11 choses sur ma Bucket-List 1


On voit souvent fleurir sur les blogs des Bucket-List et j’avais envie de réfléchir à la mienne moi aussi et de vous dévoiler 11 choses sur ma bucket-list (ouais, je suis un mouton, je sais…et pour le coup j’assume complètement). Mais sais-tu ce qu’est une Bucket-List ?

Bucket-List (=liste d’envies)

C’est donc une liste de choses et d’objectifs que l’on souhaite réaliser avant de mourir… Tout en espérant que l’échéance sera la plus lointaine possible, évidemment ! Une sorte de liste de rêves à réaliser.
Réfléchir à tout ce que nous voudrions donc faire permet de se recentrer sur soi et amène en quelque sorte à prendre certaines orientations et choix de vie pour y arriver.

J’ai décidé de te dévoiler 11 choses sur la mienne. Bien entendu, le but d’une telle liste est de pouvoir barrer les points réalisés. Accomplir des choses de sa Bucket-List et pouvoir les barrer procure une satisfaction personnelle et permet d’avoir un peu plus de confiance en soi. Ça permet de se sentir bien dans sa vie et de voir les choses de façon positive. Bref ça n’a que des aspects bénéfiques.
Sur ma liste, je n’ai rien mis d’extrêmement foufou. D’ailleurs je n’ai pas particulièrement d’envies vraiment farfelues.

 

Comment faire sa Bucket-List ?

Il suffit de noter chaque envies et objectifs sur le support de son choix. Pour moi un petit carnet, comme c’est curieux !

Ma Bucket-List

1- Arriver enfin à mon objectif de poids (et y rester)

Je suis sur le chemin de la réussite de ma perte de poids mais ce n’est pas la première fois et pourtant jamais je n’ai réussi à atteindre le but… Ce n’est pourtant pas un objectif irréalisable. Il n’est pas non plus figé mais j’aimerais vraiment un jour pouvoir dire « je l’ai fait » et être enfin fière de moi.

 

2– Travailler avec les enfants

Depuis que j’ai arrêté de travailler je me cherche professionnellement parlant. Je n’ai pas vraiment repris une vie professionnelle puisque je travaille de chez moi, mais quand les petits seront un peu plus grands, je rêverais de travailler avec et pour les enfants. Mon rêve, depuis petite, serait de devenir professeur des écoles. Ou alors ATSEM en maternelle. L’avenir me dira si je réalise mon rêve, ou pas.

 

3- Savoir parler anglais couramment (ou tout court)

J’ai commencé à apprendre l’anglais en CM2, ça m’a beaucoup plu au début. Bon, j’étais trop timide pour participer à l’oral mais à l’écrit je me débrouillais bien. Sauf que l’écrit pour une langue vivante, c’est loin de suffire ! Et puis au lycée, cursus scientifique, catastrophe, nous n’avons eu que des profs d’anglais loufoques. Et j’ai perdu le peu d’acquis que j’avais. Je comprends donc certaines choses mais comme j’ai un accent horrible et que je ne sais pas construire une phrase, je me retrouve à faire des mimes pour me faire comprendre… Pas génial donc ! Surtout quand on sait que les pays qui m’attirent sont quasi uniquement des pays anglo-saxons.

 

4- Lire plus : au moins deux livres par mois

J’ai redécouvert le plaisir de lire il y a deux ans. Et depuis, je me force à me trouver du temps pour pouvoir être en tête-à-tête avec mes livres, souvent le soir avant de dormir. Mais comme je m’endors généralement au bout de quelques minutes, c’est reposant et ça détend de lire, j’avance à vitesse d’escargot. Je voudrais donc améliorer ça ! En plus lire permet vraiment de s’évader et ça fait du bien !

 

5- Voyager plus

Ou voyager tout court ! Il y a tellement d’endroits en France ou à l’étranger que j’aimerais visiter/découvrir. Avec Chéri, on se dit souvent « à partir de maintenant on va se faire plus de week-end pour découvrir les régions de France et au moins un beau voyage par an ». Mais à chaque fois on se trouve une bonne raison pour ne pas le faire et on reste chez nous… il faut que ça change !

 

6- Me faire tatouer

Alors là c’est mon envie la plus loufoque ! J’ai déjà peur d’une simplement piqûre alors me faire tatouer… pas sûr que ça arrive un jour. D’autant plus qu’avec les allergies, j’ai beaucoup de mal à cicatriser. C’est d’ailleurs ce qui m’a obligée à enlever mon piercing au nez qui n’était toujours pas cicatrisé au bout d’un an. Sinon, j’aimerais un tatouage avec des étoiles soit au poignet droit, soit à l’omoplate.

 

7- Aller à Disney World aux États Unis

J’adore l’univers Disney depuis toujours et avec Poussin nous avons un rêve commun : aller au Disneyland américain. (Aller en Amérique tout court d’ailleurs). L’occasion de se faire un chouette voyage en famille !

 

8- Apprendre à nager correctement

Ça peut paraître bizarre mais je ne sais pas vraiment nager. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, d’avoir eu des cours à l’école jusqu’au lycée. Mais à cause de la peur de l’eau petite (merci les gentils camarades qui m’ont poussée deux fois dans l’eau), je n’ai jamais vraiment réussi. Je sais nager à peu près sur le dos. Je connais les mouvements de brasse mais je les fais mal et ça me fait hyper mal au dos, je tiens à peu près 10 mètres…

 

9- Avoir plus confiance en moi

J’ai déjà fait beaucoup de progrès sur ce point mais le chemin est encore tellement long à parcourir. En plus comme on dit, « chassez le naturel il revient au galop », et c’est très vrai ! Je ne sais pas si j’y arriverai réellement un jour.

 

10- Écrire un livre

Pas forcément pour être publiée mais pour enfin réussir à aller au bout d’un projet. Depuis petite j’écris des histoires, souvent d’Amour ou d’aventures, mais jamais je ne suis allé au bout. Parfois je ressors mes écrits et les poursuis. Peut être qu’un jour j’arriverai à mettre le point final sur ma dernière histoire.

 

11- Avoir une immense bibliothèque

J’adore les livres et je rêve depuis toujours d’avoir une immense bibliothèque qui prendrait tout un pan de mur, un peu comme celle de la Belle et la Bête ! Pour le moment je dois me contenter d’une petite bibliothèque, mais elle a au moins le mérite d’exister.

Voilà il y a déjà pas mal d’idées et j’espère pouvoir bientôt commencer à rayer certains points.
Et toi, tu as déjà fait ta Bucket-List ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “11 choses sur ma Bucket-List