Une journée en famille à Ok Corral 1


Poussin est un petit garçon qui aime les sensations fortes et qui serait prêt à tout pour aller à la fête foraine ou dans un parc d’attraction quel qu’il soit… Même à vendre sa mère je suis sûre, pourvu qu’il ait sa dose d’adrénaline. Moi je suis une fan inconditionnelle de l’univers Disney, j’aime le rose, les paillettes, les princesses. Je suis toujours émerveillée quand je vais à Disneyland Paris. Je crois bien que je ne m’en lasserai jamais ! Mais Disneyland Paris est plutôt loin de chez nous… Et à côté (environ une heure de route) à Cuges les Pins, nous avons un parc d’attraction assez sympa sur le thème des cowboys : Ok Corral. Le week-end du 15 août, nous avons décidé avec Chéri de faire une surprise aux Poussinous et de les emmener passer une journée en famille à Ok Corral

Il faut savoir que nous y sommes déjà allés plusieurs fois. Le spectacle de Noël du travail de Chéri a eu lieu là-bas plusieurs années de suite, le parc était ouvert mais nous n’avions accès qu’à une partie des attractions seulement et aux spectacles de Zorro. Nous y étions aussi déjà allés avec des copains. Redécouvrir le parc, en été et en intégralité a fait briller les yeux de nos deux Poussinous.

Les Poussinous ont maintenant une taille sympa qui leur permet de faire plein de choses. Poussinet fait plus d’1m10 , il peut faire un max d’attractions accompagné d’un adulte. Et Poussin fait 1m40… (Et chausse déjà du 35, mais ce n’est pas l’objet de l’article) donc il peut quasiment faire toutes les attractions seul… Bon c’est encore mon grand bébé alors nous avons fait les attractions à 2 ou à 4 quand Poussinet y avait aussi accès.

Nous avons réussi à presque faire tout le parc dans la journée, pique-nique compris. D’ailleurs pour pique-niquer il y a des tables situées à différents endroits du parc, dans des espaces ombragés, c’est très agréable ! Pour ceux qui ne voudraient pas prévoir, il y a aussi différents endroits pour se restaurer.

Les attractions 

Il n’y a que 4 attractions que nous n’avons pas fait : le Sabre qui était fermé, l’Aigle Noir, Gold Rush un grand huit assez rapide mais je crois que Poussin a eu un peu peur en voyant qu’il partait à l’envers (courageux mais pas téméraire…) et le Canoë Indien. Mais il est tout à fait possible de faire toutes les attractions en une journée !

Pour ma part j’ai découvert de nouvelles sensations ! Du haut de mes 33 ans, j’ai fait pour la première fois une tour en chute libre. Je ne voulais pas laisser Poussin y aller seul. J’ai hurlé tout ce que j’ai pu, ce qui a bien fait rire les 4 autres personnes de la rangée de l’attraction, Poussin compris bien entendu.

Nos attractions préférées

Nos attractions préférées ont été sans aucune hésitation :
– Splash Mountain : une sorte de buches dans l’eau avec deux descentes. Arrosage garanti. Rafraîchissant et amusant !
– Flying Turtle : des balançoires qui s’élèvent à plus de 12 mètres de haut. La tête dans les nuages et qelques guilis dans le ventre.
– Alligator Island : attraction sur l’eau qui tourne assez vite. Si on se débrouille bien on arrive à ressortir mouillés (viser les tuyau qu’on aperçoit sous l’eau et qui lancent un jet de façon aléatoire)
– Rapides du Colorado : des canoës qui descendent un toboggan semi-aquatique de 70 mètres de hauteur. Avec Poussin nous avons battu Poussinet et Chéri au niveau de la distance parcourue. Ils sont partis avant nous, mais comme disait Jean de La Fontaine : rien ne sert de courir… Bref on les a éclatés !!

Avec Poussin nous avons aussi fait un tour de grande roue qui nous a offert une super vue sur tout le parc.

 

Les petits ont terminé la journée au parc aquatique destiné aux enfants : Carbon Canyon et Blue River. Un toboggan aquatique d’une quarantaine de mètres, un plus petits pour les moins grands et des jets d’eau. Prévoir le maillot de bain car ils ne vous laisseront pas entrer en slip, pour une question d’hygiène.

Nous avons passé une excellente journée en famille où nous avions tous un peu 8 ans.

Vous connaissez ?
Vous y êtes déjà allés ?


Infos : parc ouvert d’avril à novembre.
Tarifs : 26€ pour les adultes et enfants à partir d’1m40, 23€ pour les enfants de moins d’1m40 à 1m, gratuit pour les moins de 1m.
Les attractions sont ouvertes non stop de l’ouverture à la fermeture du parc.
Il y a de nombreux spectacles tout au long de la journée, ils sont indiqués sur les plans du parc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “Une journée en famille à Ok Corral