Purifier l’air de sa voiture avec GoPure de Philips 2


Nous habitons Fos sur Mer, ville industrielle avec plein d’usines donc, qui crachent des fumées et qui, quoi qu’on nous dise, polluent grandement notre air. Aussi quand on m’a proposé de tester le purificateur d’air de voiture GoPure SlimLine 230 de Philips je me suis dit que c’était une excellente idée, déjà pour connaître la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitacle.

De plus, il faut savoir que l’air dans un véhicule peut être 5 à 10 fois plus pollué qu’à l’extérieur. C’est énorme !!!

GoPure de Philips, quezako ?

C’est donc un purificateur d’air qui va se placer dans la voiture et qui, branché à l’allume cigare va  mesurer en temps réel et enlever 99% de la pollution, les particules fines, les gaz toxiques, les pollens et les odeurs dans l’habitacle en l’espace de 15 minutes.

Concrètement, c’est un petit boitier qui prend peut de place et qu’on peut installer soit au niveau du porte gobelets, de l’accoudoir central ou encore derrière un appui tête. Le cordon qui permet de le brancher est suffisamment long et des accessoires de fixation sont fournis.

IMG_1846_Fotor

FullSizeRender-3_Fotor

IMG_1851_Fotor

IMG_1853_Fotor

IMG_1855_Fotor

Fonctionnement

La GoPure a un fonctionnement très simple puisqu’une fois branchée il suffit d’appuyer sur un petit bouton. Une musique très légère indique la mise en route et l’appareil commence de suite son job. Quand je l’ai allumé la première fois, il m’indiquait une qualité d’air à 22. Et là j’ai été surprise parce que cela correspond à une bonne qualité d’air.

IMG_1856_Fotor

FullSizeRender-2_Fotor

Il y a 3 niveaux de qualité d’air : de 0 à 40 (LED bleue) :  Bonne, de 40 à 75 (LED jaune) : Passable et Supérieur à 75 (LED rouge) : Mauvaise. Je m’attendais plus à me trouver dans la zone passable ou mauvaise mais il faut dire que nous avons beaucoup de mistral en ce moment et qu’il éloigne les vilaines fumées vers la mer. La lecture est facilité par la couleur ce qui permet en un seul regarde de savoir de quelle qualité est l’air ambiant.

Toujours est-il que la GoPure en route a bien fait son job puisqu’en moins de 10 min l’air est passé de 22 à 5. Seule une petite soufflerie se fait entendre, plus ou moins forte mais très silencieuse même au maxi (plus silencieuse que la soufflerie de la voiture).

L’air va ainsi être purifié 3 fois par heure.

Il y a également un indicateur de changement de filtre qui s’allume quand il est nécessaire de le remplacer. Ca demande vraiment peu de manipulation et ça prend moins d’une minute pour effectuer le changement.

IMG_1848_Fotor

IMG_1849_Fotor

IMG_1850_Fotor

 

Notre avis

Ce qui me plaît beaucoup c’est que ça n’élimine pas seulement la pollution, mais que ça agit aussi sur les pollens, la poussière et les allergènes irritants. Nous qui sommes allergiques à plein de choses et moi qui suis en plus asthmatique, ça me plaît énormément ! On a vraiment l’impression de respirer un air plus frais, un peu comme à la montagne. C’est difficile à expliquer mais on sent vraiment une différence notable de l’air que l’on inspire.

En plus, chose non négligeable elle agit aussi sur les odeurs présentes dans l’habitacle et, je reprends notre exemple, quand certaines usines « dégazent » la nuit notamment, ça ne va pas être un luxe !

 

 

Article sponsorisé




Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

2 commentaires sur “Purifier l’air de sa voiture avec GoPure de Philips