Ma Pile à Lire ou à relire pour les vacances d’été


Je sais que nous sommes déjà début août et que j’aurais dû publier mon article il y a plus d’un mois mais je ne le fais que maintenant. J’ai eu du mal à réussir à prendre le temps de me remettre à la lecture qui m’apaise pourtant tant. J’avoue que ça reste encore cyclique puisque je reste encore parfois plusieurs semaines sans lire. Mais pour les vacances d’été, j’ai décidé de prendre du temps pour moi et mets à profit ce temps pour lire. Surtout le soir avant de dormir et le matin quand je me réveille avant tout le monde. J’aime la sensation que procurent les livres, ce pouvoir qu’ils ont de nous transporter ailleurs en quelques secondes. C’est pour ça que j’ai envie de partager ici ma Pile à Lire de l’Eté.

Il y a des romans que j’ai tellement aimés que j’ai envie de les redécouvrir et puis d’autres dans lesquels j’ai vraiment envie de plonger. J’ai eu du mal à m’y habituer mais je lis en général au format numérique sur mon iPad, ce qui est bien pratique le soir avec le rétro-éclairage. Mais comme beaucoup je crois, je préfère la version papier, plus authentique, plus concrète aussi. D’ailleurs je me suis récemment offert les versions papier de mes livres numériques préférés.

Quand je vois tout ce que j’ai envie de lire cet été, je me dis que j’ai été hyper optimiste. Surtout qu’à ce stade des vacances je n’en suis pas encore à la moitié… Mais tant pis, on les reportera au mois prochain.

 

❥ La saga After d’Anna Todd (tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5)

Je les ai déjà tous lus il y a un an ou deux mais j’ai tellement aimé la relation si forte, enivrante et passionnante entre Hardin et Tessa, que j’avais envie de me remettre dedans. Beaucoup de pages à engloutir mais je sais déjà qu’elles vont défiler bien trop vite. Surtout que je vais enchaîner avec Before 1&2 et Landon juste après (j’ai hâte de connaître la suite et en même temps je n’ai pas envie de terminer les After… c’est compliqué !!).

❥ Juste un regard de Harlan Coben

J’ai vu le téléfilm au mois de juin suite aux conseils d’une amie et j’ai adoré ! Du coup ça m’a donné très envie de lire le livre. Je regrette juste de ne pas l’avoir lu avant de le voir à l’écran parce que la plupart du temps les livres sont bien largement meilleurs !

❥ Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

La sortie du troisième roman de Virginie Grimaldi m’a tout de suite donné envie de le lire mais aussi de relire les deux premiers que je viens d’acheter en version papier tellement ils m’avaient plu. Tu peux retrouver Le Premier Jour du Reste de Ma Vie ici et Tu comprendras quand tu seras pus grande . J’aime beaucoup sa plume, ses romans sont frais et laissent passer beaucoup d’émotion. Bien souvent, il y a des passages où je pleure et d’autres où je ris, tout ça dans la même histoire.

❥ La fille du train de Paula Hawkins

Je n’ai pas pour habitude de lire des thriller mais en errant dans le rayon livres de Cultura j’ai beaucoup aimé l’histoire ! J’ai l’impression qu’elle va nous tenir en haleine tout le long. Et ce qui a achevé de me convaincre, c’est le commentaire de Stephen King « Un suspense formidable qui m’a tenu éveillé jusqu’au bout de la nuit ! » J’ai donc hâte de me plonger dans ce livre qui je suis sûre va me faire apprécier pleinement un nouveau style de lecture.

Plusieurs genres différents, mais plein de livres qu’il me tarde (de finir) de dévorer !

Et toi, des livres que tu as prévu de lire ou déjà lus cet été ?

 

* Liens affiliés 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.