Les animaux des petits bois de Sagy en Bourgogne 1


La rentrée est déjà bien installée, le train train quotidien a repris, la routine que je n’aime que moyennement aussi alors j’ai comme une envie de me replonger dans nos vacances. Alors pour mettre un peu de couleurs dans les jours gris qui vont refaire leur apparition avec l’automne, je t’emmène te promener avec moi en Bourgogne 😉

Mon Poussinet aime la nature, les tracteurs, les animaux, la campagne et nous avons réussi à trouver un endroit qui réuni tout ça à Sagy, près de Louhans : Les animaux des petits bois, une ferme pédagogique qui offre également un parc de jeux avec des toboggans gonflables, des karts à pédales, des petits bateaux à pédales, de vieux jeux de kermesse, de vieux véhicules,…. enfin tu vois l’ambiance.

animaux-petit-bois-sagy

Comme les Poussinous ont adoré, Poussinet pour le côté animaux et nature tu l’auras compris, Poussin pour les jeux, au moins chacun y a trouvé son compte, il fallait bien que je m’y attarde. J’avoue qu’au départ j’étais sceptique, je me suis dit que nous allions tomber sur une petite ferme miteuse où nous serions les seuls visiteurs de la journée. Et bien pas du tout ! Déjà première surprise, le parking était quasi plein à l’ouverture… Et puis le parc était conforme aux photos du site (ce qui n’est pas toujours le cas), bien entretenu, propre. Il y avait des tables de pique-nique un peu partout à l’ombre et nous nous sommes fait une copine Poupoule la poule… (je sais c’est original, merci Poussinet).

Nous avons commencé par les jeux et Poussin nous a fait mourir de rire sur son kart à pédales. Je crois qu’il a été un peu vexé quand même de nous voir autant rire. Poussinet s’est débrouillé comme un chef dans les grands châteaux gonflables et nous a épatés.

bateau-petit-bois-sagy

chateau-gonflable-petit-bois-sagy

toboggan-gonflable-petit-bois-sagy

chateau-gonflable

kart-pedales-petit-bois-sagy

kart-pedale-petit-bois-sagy

trampoline

 

Nous avons ensuite fait le tour des animaux, les bébés cochons et moutons, les chèvres, la tortue géante, les moutons et béliers, les vaches, les chevaux, les gros cochons noirs, les petits cochons roses, les paons, les paons blancs, enfin les animaux qu’on peut voir dans une ferme quoi.

décos-sagy

agneau-petit-bois-sagy

veau-petit-bois-sagy

pigeons-petit-bois-sagy

tortue-geante

mouton-petit-bois-sagy

cochons-noirs-petit-bois-sagy

bebe-cochon-petit-bois-sagy

lama-petit-bois-sagy

tortue-eau

 

A l’entrée il y a également une exposition d’anciens outils de la ferme avec vieux tracteurs et vieilles voitures, ainsi que d’anciens jeux, ceux qu’on retrouve bien souvent dans les kermesses (chamboule tout, croquet, jeux en bois).

jeu-ancien-kermesse-petit-bois-sagy

chamboule-tout-petit-bois-sagy

 

☆ Nous y avons passé une grosse partie de la journée c’était vraiment très sympa ☆

signature

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “Les animaux des petits bois de Sagy en Bourgogne

  • leslie giudice

    Coucou Audrey,

    Ce petit zoo est vraiment extra. Comme je te l’avais dis quand un de mes derniers post j’habite à 15 min de chalon sur saone. Donc je vais au zoo tout les mois. C’est reposant et les enfants s’amusent et nous sommes vraiment au plus prés de la nature.
    j’espère que tes petits loups ont fait une agréable rentrée.
    Au plaisir de te lire.
    Leslie