5 ans avec ses copains #SuperHérosParty façon kermesse 3


Il y a quelques jours Poussinet a soufflé 5 bougies. Pour la 1ère fois il voulait fêter son anniversaire avec ses copains de classe. Nous avons donc choisi un mercredi après midi, un peu avant les vacances et donc avant le vrai jour J car certains de ses copains n’auraient pas été là (et ça aurait été le drame !). (Et pourtant je déteste fêter les anniversaires en avance !). Le thème était tout trouvé, mon petit bonhomme est fan des Power Rangers et de Spiderman, ce serait donc un vrai anniversaire de petit garçon pour ses 5 ans #SuperHérosParty, sur le thème des Super Héros donc.

Fin juin c’était limite la canicule alors j’avais pensé à organiser une sorte de kermesse dans le jardin. En plus, ça tombait bien puisqu’on était en pleine organisation des préparatifs pour les kermesses des écoles.

La veille au soir avec Chéri et les petits, nous avons monté la tonnelle censée abriter la piscine du soleil. Une fois montée l’orage et le vent sont arrivés, nous avons du la ranger… ça commençait bien ! Le lendemain matin, grand soleil, nous avons pu la remonter. Pendant que les Poussinous étaient à l’école je me suis pressée de tout installer et de faire les déco des gâteaux.

Dans la semaine, j’avais fabriqué un chamboule-tout spécial Super Héros avec des boîtes de conserve vides et des images de super héros imprimées sur du papier et scotchées sur la boîte. Tout simple et hyper rapide à faire. Il y avait aussi une pêche aux canards, le trampoline, le toboggan, la cabane avec le bac à sable, une petite table d’activités et j’avais prévu une table pour les loulous qui voudraient faire des dessins, ça a toujours du succès.

IMG_4822

IMG_4832

IMG_4829

IMG_4824

IMG_4828

IMG_4827

IMG_4821

Tu les vois les vilains nuages menaçants ?

 

A 14h30 quand les petits sont arrivés, il a commencé à tomber des cordes… Vite un plan B ! J’étais dégoûtée et à voir leurs petites frimousses, eux aussi… Bon la pluie s’est vite arrêtée et les petits n’avaient qu’une envie : aller dans la piscine !

J’avais prévu un anniversaire de 2h, c’est passé super vite ! Quand les parents sont revenus, nous n’avions même pas terminé le goûter, ni ouvert les cadeaux. Il y avait 7 petits de 5 ans, 3 grands de 8 ans et un mini chou de 3 ans, mon filleul d’Amour. Ils ont tous été super adorables et sages. Ils ont fait des petits clans pour jouer aux différentes activités. Ça a été un vrai plaisir de les voir s’amuser !

IMG_4838

IMG_4839

IMG_4844

Niveau gâteaux, j’en avais encore fait trop… un gâteau roulé à la fraise que personne n’a mangé, un gâteau au yaourt tout simple avec du Nutella au milieu et décoré de pâte à sucre et de Super Héros, qui a eu un peu plus de succès. Mais ce qui a été un vrai succès et qui a eu l’unanimité, ce sont mes muffins au chocolat avec des décos Nutella/Kinder. Tout a été dévoré !

IMG_4815

IMG_5439

IMG_4816

IMG_4834

IMG_4835

Poussinet était vraiment heureux, il m’a glissé à l’oreille « c’était mon meilleur anniversaire du monde entier ». De quoi faire de moi la maman la plus heureuse de la planète !!

IMG_4855

♥ Encore Joyeux 5 ans mon trésor d’Amour ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

3 commentaires sur “5 ans avec ses copains #SuperHérosParty façon kermesse