La musique c’est la vie 5


D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé la musique. D’abord à écouter puis plus tard j’ai eu envie de la jouer.

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais ma vie a toujours été rythmée par la musique. Certaines chansons importantes me rappellent un moment précis, une personne, un événement qui m’a marquée qu’il soit triste ou joyeux, comme notre mariage. Je pourrais t’en citer des dizaines. C’est tout un tas de souvenirs qui me reviennent juste à l’écoute des premières notes de certains morceaux.

Quand nous avons préparé notre mariage Poulet et moi il y a presque 8 ans nous avions choisi un DJ et avions passé de longues heures à établir la playlist des chansons que nous voulions pour notre arrivée dans le restaurant, pour l’ouverture du bal avec mon Papa, pour la 1ère danse des mariés,… Pour nous, c’était logique que l’ambiance de ce jour si précieux soit confiée à un DJ.

Depuis j’ai commencé à jouer un peu de guitare et maintenant je sais apprécier le son des vrais instruments. D’ailleurs nous aimons quand nos copains guitaristes jouent les soirs d’été dehors à la lueur d’une bougie (le kiff total !)(et surement mon côté hyper romantique et l’idée de Roch Voisine chantant Hélène qui refont surface). J’avoue que ça a un charme évident (et je ne parle pas du charme des musiciens), il faut ajouter à cela la proximité que les disques n’ont pas et l’intimité que l’orchestre crée entre eux et le public.

A choisir aujourd’hui pour mon mariage, j’aurais sans nul doute opté pour un groupe plutôt qu’un DJ, pour toutes les raisons que j’ai citées juste au-dessus. Et pour être encore plus précise, j’aurais fait appel à un groupe de jazz manouche (d’ailleurs c’est un style musical que je ne connaissais pas il y a encore 2 ans et comme s’il me persécutait un peu nous avons découvert qu’un copain en jouait divinement bien et que c’est aussi la musique de prédilection de mon prof de guitare qui joue lui aussi avec son groupe divinement bien, le monde est petit). Si tu ne connais pas tu peux taper Django Reinhardt sur Google et regarder sur Just4cab.com, tu auras un petit aperçu et si ça te plaît tu peux même faire appel à eux pour qu’ils t’accompagnent lors d’un événement important comme ton mariage par exemple 😉 Le groupe Just for Cab’ est situé sur Paris mais ils peuvent se déplacer partout en France, voilà qui est dit.

Just for Cab'

© Just for Cab’

Et toi, tu es plutôt quel style de musique ?
Tu connais le jazz manouche ?
Pour ton mariage tu es plutôt DJ ou l’idée d’un vrai groupe te plaît ?
Dis moi tout 🙂

signature

 

logo2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

5 commentaires sur “La musique c’est la vie