☆ Nos projets un peu foufous ☆ 4


En début d’année je t’avais dit que nous avions de grands projets, que l’année serait surement pleine de rebondissements. Et bien elle va l’être mais pas du tout comme on l’avait imaginé…

Déjà au niveau professionnel pour mon mari, ça ne s’est pas du tout passé comme prévu. Il a vécu une belle déception en ayant l’intime conviction de s’être fait duper. Il n’a donc pas eu le poste de ses rêves… mais je me dis qu’il faut voir le positif en toute chose et je pense que ce n’était tout simplement pas le bon moment et que ce n’est donc que partie remise. Il aura peut être l’opportunité de retenter sa chance dans 2 ou 3 ans s’il en a envie, même si pour le moment il ne veut plus vraiment en entendre parler. Chose que je peux comprendre.

Notre vie aurait pu être toute chamboulée suite à l’obtention de ce poste car cela aurait surement impliqué un gros déménagement assez loin de là où nous sommes actuellement et donc la vente de notre maison, le changement d’école de Poussin, le changement de mes petites habitudes, un nouveau départ ailleurs comme je l’ai déjà fait il y a 10 ans quand je suis venue m’installer ici.

Mais il va en être tout autrement puisque chéri a accepté d’autres fonctions. A 1ère vue ce n’était pas DU TOUT ce qu’il envisageait pour la suite, malgré tout après une longue et difficile réflexion pour prendre sa décision, cela n’est pas si mal. Et surtout il travaille non loin de la maison, ce qui est pour les Poussinous et moi, une plutôt bonne nouvelle.

Nous savons donc aujourd’hui que nous allons garder notre maison, au moins pour 2 ou 3 ans. Nous l’avons imaginée, faite construire et aménagée à notre goût en 2006. A l’époque nous avions 23 et 27 ans, pas d’enfants et je ne savais pas exactement ce que je voulais même si j’étais convaincue du contraire. Nous avons passé presque un an sur ce que nous avions appelé « le projet maison » et le rendu était pas mal (je te passe les soucis de construction). Mais depuis plusieurs mois je saoule mon mari parce que j’ai envie de changements. Les meubles ne me plaisent plus, nous n’avons pas de baignoire et ce n’est pas pratique avec les enfants, j’aimerais que telle chose soit comme-ci, telle chose comme ça. Pour résumer je voudrais être ici mais que ce soit autrement, différent.

Et c’est de là que partent nos projets foufous !

 

Faire des travaux et agrandir la maison

« Et si nous faisions des travaux ? » – cette phrase est venue par surprise résonner dans mes oreilles il y a quelques mois déjà – « en voilà une bonne idée ! ». Nous avons donc ressorti les plans de leur pochette et avons commencé à imaginer un éventuel après.

plans maison

Plan initial qui a déjà subi des modifications puisque le garage a été aménagé : une chambre et un cellier/buanderie

L’idée de base de mon mari, très simple, était d’agrandir la maison de 20m² sur un côté. Pour faire de cet agrandissement une suite parentale (le truc de rêve qu’on voit dans les émissions de télé) avec salle de bain et dressing. Quelque chose de moderne aux couleurs flashy et girly, qui dénoterait totalement avec le reste de la maison et nos meubles rustiques que je n’aime plus.

Très emballés par cette idée, nous avons fait faire un devis, consulté l’urbanisme, en avons parlé aux voisins, avons commencé à rêver.

Le hic c’est que quand je pars dans une rêverie de réaménagement, j’ai forcément envie de tout changer (ou presque). J’ai donc commencé à soumettre de nouvelles idées à chéri. Du genre « et si nous ouvrions la cuisine sur le séjour ça ferait un espace immense et trop beau » et puis « du coup si on fait ça, comme il faut déjà déplacer plein de choses comme les toilettes pour faire l’agrandissement, on pourrait changer tout le carrelage au sol » et puis « on pourrait en profiter pour changer la cuisine, je rêve d’un îlot central ». Enfin tu vois ce que je veux dire, je me suis complètement mise dans le projet, au grand désespoir de mon mari qui a vu le montant des travaux augmenter, le temps de réalisation doubler, la poussière s’accumuler, le dérangement et qui s’est dit que finalement c’est bien aussi comme c’est actuellement.

Après de longs mois de négociations, nous avons déposé notre déclaration de travaux à la mairie début juillet et avons croisé les doigts très fort pour que le projet soit validé. Après nous avons continué à croiser les doigts pour que le prêt soit accordé.

photo-avant-apres-projet

plan-facade
plan-cote-cour

Maintenant que toutes les conditions sont remplies et que tous les accords sont tombés, je peux officiellement dire que dans les quelques mois qui viennent nous allons devoir vider tous les meubles et les enlever, être vigilants pour surveiller que tout se passe comme il se doit et nous allons manger de la poussière, plein de poussière.

Mais je vais aussi devoir trouver des idées d’aménagement de suite parentale, de salle de jeux pour les enfants, de cuisine ouverte (yeah !!!), de nouvelle organisation de salle à manger/salon, de buanderie. Je vais devoir aussi trouver des idées de décoration. Je viendrais donc partager ici de temps en temps des tableaux Pinterest, des avant/après pour suivre l’évolution du chantier, mes inspirations déco. Tu peux aussi suivre tout ça « en temps réel » sur les différents réseaux sociaux facebook et instagram 🙂 (liens dans la colonne de droite).

Je déclare officiellement « le projet maison » à nouveau ouvert !!!

☆ Dans quelques mois notre maison sera toujours la même mais différente à la fois.
Dans quelques mois nous habiterons ailleurs mais toujours au même endroit
J’ai hâte de voir le résultat ☆

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

4 commentaires sur “☆ Nos projets un peu foufous ☆