Une nouvelle façon de dessiner avec Blopens – Activités pour enfants 1


Il y a plusieurs années quand Poussin était tout petit, genre c’est quand même pas si vieux que ça (bordel !) je t’avais dit plein plein de fois qu’il n’aimait pas dessiner, à mon plus grand désespoir d’ailleurs. Il a fallu attendre la Moyenne Section de maternelle pour que sa maîtresse lui donne le goût du dessin, de la musique et de plein de choses manuelles en fait.

Depuis deux ans donc il est sans cesse avec un crayon, un feutre ou des ciseaux à la main et il colorie, dessine, invente, fait des constructions avec de la colle, des plumes, de pompons, des paillettes et que sais-je encore.

Alors quand il a découvert sa nouvelle boîte de feutres il était tout heureux et en y regardant mieux il m’a dit « ils sont bizarres ces crayons ». J’ai à peine eu le temps de prendre la boîte en photo qu’il était déjà en train de tout dépouiller et de « créer » les pochoirs.

blopens

blopens-pochoirs

Poussin a tout de suite compris comment les Blopens fonctionnaient et en quelques minutes il m’avait déjà fait un beau dessin. Il a enchaîné tout le mercredi après midi jusqu’à ce qu’arrive l’heure de partir au judo.

blopens-activite-enfant

blopens-concentration

blopens-utilisation

Poussinet, qui aime lui aussi dessiner (et faire presque tout comme son frère) a évidemment voulu essayer… Avec ses petites mains il n’a pas la force nécessaire pour appuyer sur le blaster (l’espèce de poire qui sert à souffler dans le stylo pour envoyer l’encre) mais il a très vite compris qu’en soufflant directement dans le stylo il arriverait au même résultat 🙂

blopens-utilisation-3-ans

blopens-resultat

Mes deux artistes en herbe sont bien occupés et aiment vraiment cette nouvelle façon amusante de dessiner.

Personnellement j’aime beaucoup le rendu des dessins avec les pochoirs et cette encre projetée. Je trouve que c’est vraiment original. J’émettrais quand même un mini bémol, parce que tout ne peut pas être parfait, sur la matière des pochoirs (en carton) et le fait qu’ils sont tout de même très fragiles.

Tu peux retrouver ce set de Blopens par ici 🙂

dessin-blopens

Une chouette activité et un rendu très joli, pour des enfants bien occupés et des parents ravis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

Commentaire sur “Une nouvelle façon de dessiner avec Blopens – Activités pour enfants