Ce qui me motive à ne pas baisser les bras dans ma perte de poids 2


Depuis que je fais attention à ce que je mange et qu’en j’en ai parlé ici ou sur les réseaux sociaux, j’ai reçu vraiment beaucoup de messages, de compliments et de questions sur comment je fais pour perdre du poids et rester motivée dans ce long parcours/combat contre les kilos. Déjà je voulais vous dire que tous vos messages font partie de ma motivation à continuer. Et comme vous avez été extrêmement nombreux à me demander ce qui me motive à ne pas baisser les bras dans ma perte de poids, je vais vous donner des pistes de réflexions et ce qui marche effectivement pour moi.

Les Poussinous et Chéri qui me disent que je suis belle. Ça fait chaud à mon petit cœur et j’avoue que, même si je sais qu’ils ne sont pas forcément très objectifs, je fais souvent semblant de ne pas avoir entendu pour qu’ils me le répètent… ça fonctionne bien avec mes fils, un peu moins avec Chéri qui me soupçonne d’en faire exprès.

Mon reflet dans le miroir, je kiffe de me regarder à nouveau. J’essaie de temps en temps quelques anciens vêtements que j’ai gardés comme des trophées et j’ai même réessayé ma robe de mariée que j’ai portée il y a presque 10 ans (le 1er septembre) et elle est trop grande (surtout au niveau des nichons… déjà qu’ils n’étaient pas gros, oups) alors qu’en 10 ans j’ai quand même pris beaucoup de poids et eu 2 enfants.

Sans corset ni jupon

 

La team ck sur facebook qui est souvent motivante. Comme sur tous les groupes ou forums il n’y a pas que du bon mais je ne lis/prends que ce qui m’intéresse vraiment et me motive. Le reste ne mérite même pas d’être lu !

J’écris dans un journal chaque fois que ça ne va pas, ça m’a permis de me libérer de mes angoisses et de trouver LE déclic nécessaire pour commencer cette perte de poids efficacement. Je savais que sans ce fameux déclic et sans être prête dans ma tête c’était un combat perdu d’avance.

Voir les résultats, la balance qui descend, les centimètres aussi, les fringues qui deviennent trop grandes. C’est hyper motivant ! Et ça donne envie de se surpasser.

Regarder le peu de photos d’avant et me dire plus jamais ! Surtout cette photo qui date de février 2017 où je suis sur la luge avec mon Poussin… je crois que c’est la pire photo, qui m’évoque pourtant de la joie de ce super moment passé en famille. Paradoxe quand tu nous tiens…

20/02/2017

13/02/2017

Le blog de Cynthia et surtout la catégorie sport/régime. Je relis tous les articles dès que j’ai un coup de mou. Je suis admirative de son parcours et chaque fois que je me sens douter je me dis que si elle a réussi, je le peux sûrement aussi. Sans le savoir, elle m’aide beaucoup et c’est aussi grâce à elle que j’ai eu mon déclic.

Le sentiment de légèreté que je ressens quand je marche, quand je fais du sport, quand je cours, quand je refais mes lacets, … Quand je vis tout simplement. 20 Kilos envolés pour le moment ça représente un peu plus de 13 bouteilles d’eau, soit deux packs et une bouteille… énorme !

Se noter des phrases inspirantes et positives. Se les répéter jusqu’à ce qu’elles soient acquises, histoire de se donner un peu de confiance en soi pour pouvoir continuer comme il se doit. Là dessus j’ai une très très grosse marge de progression, mais j’y travaille justement.

Je n’aime pas le mot « régime » mais le reste me parle

 

Être dans l’acceptation de ce que j’ai été, de ce que je suis. Du chemin parcouru et de celui qu’il reste encore à parcourir. Parfois il est nécessaire de faire un petit bilan et de regarder en arrière afin de mieux aller de l’avant. Et puis le passé est ce qu’il est ! Ça ne sert à rien de vouloir l’oublier, c’est même plutôt mauvais. On a besoin de lui pour se construire un futur encore meilleur.

La perspective d’acheter de nouveaux vêtements tendances et ne plus simplement devoir me contenter des vêtements dans lesquels je rentre. D’ailleurs pour le moment je n’achète pas grand chose de nouveau. J’attends d’avoir atteint le poids ou la taille que je me suis fixé. En attendant je resserre les pantalons au maximum même si au niveau des fesses et des cuisses ça ne fait vraiment pas terrible… il va falloir que je commence à économiser dès maintenant pour le renouvellement complet de la garde robe (hiiiiiii).

Mon bracelet de montre que je resserre petit à petit, la gourmette de Chéri qui tombe et mes bagues qui tournent.
J’avais acheté un bracelet taille L en mars, je suis aujourd’hui au dernier trou et je peux aisément mettre un S maintenant.
J’ai resserré la gourmette du Chéri qui s’est fait la malle pendant les vacances, heureusement je m’en suis rendue compte !!

Prendre plaisir à me maquiller et me regarder dans la glace. C’est nouveau pour moi mais je crois que j’apprécie et que j’ai envie de prendre davantage soin de moi. Et entendre les autres, des copines, la famille, des connaissances, me dire que je suis radieuse, ça n’a pas de prix !! Même s’ils sont loin de tous être objectifs, pas grave ça fait tellement plaisir.

Apprendre à écouter son corps et son fonctionnement. Ne pas se restreindre de trop. Manger de tout, goûter de nouvelles saveurs, apprécier l’heure du repas. Se faire de jolies assiettes qui donnent envie et prendre le temps de déguster. Aujourd’hui j’ai compris comment mon corps réagit aux aliments que je lui donne. Je sais que je peux vivre normalement, que si je fais attention le repas suivant pu que j’anticipe un écart au repas précédent, tout rentrera dans l’ordre rapidement. Il faut aussi abandonner l’idée du « foutu pour foutu ». Rien n’est jamais perdu !

Je ne suis pas au bout du chemin mais je suis contente d’être au moins à la moitié du tunnel… 🙂 

Voilà en gros ce qui m’est passé par la tête.

Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas, je me ferai un plaisir d’y répondre 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

2 commentaires sur “Ce qui me motive à ne pas baisser les bras dans ma perte de poids

  • labonoccaz

    c’est génial ma belle 😉 je suis aussi passée par là et crois moi tu as la bonne motivation et la bonne démarche et bientôt tu viendras avec moi faire quelques tours à julien olive marche rapide si tu veux et quelques pas de courses par la suite 😉
    le rééquilibrage alimentaire, le sport celui qu’on aime peu importe, les amies qui motivent et t’aident à avancer la clé est là avec bien sur en priorité notre esprit, notre volonté. On a le droit de craquer parfois aussi, çà aide à mieux remonter sur le coup on n’est pas bien mais avec le recul on se dit yessss 😉
    et sinon pour le net tu as raison il faut prendre que ce qui est à notre portée, en prendre et en laisser 😉 de gros gros bisous et continue …..et je suis là si un jour tu as besoin 😉

  • Rudy

    Bravo pour ce combat ! Ce n’est pas toujours facile, surtout avec deux enfants 🙂

    Mais la motivation est la clé !!! En tout cas, beau témoignage, ça me motive à m’y mettre (100 kilos passés) !