Poussinet à la piscine 1


Dans quelques jours c’est déjà la rentrée (et oui, snif !) et chez les Poussinous nous avons commencé les préparatifs depuis un petit moment. N’oublions pas que le mot d’ordre pour moins de stress est ORGANISATION ! Bien entendu nous avons choisi les cartables et fournitures scolaires. Nous avons aussi acheté les baskets et quelques vêtements. Il me reste à faire les dossiers pour les sports et à imprimer les attestations d’assurance. Cette année il y a une grande nouveauté pour Poussinet : il entre en Grande Section et il va aller à la piscine !

Autant dire qu’il est partagé entre une énorme excitation et une petite appréhension. Nous avons la chance d’avoir une piscine à la maison, la joie et le privilège d’habiter dans le Sud. Et il se débrouille déjà très bien avec ses brassards. Mais là il sera avec tous ses copains… et ça change un peu la donne !

 

Préparation des affaires de piscine

Pour qu’il y aille avec plaisir, nous avons choisi ensemble un joli petit sac à dos Spiderman, of course. Mais aussi un bonnet de bain de l’espace, un petit maillot de bain de l’espace lui aussi, des lunettes (je ne sais pas encore s’il aura le droit de les prendre mais elles lui serviront à la maison), et une méga grande serviette personnalisée*.

Une serviette personnalisée pour la piscine

Pourquoi une serviette personnalisée pour la piscine ? Qui ne s’est jamais retrouvé un jour avec une serviette inconnue dans le sac de piscine de son enfant ? Qui n’a pas passé un temps fou à chercher la serviette de sa tête blonde oubliée à la piscine ? Ou embarquée par inadvertance par un copain ? Ça nous est arrivé avec Poussin ! Et pour les avoir accompagnés plusieurs fois quand Poussin y allait, je peux dire aussi que les maîtresses se retrouvent parfois avec des serviettes inconnues sur les bras. Et elles doivent demander à tous les parents à qui elles appartiennent car peu de parents notent le nom de leur enfant dessus. Note à moi même, noter le nom de Poussinet sur son maillot et son bonnet de bain !

Bref, nous avons fait personnaliser la serviette de Poussinet sur le site Couvertures Personnalisées. Nous y avons fait mettre son prénom (en plus il n’y aura qu’un Poussinet dans sa classe) et en prime une belle photo de l’île des Pins (en Nouvelle Calédonie) prise pendant notre voyage de noces. Une serviette qui fait vraiment voyager !
Le site propose des objets personnalisés : coussins, serviettes, couvertures, paillassons et objets pour bébé. En ce qui concerne la serviette elle est toute douce et de bonne qualité (Tissu American Curl 400g/m2 et composé à 70% de coton et 30% de microfibre). Les couleurs sont bien vives. J’avais un peu peur que le rendu de la photo ne soit pas super et pixellisé, même s’ils demandent une photo de bonne qualité, et bien pas du tout !

 

Poussinet est heureux -comme un poisson dans l’eau, de ses nouvelles affaires !
Et il est prêt à plonger dans la piscine.

* Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “Poussinet à la piscine