DIY : Un goûter pour Halloween (et des petits monstres effrayants) 1


Puisque les Poussinous ont décidé de décorer la maison pour Halloween et qu’ils ont voulu un déguisement, je me suis dit qu’il fallait jouer le jeu jusqu’au bout et fêter Halloween cette année. Pendant les vacances nous avons donc fait des bricolages autour du thème des monstres, avec Poussin nous avons aussi regardé des vidéos « qui font peur » : la famille Addams et l’étrange Noël de Monsieur Jack. C’est pour ça que pour aller jusqu’au bout du délire, j’avais prévu d’inviter un de leur copain et de préparer un goûter pour Halloween. J’avais déjà fait un repas monstrueux il y a quelques années et autant pour le salé c’était facile, autant trouver des idées déclinées en sucré m’a donné un peu à réfléchir. Un peu…

Un goûter pour Halloween

Après une bonne demi journée en cuisine j’étais plutôt contente du résultat. Au menu doigts de sorcières, gâteau fantôme, araignées, œil ensanglanté et boisson aux yeux de zombies.

table-gouter-halloween

gateau-fantome-halloween

doigts-sorciere-halloween

muffins-araignee-halloween

araignee-muffin-halloween

oeil-ensanglanté-halloween

boisson-yeux-zombie-halloween

  1. Un gâteau découpé en forme de gentil fantôme, de la confiture de fraise au milieu, un glaçage sucre glace et blanc d’œuf, des morceaux de réglisse pour les yeux et la bouche.
  2. Des doigts de sorcière avec de la pâte feuilletée et des tronçons de pomme caramélisés dans du sucre vanillé, une amande effilée pour faire l’ongle et du coulis de framboise pour le sang.
  3. Des muffins au chocolat, des pâtes en réglisse et des yeux en perle de décoration pour gâteaux.
  4. Des yeux ensanglantés en pana cotta à la vanille, (un petit tour sur la page de ma copine Lili aux fourneaux pour la recette), une tranche de kiwi et un raisin sec pour l’œil et du coulis de framboise encore pour le sang.
  5. Du sirop aux yeux de zombies réalisés avec un raisin sec dans un glaçon.

Les petits loups étaient ravis et nous nous sommes régalés ! C’est fou comme les enfants même petits, je pense à Poussinet qui a 3 ans, aiment ce qui « fait peur ». Bon j’avoue quand même que quand Poussin a essayé des masques pour trouver un déguisement « qui fasse le plus peur » et qu’il a passé le masque de Scream, son petit frère s’est mis à pleurer en disant « Poussin me fait cro peur ». Mon pauvre petit loup. Bien entendu Poussin voulait prendre ce masque à tout prix mais vu la frayeur de Poussinet je n’ai pas cédé.

Des monstres qui font peur 

monstres-effrayants-halloween

Voici donc les effrayants Poussinet-vampire (en chaussettes) et Poussin-chevalier ensanglanté. Il ne manque plus que leur maquillage, je posterai la photo cet après midi sur les réseaux sociaux et puis j’y ajouterai peut être la mienne avec mon petit déguisement puisque je vais me déguiser aussi 😉 (heureusement que le ridicule ne tue pas)(qu’est ce qu’on ne ferait pas pour faire plaisir à ses enfants). Désolée pour les cartons qu’on peut apercevoir sur les photos mais les travaux avancent et moi pas tellement…

 

☆ Et toi alors, quel programme pour Halloween ? Des idées de recettes effrayantes (salées ou sucrées) ? Tes petits choux et toi vous vous déguisez ? ☆

signature

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “DIY : Un goûter pour Halloween (et des petits monstres effrayants)