Les parents qui passent par Crèche Attitude auront également accès à un espace personnel et sécurisé de leur crèche. Ils pourront y consulter régulièrement les actualités de la crèche et accéder par exemple à l’actualité de l’établissement, aux projets pédagogiques, aux menus, ….

Tous les calculs, les aides auxquelles les parents peuvent avoir droit, les tarifs, sont expliqués. La navigation est simple et rapide. Chaque crèche possède une fiche pratique qui reprend ses coordonnées, la capacité d’accueil, les modalités d’inscription, la tarification.

Ce site est vraiment une bonne aide pour les parents qui rencontrent des difficultés à trouver une crèche. Ou tout simplement pour les parents qui souhaitent gagner du temps dans leurs démarches pour trouver un bon mode de garde pour leur enfant en bas âge.

Et vous alors, vous êtes plutôt crèche ou nounou ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.