10 petites choses sur moi que vous ne savez peut être pas 6


J’aime beaucoup lire ce genre d’article sur les blogs, ça permet d’apprendre des petites choses sur les blogueuses. Petites choses qui ne servent certes à rien mais parfois ça peut quand même faire sourire. J’ai eu l’idée de faire cet article suite à mon message sur la page facebook du blog où je TE demandais de te présenter et ce soir, j’avais envie de me dévoiler un peu plus, même si ça fait déjà 4 ans et demi que je le fais ici. Alors c’est parti !

moi

10 petites choses sur moi

☆ Je manque cruellement de confiance en moi. Dans tout ce que j’entreprends je doute énormément, dans tous les domaines. J’essaie de me soigner mais c’est loin d’être facile.

 

☆ J’ai un Bac S spécialité maths mais je ne sais toujours pas réellement pourquoi j’ai choisi cette branche puisque j’ai toujours adoré le français et que j’ai toujours un stylo à la main pour écrire tout et n’importe quoi, comme je le fais ici. (Enfin si, en vrai je sais pourquoi j’ai pris S, c’était pour m’ouvrir le plus de portes possible mais ça ne m’a pas ouvert celle que je souhaitais finalement).

 

☆ Je déteste le sport, tous les sports. Ça a toujours été comme ça, je n’ai jamais aimé ni compris comment les autres pouvaient aimer le sport. Au collège je cherchais toujours une excuse (bidon) pour être dispensée (vive mon appareil dentaire !). J’avais 5 de moyenne dans cette matière (sur 20 hein) et la seule fois où j’ai dépassé le 10 c’est quand j’ai eu un devoir-punition à faire par écrit sur le basket. En fait la théorie c’est bon mais la pratique… no comment ! Je ne sais même pas faire la roue…

 

☆ Je ne bois du café (occasionnellement) que depuis 3 ou 4 mois. Avant rien que l’odeur me faisait grimacer.

 

☆ J’ai beaucoup de mal à accorder ma confiance aux autres. Je suis super méfiante et « j’analyse » les comportements pendant des semaines. En revanche quand je baisse ma garde et que je me lie d’amitié, je suis tellement entière que je m’ouvre à 100%. J’ai donc peu d’ami(e)s mais je les ai choisi(e)s.

 

☆ Je suis une maman avant tout, quitte à m’oublier complètement par moment. Je suis surtout une maman poule et je pense que je couve trop mes Poussinous, mais ils sont si petits et si vulnérables….

nous

Bonjour la qualité pourrie de la photo…

☆ J’adore les animaux ! D’ailleurs ce n’est pas un hasard si nous avons un chien (Kiki un Shi-Tzu), un lapin (Clochette), des tortues (Capucine, Lilo, Stitch, Bernard, Bianca, Titine, Minouche, Porcinet et nous on rejoint cette année les bébés Minion, Bob, Stuart et Kevin), et des poissons rouges dans un bassin dans le jardin. Oui, rien que ça… mais ils nous apportent tellement <3

 

☆ Je suis hyper timide, ça doit être lié au manque de confiance en moi. Je rougis super vite et si je dois m’exprimer en public c’est la catastrophe, je bégaie et perds vite les pédales.

 

☆ J’aime de plus en plus les vêtements, les sacs à main, les chaussures et le maquillage. Les trucs de fille quoi ! Je ne sais pas pourquoi mais mon banquier lui ne doit pas tellement aimer ces débordements soudains 😛

 

☆ J’ai une grande grande passion pour tout ce qui est papeterie et surtout la papeterie kawaii depuis que je suis toute petite. Ce qui explique aussi mon amour pour les planners et autres organisers Filofax, Kikki K,… D’ailleurs j’en ai encore des nouveaux sur ma wishlist 🙂

 

