Visite des grottes de la Balme en Isère, Balmy nous voilà !!

Visite des grottes de la Balme en Isère, Balmy nous voilà !!

Comme je te le disais il y a quelques jours, nous avons passé de chouettes vacances et visité des endroits qui valaient vraiment qu’on s’y arrête. C’est le cas des grottes de la Balme en Isère, situées plus précisément dans le petit village de la Balme-les-grottes. On ne dirait pas comme ça mais je suis une amoureuse de la nature, enfin il faut nuancer un peu parce que mes parents pourraient s’étrangler en lisant cette phrase, j’aime certaines choses dans la nature, les moulins, les cascades et les grottes. En préparant un minimum nos vacances, j’avais repéré les grottes de la Balme et j’étais bien décidée à y emmener toute la famille. En plus en pleine période de canicule, c’était l’endroit rêvé, enfin c’est ce que je pensais… Car en réalité il n’y faisait pas plus frais que dehors et vu le nombre de marches que nous avons montées et descendues je crois que nous avons fait une séance de sport intensif. Ce qui est aussi une bonne chose, avouons-le !

Entrons dans les grottes de la Balme…

Déjà l’entrée est très jolie et à première vue nous aurions pu deviner ce qui nous attendait à l’intérieur. Et moi encore plus puisque faisant la belle en montant les 1ères marches en petite foulée et affirmant à Poussin que je faisais ça pour faire un peu de sport, la dame de l’accueil m’a dit « ah mais pour le sport ne vous inquiétez pas vous allez être servie », gloups !

grottes-balme-isere

portrait-grottes-balme-isere

entree-grottes-balme

tickets-grottes-balme-isere

A l’intérieur, des marches donc, mais aussi un lac souterrain, des pièces d’eau, des chauve-souris avec la mascottes des grottes une petite chauve-souris en peluche qui s’appelle Balmy, quelques stalactites et stalagmites (mais peu), des « sculptures naturelles » et deux labyrinthes qui nous ont valu des rires à en pleurer (et ma maman qui a mouillé sa petite culotte).

labyrinthe-grottes-balme

details-grottes-balme-isere

tresor-labyrinthe-grottes-balme-isere

piece-grotte-balme

tipi-grottes-balme-isere

gours-grottes-balme-isere

bassins-grottes-balme-isere

detail-grottes-balme-isere

escaliers-grottes-balme-isere

lac-souterrain-grottes-balme-isere

peinture-francois-1-grottes-balme-isere

 

(Poussinet 3 ans n’a eu aucune difficulté pour tout faire à pieds, il faut dire que c’est un bon marcheur, comme son frère 😉 )

☆ En bref un lieu magnifique ! J’ai adoré, les petits aussi ☆

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 7 commentaires

    1. C’était super beau !
      J’adore les grottes alors je manque surement d’objectivité…
      Bisous

    1. Oh ma maman n’est pas du tout sportive et elle y est arrivé sans soucis 😉
      Franchement c’est vraiment très joli.

  1. Han ! On a fait des grottes l’été dernier avec les twins, durant notre semaine de vacances estivales, et ils nous ont plusieurs fois redemandé « d’aller sous terre ». Là je viens de regarder et je vois que c’est à moins d’une heure de Lyon, je vais proposer à maman d’y aller durant ce week-end prolongé je crois 🙂
    Sweetdaddy Articles récents…Cuisiner avec les enfants : mes conseils et astuces 🙂My Profile

      1. Ben en fait j’en ai parlé à maman et elle trouve qu’il ne fait pas assez chaud pour aller dans une grotte…Dans le genre excuse pourrie pour dire qu’elle n’en a pas envie…^^’
        A voir si je pourrais les emmener tout seul à défaut peut-être 🙂
        En tous cas je te ferai un retour si nous y allons, pas de souci !
        Sweetdaddy Articles récents…Cuisiner avec les enfants : mes conseils et astuces 🙂My Profile

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.