4 mois de rééquilibrage alimentaire – bilan 6


Au mois de mai je te racontais que depuis le mois de mars j’avais décidé de prendre soin de moi et que ça passait par une nouvelle hygiène de vie, de nouvelles habitudes alimentaires, le début d’une nouvelle vie en quelque sorte. Cela fait donc maintenant 4 mois que j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire, le moment idéal pour faire un petit bilan.

Alimentation

Je suis toujours inscrite à Croq’Kilos, j’ai repris un abonnement de 3 mois. Et même si ces 3 dernières semaines j’ai un peu manqué de temps pour organiser mes menus, je me suis rendu compte que je commençais à savoir plus facilement quoi manger, comment équilibrer mes assiettes et comme je me suis créé un classeur avec les recettes Croq’Kilos que j’ai imprimées, il me suffit de chercher la recette qui me met l’eau à la bouche. Rien que ça c’est énorme ! Je suis contente d’avoir avancé et d’avoir compris des choses sur ce gros point noir qui me limitait et me bridait beaucoup jusqu’à maintenant. En plus, le fait de renseigner mon poids sur le site (et sur plein d’appli enregistrées sur mon portable), de voir l’évolution de la courbe qui descend, tout ça me motive et m’empêche de baisser les bras. Je prends toujours autant de plaisir à me préparer de jolies assiettes que je prends chaque fois en photo mais que je n’ose pas poster systématiquement sur les réseaux sociaux de peur de saouler tout le monde…

IMG_5409

IMG_5413

Sport

Avec la chaleur j’ai un peu moins de motivation pour le sport, c’est plus difficile et je transpire déjà comme une bœuf sans avoir besoin de bouger, alors je me force à remonter sur mon vélo elliptique autant que possible le matin de bonne heure ou le soir tard. J’ai aussi sauté un grand pas, je me suis inscrite dans une salle de sports aquatiques qui va ouvrir, normalement dans quelques jours, du moins probablement avant la rentrée. C’est L‘événement de l’année !!! Surtout quand on sait d’où je viens et que je n’ai jamais fait de sport auparavant. Enfin je dis ça parce que je n’ai pas encore commencé, mais je suis hyper méga motivée !!!

Je me suis aussi inscrite au programme Croq’Body pour le faire pendant les vacances mais j’ai déjà un peu lâché, à cause de la chaleur mais aussi d’une flemmingite aiguë due aux vacances… C’est une sorte de Top Body Challenge mais beaucoup moins cher et avec un coach à l’écoute sur la page facebook de la « team Croq’Body ».

Et j’ai même dit à mes copines que si j’arrivais à refaire une choré de zumba du spectacle de fin d’année pendant les vacances (gros challenge quand on sait que je ne sais pas coordonner les bras et les jambes) je m’inscrirais à la zumba en septembre…. tout ceci me donne des ailes !

En ce qui concerne le sport, j’ai un petit accessoire qui m’aide beaucoup, c’est ma montre connectée Fitbit Charge 2 que mon Chéri m’a offert fin mars. Elle me pousse à me bouger, elle m’encourage grâce aux défis entre amis, j’y note ce que je mange, elle me dit si je dors bien,… bref elle est géniale et elle mérite un article rien que pour elle.
IMG_5415

Bilan

Bon on arrive à la fin et je suis sure que tu te demandes où j’en suis niveau perte de poids ? D’ailleurs je voulais te remercier de m’encourager, de prendre de mes nouvelles régulièrement, ce sont des petites choses qui me font chaud au cœur !

Alors, j’en suis donc aujourd’hui à -19,8 kg en 4 mois !!! J’ai parcouru plus de la moitié du chemin qui me sépare de mon objectif. Je suis passée de l’obésité au surpoids.

Pour le moment, je ne vois pas de changement sur toutes les photos, mais je vois les chiffres et pour la matheuse que je suis ça me rassure.

Je suis vraiment heureuse ! Bon ces derniers temps ça a tendance à descendre un peu moins vite, mais ça descend et c’est bien là l’essentiel. Je ne me suis pas fixé de date pour arriver à mon objectif, il y aura peut être même une troisième grossesse avant d’arriver à la fin, on ne sait pas ce que la vie nous réserve 😉

IMG_5411

IMG_5410

Je sais en revanche que tout est possible et qu’un jour j’y arriverai !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

6 commentaires sur “4 mois de rééquilibrage alimentaire – bilan