☆ Voilà, j’espère que cet article qui n’est pas comme les autres t’aura plu.
Et si tu veux te prêter au jeu en commentaires, ça me fera plaisir de savoir quelles sont les 10 petites choses sur toi que tu voudrais dévoiler ☆

signature

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

6 commentaires sur “10 petites choses sur moi que vous ne savez peut être pas

  • sysyinthecity

    c’est vrai que tu manques de confiance en toi et que tu es timide, j’ai eu le plaisir de te rencontrer en vrai, et j’ai adoré, j’ai vraiment passé un super moment avec toi, on a bien rigolé mais c’était juste trop court !!
    le sport ? c’est drôle j’ai toujours détesté celui de l’école par contre j’adore le sport en salle : step etc ou le running, allez savoir pourquoi ?
    bisous

  • Mam'Zelle A

    Nous avons en commun le point 1, le point 3 et le point 8 !
    Non mais le soprt quoi, à quoi ça sert !!! (bon ok je fais du step, mais c’est pas pareil, c’est individuel et en musique alors là j’aime bien, à petite dose :p )

  • Frederique

    Bonsoir, je viens de découvrir votre blog et je me retrouve dans vos articles.
    C’est parti pour les 10 choses sur moi :
    – je n’ai pas du tout confiance en moi
    – je suis très timide
    – je n’aime pas le sport … Et il me rend bien !!!
    – je ne sais pas prendre du temps pour moi … Je le consacre à mes enfants.
    – j’ai un Bts compta ( je suis comptable d’ailleurs) mais mon plus grand regret c’est de ne pas être instit
    – j’aime les loisirs créatifs mais le manque de temps et de confiance en moi me bloquent !
    – je n’ai pas de meilleure amie
    – Je suis mariée avec 2 enfants
    – je ne supporte pas les gens méchants, égoïstes, calculateurs
    – j’aimerai déménager et partir dans le sud de la France
    Bonne soiree

  • labonoccaz

    coucou
    J’adore ton article et ouaouh, sur ta première photo, quelle métamorphose ;))) tu es magnifique ;)))
    Tout comme toi , je manque énormément de confiance en moi et même si j’avance à pas de géant depuis deux ans, je suis encore très fragile et un rien m’ébranle encore…
    Je suis timide mais je me soigne et je rougis aussi assez facilement, mais je crois que c’est parce qu’on a la peau claire et de Normande ( lol)
    Le sport, à l’adolescence, tu ne m’aurais jamais vu courir, moi, c’était la danse, classique, puis modern’jazz, puis afro brésilien puis tenter le flamenco mais là trop trop dure, je retrouve un peu ma danse au baila que je fais en salle depuis la rentrée.Je cours depuis un an seulement, enfin un peu plus mais avant c’était plus un tour de parc en marchant un en courant avec ma copine.
    J’ai même commencé les courses, pas pour un classement, juste pour aller courir hors du parc et rencontrer des gens hors de mon travail pour continuer à combattre ma phobie.
    Sinon, mes garçons à moi sont grands et l’ado en pleine crise, c’est souvent dur dur…
    Ah oui, j’ai perdu 13 kg en deux ans et je souhaite par le sport arriver progressivement à arrêter de fumer sans reprendre trop de poids 😉
    Je te fais de gros bisous et continue sur ta lancée 😉 tu es magnifique et même si je commente pas tout tes articles, je viens souvent te lire 😉

  • Marlaine

    Coucou,
    Ton article m’a fait sourire. Je manque également de confiance en moi, donc je te comprends parfaitement. Par ailleurs, les images que tu as partagées sont très belles. A+

  • delavault

    j’ai bien aimer lire ton article je me retrouve un peu dedans par contre moi pas ete jusqu’au bac je me suis arreter a la moitier de la 3 eme l’ecole trop peu pour moi, j’ai fait un apprentissage de vendeuse. je suis une femme de 54 ans maman de 3 garcons (33/ 31/ 26 ans) et mamie 2 filles 7/ 3 ans et un petit fils 5 mois. voila !!! a bientôt bises