8 ans en un coup de baguette #MagicParty – l’animation


Il y a déjà presque 2 mois Poussin a soufflé ses 8 bougies. 8 ans ce n’est pas rien et forcément il voulait fêter ça avec ses copains. Quelques semaines avant la date fatidique il m’a lancé un défi de taille : inviter ses copains à la maison et faire une « mega fête magique ».

L’idée d’inviter 10 copains à la maison m’a fait un peu flipper j’avoue. J’imaginais déjà tous les jouets et jeux étalés partout. Et puis je me suis dit que j’étais une maman zen et forte et que j’allais tenir le coup y arriver et pourquoi pas tout déchirer.

J’ai forcément commencé à imaginer la déco. Il voulait une « fête magique », le thème était tout trouvé. Et puis j’ai trouvé quels gâteaux j’allais faire : un gâteau surprise en damier décoré façon layer cake, un cake avec un insert en étoile, des guimauves, des muffins, des cookies, pleiiiiiiin de bonbons, … bref il y en a eu dix fois trop !!

IMG_2778

IMG_2768

IMG_2782

IMG_2769

IMG_2765

IMG_2771

IMG_2772

IMG_2773

IMG_2781

IMG_2784

IMG_2774

IMG_2775

IMG_2780

IMG_2786

IMG_2776

IMG_2777

IMG_2779

Organisation de la fête magique

Pour l’animation, sur le thème de la magie donc, j’ai eu la tâche grandement simplifiée quand Quizotrésor m’a proposé de recevoir un kit tout prêt. C’était PAR-FAIT !
Pour toi qui ne connaît pas, Quizotrésor, c’est un site qui propose des animations clé en main sous forme de chasse au trésor, pour animer un anniversaire pour des enfants de 6 à 12 ans. Il existe plusieurs thèmes : espions, animaux, espace, pirates, cirque, …
Dans notre kit sur le thème de la magie il y avait : le coffre au trésor -en carton bien solide – avec ses deux cadenas (et les clés), les cartons d’invitation, les cartes de missions, les badges d’équipes, les jetons, le scénario et un livret explicatif sur le déroulé de la chasse au trésor.

IMG_2770

IMG_2767

La fête magique

Un des copains de Poussin s’étant cassé le pied quelques jours avant, j’ai du modifier un peu le jeu pour qu’il ne soit pas à la traîne avec ses béquilles, mais ils se sont quand même éclatés je crois.
J’ai eu un peu de mal à me faire entendre parfois, quelques enfants se sont un peu laissés distraire mais dans l’ensemble ils ont bien participé.
Munis de leurs baguettes magiques ils ont rempli les différentes missions et sont arrivés à récupérer les deux clés pour ouvrir le trésor qui était rempli de bonbons.

Je pense que faire ça en extérieur dans le jardin est une idée vraiment géniale ! Poussin étant né en janvier je n’ai pas voulu prendre le risque de terminer sous la pluie – bon il a fait un temps magnifique mais tant pis.

Poussin a vraiment adoré son anniversaire et je pense que tous ses copains se sont bien amusés. Moi j’ai beaucoup aimé le concept de la chasse au trésor et du kit presque tout prêt qui simplifie la tâche et je me suis régalée à tout organiser. Je me suis aussi bien servie des petites choses à imprimer accessibles directement depuis le site.

IMG_2785

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.