☆ Nos projets un peu foufous – Point sur les travaux 2 mois et demi après ☆ 3


Il y a quelques semaines je t’ai parlé d’un projet complètement fou que nous avons mis en place avec mon cher et tendre mari. Ça nous a pris comme ça, un beau matin, quand il m’a dit « et si nous faisions agrandir la maison ?« . Cette question a eu un effet boomerang car après lui avoir dit non je lui ai dit « et si nous refaisions tout ? ». Oui, ne cherche pas, nous sommes complètement cinglés ! D’autant plus que notre maison, nous l’avons faite construire en 2006 et vu l’expérience assez désagréable que ça avait été, nous nous étions promis que les travaux de grande envergure, c’était définitivement fini (voire interdit !).

Seulement quand nous avons une idée en tête elle n’est pas ailleurs si tu vois ce que je veux dire. Après quelques jours de réflexion le projet était lancé et la déclaration de travaux déposée à l’urbanisme.

Le chantier a commencé le 13 octobre, cela fait donc un peu plus de 2 mois, il est temps de faire un premier bilan !

L’idée de départ est donc d’agrandir sur toute la largeur de la maison en créant une suite parentale d’environ 22 m², puis j’ai eu envie d’ouvrir la cuisine sur la salle à manger et le salon, de la changer aussi puisque la moitié partait avec les cloisons et enfin de changer le carrelage de toute la maison sauf de notre chambre actuelle qui a du parquet et qui deviendra la salle de jeux des Poussinous ou une éventuelle 3ème chambre si un jour nous agrandissons la famille.

Pour réaliser tous ces travaux, nous avons choisi une petite entreprise marseillaise avec une équipe sympa.

Pour voir l’évolution des travaux je t’ai préparé des petits avant/après/pendant pour que tu te rendes mieux compte.

Projet foufou : Agrandir la maison (et – presque – tout changer) 

L’extension est terminée d’extérieur, le gros oeuvre, la charpente, le crépis, les fenêtres et ça a aussi bien avancé à l’intérieur : placo, ouverture sur la maison, anciennes toilettes déplacées, électricité, plomberie et raccordements.

debut-travaux-agrandissement-1 debut-travaux-agrandissement-2

debut-travaux-agrandissement-3

 

Le carrelage est posé dans la pièce à vivre (et les nouveaux meubles sont montés depuis le 20 décembre).

La cuisine a été posée juste avant les vacances de Noël, nous sommes restés sans pendant presque 3 semaines, en mode camping avec seulement notre micro-ondes. Et bien crois moi je suis la plus heureuse d’avoir retrouvé ce confort ! C’était vraiment difficile de ne pas pouvoir manger ne serait-ce que des pâtes. En plus j’adore ma nouvelle cuisine et son mur bleu canard !!

Avant

intérieur-maison-avant

 

Pendant

intérieur-maison-pendant1

intérieur-maison-pendant-2

 

Après

intérieur-maison-après

 

Il reste donc les joints de placo à terminer, la salle de bain à poser, le plafond de la cuisine à reprendre, 2 chambres, la salle de bain et la suite parentale à carreler et les modénatures des fenêtres à faire. (Et aussi à nettoyer le jardin parce qu’on se croirait un peu aux puces).

☆ Bref, ça avance et j’avoue que maintenant j’ai hâte que ce soit terminé ! ☆

signature

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

3 commentaires sur “☆ Nos projets un peu foufous – Point sur les travaux 2 mois et demi après ☆