Disneyland, nous revoilà (bientôt) – Conseils, astuces, bons plans 7


Si tu me lis de temps en temps ici ou sur les réseaux sociaux le fait que j’aime énormément Disneyland et tout l’univers Disney en général n’a pas pu t’échapper. Et cette année, comme les 4 ou 5 dernières années, je suis déjà en train de prévoir notre prochain séjour au parc, j’ai hâte ! Peut être même encore plus que les Poussinous…

Forcément comme nous habitons loin et que l’aller-retour en une journée est difficile et fatigant pour les petits, j’essaie toujours de trouver les meilleurs bons plans possibles en terme de budget – parce que passer ne serait-ce que deux jours à Disneyland en famille ce n’est pas donné soyons honnêtes ! Voici donc un petit récapitulatif de comment je m’y prends pour tenter de profiter au maximum de ce lieu magique sans pour autant dépenser un bras (ou les deux).

11203167_1569413883331479_2510918646067081818_n

 

Le transport

Déjà, en ce qui concerne le transport nous y allons en train parce que c’est ce qu’il y a de plus économique pour venir du Sud Est et puis c’est aussi beaucoup plus rapide qu’en voiture (et plus sur !). Et puis du côté de Marseille nous avons la chance d’être desservis par la ligne de train Ouigo ce qui est vraiment chouette parce que ça ça nous fait faire de réelles économies sur la partie transport. Je commence donc toujours par rechercher un Billet de train pas cher avec OUIGO et en fonction des dates, je choisis le séjour sur le site officiel de Disneyland ensuite. Jusqu’à présent je m’y prenais plusieurs mois à l’avance parce que je pensais que c’était à ce moment là que j’obtiendrais les billets au meilleur tarif mais je viens de découvrir qu’il existe une page où sont référencés les bons plans OUIGO et dans laquelle on retrouve les offres de dernière minute au meilleur prix. Donc mon conseil, si tu habites près d’une ligne desservie par Ouigo (Paris, Marseille, Avignon, Aix en Provence TGV, Montpellier, Lyon, Valence, Nîmes) je te conseille de comparer les tarifs avec ceux de la SNCF et je suis sure que tu trouveras ton bonheur 😉 C’est d’ailleurs valable pour n’importe quel voyage en train, pas seulement pour allez chez Disney.

 

L’hébergement

Là encore quand tu veux passer ne serait-ce que deux jours chez Mickey tu dois prévoir l’hébergement pour ta petite famille, et c’est très très loin d’être donné ! D’ailleurs je trouve toujours le prix des hôtels Disney abusé comparé à la prestation fournie… mais que ne ferait-on pas pour mettre de la magie dans des petits yeux innocents (petits ou grands 😉 ).

Jusqu’à maintenant je me contentais de regarder les offres directement sur le site de Disneyland ou sinon je guettais les ventes-privées qui proposent bien souvent des offres avantageuses. Puis récemment j’ai découvert le site de Gabriel qui recense plein d’astuces pour réussir son séjour à Disneyland Paris. Il y parle notamment des différents hôtels, des restaurants, des différents thèmes annuels (printemps, Halloween, Noël).

 

11140402_1569413116664889_764631253348349150_n

10373786_1569413096664891_7119132975913651437_n

Sur place

Alors sur place c’est là où l’argent se dépense vite vite vite entre restauration et souvenirs. Généralement pour dépenser le moins possible en nourriture nous optons soit pour le fast food, soit pour le pique-nique hors du parc (bon à savoir dans la gare il y a un petit supermarché 😉 ).

Et pour les souvenirs je n’ai pas de solution. Je suis tellement comme une gamine dès que j’entends la douce musique de l’entrée du parc, que je ne peux me résoudre à repartir ne serait-ce qu’avec un porte-clé ou un magnet. Alors je te laisse imaginer les petits dans quel état ça les met…

 

10373826_1569413166664884_5400658587028627696_n

20686_1569413156664885_5720731690419757154_n

Si tu veux plus de détails sur les parcs, les attractions conseillées pour les enfants et d’autres astuces, tu peux aussi jeter un oeil à cet ancien article : trucs et astuces pour passer un bon séjour en famille à Disneyland Paris 😉

En ce qui me concerne, je suis vraiment très pressée d’y retourner. C’est bizarre mais depuis Noël je n’attends que ça !

 

Crédit photos : toutes les photos de cet article viennent de ma copine photographe Eva-sion Passion (n’hésitez pas à aimer sa page par la même occasion 😉 )

 

signature

 

 

 

 

 

 

 

logo2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

7 commentaires sur “Disneyland, nous revoilà (bientôt) – Conseils, astuces, bons plans

  • Vannessa

    Je rappel la première fois que je suis allé à disneyland, mon père nous a emmené sans nous le dire, une surprise qui a resté et restera un souvenir inoubliable de mon enfance ^^

  • Calouve

    Bonjour,
    Je suis moi-même une grande fan de Disney (j’y allais gamine, j’y ai rencontré mon chéri, j’y ai même bossé, et maintenant je le fais découvrir à mes loulous).
    Si tu veux jeter un coup d’oeil, j’ai écrit un article sur le parc sur mon blog : https://maviedemamanlouve.wordpress.com/2015/08/01/disneyland-paris/

    Habitant à côté, je n’ai jamais eu besoin d’y aller, mais dans ma ville (Torcy), il y a pas mal d’hotels proches de la gare RER qui sont à des prix nettement plus abordables que les hotels Disney (bon, ils sont moches à côté de ça…), vers Val d’Europe aussi, il y a beaucoup d’hotels, à tous les prix (et Val d’Europe n’est qu’à une station de RER des parcs).
    Autrement, si vous y allez plus d’une fois par an, vous pouvez envisager de prendre un pass annuel? Le fantasy coûte 179€ (contre 90€ la place à la journée), et il permet d’avoir 10% de réduc sur la bouffe et les boutiques du parc, ainsi que sur les hotels.
    Le seul problème du pass, c’est que quand vous le prenez, les 3 jours qui suivent vous ne pouvez pas l’utiliser (ils sont malins chez Disney, ils ne veulent pas que les étrangers prennent un pass quand ils viennent une semaine, ils préfèrent les faire payer plein pot…)

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Merci pour tes astuces, dis donc Disneyland et toi c’est vraiment une grande histoire !
      J’adorerais y aller plus d’une fois par an mais cumuler l’hôtel, le train et les entrées pour 4 ça revient vite cher. Cela dit je vais regarder quand même pour le pass annuel, ça pourrait me faire un super argument auprès de mon mari pour y aller plus souvent… merci 🙂

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Pour le tuyau du pass, je suis allée voir et effectivement, par rapport au prix des billets seuls qu’on prend quand on y va il n’y a que 10 euros d’écart. Maintenant il faut que j’arrive à convaincre monsieur d’y aller au moins deux fois dans l’année… Apparemment on peut le commander en ligne, ça pourrait régler les problèmes des touristes étrangers 😉
      Merci pour le lien de ton article, je le mets dans ma liste à lire 😉
      A bientôt

  • Sweetdaddy

    Ah la la Disneyland…On avait pensé emmener les jumeaux voir le « château de la princesse » comme ils disent, mais finalement on visitera l’Angleterre cette année, alors on ira voir Mickey et compagnie plus tard, peut-être bien l’année prochaine qui sait. En tous cas je me garde de côté ce lien + celui que tu avais déjà publié et que tu as mis en lien, pour revoir ça une fois qu’on aura prévu d’y aller, voir ce qui sera encore d’actualité et pour améliorer notre séjour ! 🙂