Le jour où nous avons décidé de refaire notre chambre… 2


Il y a un peu plus d’un an, nous avons failli partir d’ici pour des raisons professionnelles. Ça s’est joué à vraiment peu de choses. Forcément, en attendant de savoir, nous avions stoppé tous nos projets, mis de côté nos envies, nous étions juste dans l’attente. Une fois le verdict tombé – finalement nous resterons là, nous avons pu reparler projets : bébé, changement de maison (parce que voir quand dans d’autres régions nous aurions pu avoir beaucoup plus grand pour beaucoup moins cher, ça donne envie !)…

Et puis nous nous sommes rendus à l’évidence, nous aimions notre maison, mais c’est l’intérieur qui n’était plus (du tout) à notre goût ! Alors plutôt que de changer, nous allions refaire tout certaines choses.

Le projet de base de Chéri était de commencer par refaire notre chambre : enlever le papier peint et refaire la peinture, changer la déco un peu vieillotte. J’avoue que moi je me suis un peu emballée – Madame a la folie des grandeurs… et finalement nous avons agrandi pour faire une suite parentale, j’ai craqué et eu Chéri à l’usure en lui montrant des aménagements superbes !! J’ai fait des plans, plein, jusqu’à obtenir un résultat qui nous ressemblerait. Nous avons aussi changé le carrelage partout pour avoir une unité, ouvert la cuisine et remplacé les meubles car le style ne nous plaisait plus.

Projet maison

 

Comme nous ne sommes pas forcément très doués de nos mains – surtout Chéri, et que là il s’agissait de gros travaux, nous avons fait appel à des professionnels, maçons, peintres, comme ces artisans qui savent ce qu’ils font et fournissent un travail de qualité. Car c’est un métier et ça ne s’invente pas ! En plus, ils ont su nous conseiller, notamment sur les couleurs. Je voulais du rose flashy et du gris à paillettes pour notre chambre et après avoir écouté le remarque pertinente j’ai choisi des couleurs plus douces et je ne le regrette pas du tout. C’est d’ailleurs valable pour toutes les autres pièces aussi.

19441197_10213566602178542_1486799059_n

IMG_4875

IMG_4876

 

Aujourd’hui j’adore ma maison, j’aime mon intérieur et je m’y sens apaisée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

2 commentaires sur “Le jour où nous avons décidé de refaire notre chambre…