Des news de la famille Poussinou 3


Comme je l’écrivais lundi ça fait un moment que je n’étais pas venue écrire par ici. Même pas pour le minimum syndical. Je me suis laissée entrainer dans le tourbillon de la vie. Pas envie d’écrire, non pas que les idées soient absentes au contraire même, mais juste pas envie d’allumer mon ordinateur. Juste envie de profiter du quotidien, de mes fistons qui grandissent (beaucoup) trop vite, de mon mari qui passe (beaucoup) trop de temps au travail, de mes parents, de mon amie Julia, de mon futur filleul, de mes copines d’école, de ma maison qui est (enfin) terminée. Bref de tout ce qui fait que mes journées (et mon coeur) sont suffisamment remplis.

Poussin a maintenant 7 ans et presque 5 mois, il termine son année de CP où il a vraiment bien travaillé. Même s’il n’aime pas les devoirs, il s’intéresse à tout, est curieux de tout et aimerait tout savoir. Il a toujours les mêmes copains, ils me font vraiment penser à la chanson de Kenji « mes potes et moi », j’espère que leur amitié restera telle quelle très longtemps ! C’est un gentil garçon, aimant, prévenant, serviable. Un gros dur au coeur tendre qui peut en une seconde passer de l’enfant insupportable au gamin adorable pour qui on décrocherait la lune. Il me rend dingue mais me fait vite oublier ses bêtises. Je suis super fière de lui.

Poussinet va avoir 4 ans dans quelques jours. Il termine sa 1ère année de maternelle. Cette année d’école a été une révélation pour lui, il adore y aller. Lui, le grand timide a réussi à surmonter tout ça et a même une amoureuse tellement choupinette que je fonds dès que je les vois ensemble. Ils sont si innocents à cet âge. C’est un grand rêveur, un romantique. Un grand fan de super héros. Ces derniers temps il est un peu démoniaque mais il n’empêche qu’il est quand même adorable avec ses « maman je t’aime » à longueur de journée et ses gros câlins en mode koala…

Entre frères, ils passent leur temps à s’embrasser et se chamailler, me rendant folle au passage. Si je devais les résumer en deux mots : coquins – complices…

Poussinous

Quand je dis que mes Poussinous grandissent trop vite…

De notre côté les travaux de la maison sont enfin terminés. Ça a été laborieux mais j’y reviendrai dans un article tout entier… Il faut au moins ça ! Tout ce que je peux dire c’est que je m’y sens bien.

Maintenant que le projet maison est terminé, nous essayons de trouver d’autres choses. Poussin et moi aimerions beaucoup pouvoir partir tous les 4 quelques jours à New York. Nous nous renseignons, nous planifions ça tous les deux, petit à petit. Il apprend plein de choses et je vois ses yeux briller au fur et à mesure, c’est tellement beau !

De mon côté, après une grande pause hivernale due principalement au travaux, j’ai recommencé Weight Watchers. J’avais un peu repris mais je reperds doucement. Psychologiquement ça fait un bien fou !

Côté projet, l’idée d’un petit troisième est toujours là. Mais pas tout de suite. Pour le moment nous profitons à fond tous les 4 <3

 

☆ Et chez toi, depuis tout ce temps il s’est passé quoi ? ☆

signature

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

3 commentaires sur “Des news de la famille Poussinou

  • Labonoccaz

    Coucou ma belle….ravie d avoir de tes news …tu sais moi aussi j avais un peu délaissé le blog mais cela fait du bien de faire des break de temps en temps….c est chouette pour les USA 😉
    Pour le régime je teste actuellement une cure detox simple j en parlerais bientôt 😉 des bisous

  • Anaïs Petitevie

    Coucou
    contente de voir que tout va bien.
    De mon côté des hauts des bas comme toujours mais mes filles vont bien et des projets aussi à venir…
    gros bisous à toi