Mon alliée pour ma remise en forme : ma Fitbit


Il y a quelques années Chéri m’avait offert une montre Garmin. Elle était chouette car elle me permettait de savoir combien je faisais de pas dans la journée, c’était ludique et amusante. Deux ans après, j’ai cassé le bracelet et j’ai eu la brillante idée de mettre la montre dans ma poche pour continuer à suivre mon nombre de pas. Puis forcément je l’ai laissé dans la poche, elle est passée au lave-linge est au sèche-linge. Elle n’a pas aimé… Tu noteras qu’elle fonctionne toujours mais l’écran est abîmé à l’intérieur. Ça m’a manqué de ne plus avoir de montre, surtout pour l’école et puis je ne pouvais plus suivre mon activité, bon prétexte pour ne rien faire…
En mars, quand j’ai commencé ma grande aventure de changement d’hygiène de vie, Chéri m’a offert une nouvelle montre connectée, la Fitbit Charge 2* que j’ai pris grand soin de choisir pour ses fonctions et son style.

IMG_4965

♥ J’aime (quasiment toutes ses fonctions) ♥

–La mise en route simple et rapide et l’appli qui est sympa et bien faite. Tout est hyper intuitif.
–L’écran est personnalisable
–Le suivi de nombre de pas, d’étages à monter, de kilomètres parcourus, de calories dépensées et du temps d’activité. On peut se fixer des objectifs pour chaque catégorie et ça motive pour essayer de les atteindre. Au fur et à mesure de nos progrès on gagne des badges et récompenses.

IMG_5423

IMG_5424

IMG_5427

IMG_5428

IMG_5429
–Le suivi du sommeil qui indique combien d’heures on a dormi et la qualité de notre sommeil. Par exemple je constate que je dors peu et mal la plupart du temps.
–Le suivi de fréquence cardiaque jour/nuit qu’on peut désactiver quand on le souhaite. Avec ça on a une indication de notre niveau de forme cardio en fonction de notre âge.
–Le suivi multisports, elle détecte elle-même quel sport on fait entre sport, marche, vélo d’appartement, vélo elliptique, stepper et indique le nombre de calories brûlées pendant les activités. Note on peut aussi rentrer les activités manuellement et/où les déclencher au démarrage en appuyant sur le bouton de la montre après avoir sélectionné notre sport qu’on s’apprête à commencer.
–Le suivi des calories absorbées, je note absolument tout ce que je mange ! On peut rentrer des aliments manuellement si on ne les trouve pas dans la liste (déjà conséquente organisée par marques). Par exemple je note le nom de mes recettes Croq’Kilos et le nombre de calories de la portion, comme ça je n’ai plus qu’à la chercher dans la liste la fois d’après.
–Le suivi du poids, on note notre poids de départ, le poids objectif et les poids intermédiaires. Ça nous fait un joli graphique avec une jolie courbe et ça motive à atteindre son objectif.

IMG_5430

IMG_5431

IMG_5432

IMG_5433

IMG_5434

IMG_5435
–On peut relever des défis sympas seul ou avec ses amis. À plusieurs c’est quand même plus rigolo. Il y a des défis de nombre de pas mais aussi des défis « courses d’aventure » avec pour objectif de parcourir le chemin le plus rapidement possible, de collecter tous les trésors qui apparaissent au fur et à mesure et des photos très sympa des lieux où se passent les défis, comme si on y était.
–Il est possible de recevoir une notification en cas d’appel ou de SMS.
–Il est possible de mettre la montre en mode réveil avec une vibration à l’heure souhaitée pour pouvoir se réveiller en douceur (ou pas).
–Le suivi de la consommation d’eau, on peut noter sur l’appli chaque fois qu’on boit un verre d’eau. Ça permet de se forcer à boire !

IMG_5436

IMG_5437

IMG_5438

IMG_5426

IMG_5425

 

♥ J’aime moins ♥

–Mon bracelet qui s’est abîmé alors que j’en prends drôlement soin. Il est décollé de chaque côté de la montre et ce n’est pas esthétique. Heureusement il est possible de trouver de nombreux modèles de bracelets compatibles pour le remplacer.
–Le fait qu’elle ne soit pas étanche. C’est dommage et ça va vraiment me manquer quand je vais faire mes sports aquatiques.
–Son prix, même si Chéri avait des chèques cadeaux pour me l’offrir.

51LKWgQC6GL._SL250_Bracelets Fitbit Charge 2*

 

Elle m’aide beaucoup au quotidien dans ma perte de poids.
En bref, tu l’auras compris, je l’adore et ne pourrais plus m’en passer !

*Liens affiliés, ce qui signifie que si tu commandes en passant par ce lien, je toucherai une petite commission
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.