6 ans de blog 3


C’est un peu foufou mais le 1er mai 2011 j’écrivais mon premier article est là ce 1er mai 2017 – je suis un chouïa en retard, ahem – le blog a donc eu 6 ans. Si on m’avait dit que 6 ans après je serais toujours là à écrire quelques articles par-ci par-là, j’aurais doucement rigolé et je n’en aurais pas cru un mot !

Happy Birthday my blog !

En 6 ans, il y a eu des hauts et des bas entre mon blog et moi. Je l’ai un peu – bon ok beaucoup – délaissé ces derniers temps, j’ai hésité quelques fois à le fermer, mais il représente tellement pour moi. Ce lieu d’échanges m’est précieux ! Comme mes journaux intimes d’ado, la différence majeure est qu’il me permet d’échanger AVEC VOUS ! Oui toi, toi et toi, qui se cache derrière au fond là-bas. Donc je vous dois un grand MERCI pour tout car sans vous ce blog n’existerait plus depuis longtemps. Ces moments d’échanges, ici et plus souvent sur les réseaux sociaux, en MP ou par mail me sont indispensables ! C’est hyper riche de tenir un blog ! Mais aussi hyper addictif, quand on veut bien se donner la peine de dégager du temps pour l’alimenter… Car c’est aussi hyper prenant !

Grâce aux blogs (le mien et les autres) j’ai découvert plein de jolies choses, ma carte bleue n’a pas toujours aimé…, mais j’ai aussi gagné quelques sous et eu la chance de recevoir quelques produits à tester et à chroniquer. J’ai pu ouvrir ma petite boutique de recharges de planner, ma passion, enfin une de mes passions. J’ai fait aussi de chouettes rencontres même si, quand on est loin de Paris ce n’est quand même pas évident il faut bien l’avouer.
En 6 ans j’ai évolué, mes idées, envies, ressentis ont changé. J’avais ralenti puis arrêté quelques temps mes publications car je n’avais plus envie. A quoi bon se forcer ? A quoi bon vous tromper ? Je ne suis pas comme ça et j’ai préféré mettre de la distance. Je n’éprouvais plus le besoin ni l’envie de raconter ma vie, notre vie, pour garder une sorte de jardin secret. Car avec le blog, c’est un peu comme si j’ouvrais la porte de ma maison en grand et que tout le monde pouvait y entrer. Et j’avais plutôt envie de m’y retrouver seule, dans ma maison… Plus envie non plus de montrer et d’exposer mes Poussinous ni ici, ni ailleurs (je parle par exemple de mon Facebook perso).

Et puis mon Poussin, qui est comme moi, aussi geek, me disait depuis quelques temps que je devrais écrire des articles, qu’il voulait que je montre à tout le monde ce qu’il faisait (dessins, Lego, sport,…). Puis il m’a dit qu’il voulait ouvrir une chaîne YouTube pour ses jeux vidéos (bon à 8 ans j’ai dit non, vilaine maman que je suis !). Et comme si j’avais assez hiberné l’idée est revenue progressivement et j’ai commencé à écrire à nouveau. C’était il y a quelques jours et j’ai plein de choses à vous raconter et vous montrer.

Je reviens avec de nouvelles idées, de nouvelles envies et surtout la volonté de les partager mais sans pression, sans contraintes, au gré de mes disponibilités. La différence c’est que mon blog, que j’ai longtemps voulu « parental » mais qui ne l’a jamais vraiment été complètement, sera dorénavant officiellement un blog « lifestyle » car j’ai envie de parler de tout ! Il y aura davantage de sorties, des réflexions, des envies, de la déco, des trucs de filles, de femmes aussi. Bref, davantage de moi et j’espère que vous vous y retrouverez et que vous me suivrez dans cette aventure qui continue, un peu différente, mais dans le fond toujours la même. J’aimerais que ce blog soit un espace de détente, un endroit positif où on aime venir pour se détendre, un lieu douillet et cocooning à souhait.

J’espère réussir à faire de mon blog, VOTRE blog ! Et j’espère sincèrement que vous vous y sentirez bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

3 commentaires sur “6 ans de blog