Idées cadeaux pour la fête des mères et la fête des pères 1


Quels cadeaux pour la fête des mères et des pères ?

Comme chaque année le casse-tête pour trouver des idées cadeaux pour la fête des mères et la fête des pères recommence. Ça fait déjà plusieurs semaines que je me demande ce que nous allons bien pouvoir offrir à nos parents respectifs.
Je sais que c’est le geste qui compte, que quand les enfants sont petits c’est beaucoup plus simple de recevoir un dessin, un collier de nouilles, ou n’importe quel bricolage qui aura été fait avec beaucoup d’amour. D’ailleurs moi je me demande bien ce que mes Poussinous sont en train de me fabriquer à l’école… j’ai beaucoup de mal à leur faire garder le secret mais ils comprennent que je souhaite que ce soit une surprise.

Mais je ne me vois pas offrir un collier de pâtes à ma maman et encore moins chéri à belle-maman…

Quelques idées cadeaux pour les mamans

–Des vêtements –d’ailleurs je pense que c’est ce que je vais offrir à ma maman ou une carte cadeau dans son enseigne préférée, comme ça ça lui permet de choisir ce qui lui plaît le plus. Ça simplifie les choses mais c’est aussi un peu impersonnel.
–Du parfum.
–Un coffret rempli de jolies choses pour qu’elle prenne soin d’elle, comme une Boxe beauté. En plus du cadeau original, la box présente l’avantage de permettre de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles marques.
–De l’électroménager, mais je crois être une des seules à qui un robot ménager ferait vraiment plaisir, pour n’importe quelle occasion d’ailleurs, pas que la fête des mères.

Quelques idées cadeaux pour la fête des pères

–Pour mon papa j’offre généralement un outil pour bricoler… Le bricolage étant sa passion.
–Mais pour faire original, j’ai déjà eu l’idée de lui offrir un coffret d’activités, voir ici pour des exemples : conduire une belle voiture super rapide sur un circuit, ou un cours d’œnologie pour les papas qui apprécient les bons vins, ou encore un truc un peu foufou comme un vol en montgolfière, … Quelque chose qui changerait de l’ordinaire et qui lui laisserait un super souvenir inoubliable.

IMG_3808

©Ideecadeau.fr

–Une montre
–Du parfum – bah quoi ça marche aussi pour les hommes ? !

J’avoue qu’avec les coffrets divers et variés, avec les box, ça rend les idées cadeaux beaucoup plus facile à trouver ! Et pourquoi on ne ferait pas aussi d’une pierre deux coups en leur offrant un coffret pour deux. Avec par exemple un petit week-end en amoureux ou une activité à faire en couple ?

En plus j’y pense, toutes ces idées ne sont pas forcément faites QUE pour la fête des mères et des pères, ce sont aussi des idées de cadeaux pour des anniversaires, Noël,…

Et toi, tu offres quoi en général ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “Idées cadeaux pour la fête des mères et la fête des pères