Qu’écrire dans ses jolis carnets ? #1 1


Je suis une grande fan des (jolis) carnets depuis toujours. J’adore écrire, j’adore le papier, j’adore la papeterie, donc j’adore les carnets plus que tout, cqfd ! Je ne suis jamais aussi heureuse que quand l’heure des courses de rentrée scolaire a sonné. Encore aujourd’hui à chaque fois que je sors, je regarde si je ne trouve pas un joli carnet à acheter. Comme vous pouvez donc l’imaginer, j’ai une grande collection de carnets en tout genre : des grands, des petits, des à pages blanches, de couleurs, des à pages lignées, seyes, à petits carreaux, … Bref de tout ! Et je les aime tous ! Et bien entendu, même si je n’écris pas dans tous, ils sont IN-DIS-PEN-SABLE ! A un moment de ma vie, je me suis dit que c’était quand même dommage d’avoir une collection de carnets et de ne pas s’en servir. Peut être êtes-vous comme moi ? Alors, preuve que j’ai sûrement grandi, je leur ai trouvé une utilité !! Et je partage ici mes idées de quoi écrire dans ses jolis carnets, peut-être que ça vous servira.

J’ai plusieurs utilisations de carnets et j’ai recensé tellement d’autres idées que ça fera certainement l’objet de plusieurs articles 🙂
Je commence avec mes carnets… Enfin une partie (oups).

Une partie de mes jolis carnets

Qu’écrire sur ses jolis carnets ?

Le carnet de listes

Avant je notais tout ce que je voulais ou devais faire sur des post-it. C’était loin d’être pratique ! Depuis quelques temps je note tout sur un joli carnet (trouvé en lot chez Zeeman pour moins de 2€ les 5). J’ai donc une vision d’ensemble de toutes mes listes classées par thème : liste de ce qu’il y a à faire avant la rentré, check-list des vacances, check-list des affaires à acheter pour les Poussinous suite au tri de leurs dressings, enfin vous voyez le genre.
Je vous avais aussi proposé il y a plusieurs mois, de créer vous même votre carnet de listes à imprimer.

 

Planner Gorjuss

Le carnet façon journal intime

Vous apprenez donc que je ne raconte pas ma vie uniquement sur ce blog 😀
Je pense que le fait d’écrire soit quotidiennement, soit quand l’envie ou le besoin se font ressentir peut être d’une grande aide. Déjà cela sert à s’apaiser et à libérer son esprit. Personnellement il m’a beaucoup aidée à avoir le déclic pour commencer mon programme de rééquilibrage alimentaire.

 

Le carnet de blog

J’y ai répertorié les différentes rubriques du blog, j’y note toutes mes idées d’articles (même ceux que je n’écrirai sûrement jamais) et pour certains articles je note soit les grandes lignes, soit le plan, soit je le rédige en entier quand j’ai envie d’écrire ou que c’est un article un peu plus complexe.

 

Le carnet culturel

J’adore laisser une trace de ce que je lis ou que je vois au cinéma ou à la télévision, pour pouvoir me souvenir où juste pour le plaisir de feuilleter mon carnet plus tard. Jusqu’à il y a peu je ne prenais pas vraiment le temps de le faire comme il se doit. Pendant les vacances je suis tombée sous le charme du journal culturel de Fanny du blog Au bonheur des livres qu’elle présentait sur son insta, alors je m’en suis grandement inspirée pour le mien.

 

Le carnet d’idées pour ma boutique

Ça fonctionne aussi en carnet d’idées tout court. J’y note tout ce que j’ai à faire au niveau des recharges, les caractéristiques, format, poids, dimensions, prix. Je note également toutes mes idées, tout ce que je voudrais créer et proposer, je fais des dessins, des croquis,… Parfois je m’égare complètement mais c’est amusant et ça laisse parler ma créativité (ou pas). Bref sûrement mon cahier le plus sérieux 😛

 

Voilà pour aujourd’hui, j’ai encore deux voire trois fois plus de carnets et d’idées pour les remplir. Ça fera l’objet d’un autre article sinon celui-ci sera beaucoup trop long.

Alors vous êtes aussi adeptes de jolis carnets ?
Vous en avez combien ?
Vous écrivez quoi dedans ? Dites moi tout !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “Qu’écrire dans ses jolis carnets ? #1

  • labonoccaz

    coucou voilà une belle idée 😉 j’ai eu deux carnets un quand j’ai fais mon premier régime pour noter mes mesures et voir l’évolution, c’estr clair que d’avoir une trace écrite çà sert beaucoup, j’ai ensuite eu un deuxième carnet pour essayer de mettre de l’ordre dans ma vie et d’y voir plus clair sur mes dépenses charges etc et je notais aussi mes rdv et ceux à prendre mais je suis un boucan car si j’ai bien suivi mon programme carnet 3 mois je l’ai vite oublié pour reprendre la mauvaise habitude du post it frigo lol, là je pense que je vais peut être en refaire un car je voudrais avoir une suite logique dans mes futurs articles, tout fusionne dans ma tête et au moment ou je rédige mon article c’est la fusion qui sort et parfois je me dis ouais j’aurais du être plus …sur ce point moins sur celui là ou tiens je me suis encore égarée sur mon thème du début lol 😉 des bisous ma belle