Des vacances en camping en famille


Après nos folles aventures avec notre voiture, la voici enfin réparé et nous pouvons à nouveau envisager les vacances. Pour une fois cette année nous ne nous contenterons pas uniquement d’aller chez mes parents en Bourgogne, nous nous sommes aussi réservé une semaine de vacances en camping en famille près de Biarritz. Région que nous ne connaissons pas du tout.

Déjà, le camping, pour nous ça va être une nouvelle expérience parce que Chéri et les petits ne connaissent pas du tout. Petite, j’ai déjà fait du camping avec mes parents mais dans une tente. Nous avons visité quelques jolies régions comme ça. Là nous avons choisi un mobile-home, ça va être super bien !

2017-07-19

Mobile-home du Camping de Parme

Choisir son camping pour les vacances

En plus, en passant par ce site : fr.camping-and-co.com qui est un comparateur de campings, il y a la possibilité de choisir des campings avec piscine, avec accès direct à la plage ou même avec un club enfants si on le souhaite. En fait dans les filtres il y a tellement de possibilités qu’il me paraît difficile de ne pas trouver camping à son pied. C’est un peu comme des vacances sur mesure qu’on prévoit et c’est vraiment chouette !

Pour nous cette année ce sera donc un camping proche de l’océan Atlantique, ça va faire bizarre aux petits qui ne connaissent que la Méditerranée. Il sera bien situé géographiquement et proche de lieux que nous voulons visiter. Nous avons aussi choisi un camping qui a un club enfants (juste au cas où les Poussinous veuillent essayer une journée mais je préfère les garder avec moi et leur faire découvrir la région). Tous les soirs, des animations seront proposées. On va se croire au Camping des Flots Bleus !!!

hendaye-surf

Que faire pendant les vacances ?

Comme tu l’as certainement compris, quand nous sommes en vacances nous n’aimons pas particulièrement passer notre temps à faire les lézards sur le sable et passer notre journée à la plage. Bien sûr nous allons y aller pour que les petits en profite mais ce ne sera pas la principale occupation de nos journées. Nous sommes plutôt des explorateurs, des touristes quoi ! Alors Afin de prévoir tout ce que nous allons pouvoir voir/faire aux alentours ou même légèrement plus loin, je regarde sur le site de l’office de tourisme en France. Je note le nom d’une ville comme ça en un coup d’œil je peux voir ce qu’il y a à faire à proximité. Je gagne un temps fou en notant ce qui m’intéresse et j’approfondis parfois mes recherches pour avoir plus de précisions.

Par exemple cette année, à « proximité » du camping je sais qu’il y a la Corniche basque, le village typique de Biriatou, la Rhune et son petit train à crémaillère, la baie de la Concha vers Saint-Sébastien, Biarritz. Et sur le chemin du retour, nous avons même prévu d’emmener les Poussinous À Walibi sud-ouest.

On a hâte ! Ça va être génial !

Et toi tu pars où en vacances ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.