Rouler malin sur les routes – Astuces et concours


Il n’y a pas de petites économies ! J’aime beaucoup me faire plaisir à moi ou à mes proches et il m’arrive de dépenser parfois de l’argent pour des choses un peu futiles (tu avoueras surement que ça fait un bien fou !) MAIS je n’aime pas pour autant jeter l’argent par les fenêtres !! Au quotidien j’adopte donc plein de petits gestes qui permettent de dépenser moins et donc de faire des économies. Et ça c’est bien !

Aujourd’hui je vais donc partager avec toi des astuces pour rouler malin. Déjà par rouler malin qu’entend-on ? Rouler de la façon la plus économique possible, avec prudence et de façon éco-responsable.

Astuces pour rouler malin sur les routes :

Herve COSTE//MAXPPP - 23/07/2011 ; Reventin Vaugris ; France - ©Herve COSTE/MAXPPP/ REVENTIN LE 23/07/2011 AUTOROUTE A7 VALLEE DU RHONE CIRCULATION DEPART EN VACANCES BOUCHONS Alors que la journee est classee rouge par Bison Fute, d importants bouchons ont vu le jour des le milieu de la matinee dans le sens des departs sur l autoroute A7 au sud de Lyon apres la barriere de peage de Reventin (Isere).

 

Vérifier la pression des pneus : déjà, rouler avec des pneus sous-gonflés peut s’avérer super dangereux car le pneu va chauffer et risque d’éclater et nous, nous risquons l’accident ou même d’en provoquer un avec les débris de pneus sur la route. En plus rouler avec des pneus sous-gonflés augmente la consommation d’essence…

Couper la climatisation : la clim c’est bien, surtout ici dans le sud en été, mais ça consomme énormément d’essence ! En ville par exemple, puisqu’on roule moins vite, pourquoi ne pas couper la clim et ouvrir les fenêtres ? Ce sera déjà un bon début pour faire quelques économies 😉

Le co-voiturage : pour se rendre au travail tous les jours par exemple, pourquoi ne pas s’organiser avec ses collègues de travail et venir ensemble ? Soit c’est toujours le même qui prend sa voiture et les frais sont alors partagés en deux, soit il y a un roulement de fait, un jour ou une semaine en alternance. En plus c’est sympa ça permet de mieux découvrir d’autres personnes.

Eviter les bouchons si possible : quand on est quasi à l’arrêt dans les bouchons on consomme beaucoup d’essence (et en plus c’est énervant !). Il existe pas mal d’outils qui permettent de connaître l’info-trafic et ainsi peut être d’éviter les zones bouchées soit par des accidents, soit par des routes saturées. Par exemple certains GPS ont l’option info-trafic, il existe aussi des applications comme Waze (appli gratuite) qui permettent de connaître l’état de la route empruntée en temps réel et de communiquer les dangers éventuels aux autres utilisateurs de la communauté.

Monter rapidement les rapports de vitesse : ça c’est mon papa qui me le disait au tout début où j’ai eu mon permis en juin 2003. Ça permet de réduire la consommation d’essence. D’ailleurs sur les voitures plus récentes il y a un indicateur pour passer les vitesses au moment approprié 😉

Ne pas rouler trop vite et de façon constante : ça permet aussi de réduire sa consommation d’essence.

 

Voilà, j’espère que ces petites astuces te serviront. Bien entendu on n’oublie pas la sécurité, le code de la route, les temps de repos et tout, le principal est d’arriver en vie 🙂 Tu pourras également retrouver d’autres astuces auto et des bons plans sur le site AllSecur, mais aussi sur leurs réseaux sociaux.

Depuis hier, AllSecur en partenariat avec Yakarouler lance un jeu concours pour tester ses connaissances et savoir si vous roulez malins dans un petit quizz de 5 questions.

pastedImage

A gagner :

– Un autoradio connecté Parrot Asteroid Tablet
– 6 bons d’achats à valoir sur yakarouler.com

Tu as jusqu’au 18 mai 2016 pour tenter ta chance 😉

 

☆ Tu as d’autres astuces pour rouler malin à partager ? ☆

signature

 

logo2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.