La chambre de grand de mon petit garçon 3


En ce moment nous passons plein d’étapes avec Poussinet, comme si depuis quelques mois il était en mode croissance accélérée. Moi forcément je l’observe grandir, changer et évoluer avec attention, tendresse, émotion et parfois j’aimerais pouvoir appuyer sur pause, assez souvent en réalité, de plus en plus pour être honnête. Mais forcément je garde ça pour moi. Il a commencé par être à peu près propre il y a quelques mois, cette étape importante méritera un billet à elle toute seule parce que nous avons enlevé les couches mais tout n’est pas encore gagné… Monsieur bébé joue les prolongations 😉 Ensuite nous l’avons inscrit à l’école pour la rentrée, il est ravi et pressé d’y aller. Et puis la semaine dernière nous avons dit au revoir à sa chambre de bébé.

chambre bébé

chambre bébé 2

 

Si tu veux voir toutes les photos de sa jolie chambre, tu peux cliquer sur le lien juste avant les photos 😉

Quand Poussinet était dans mon ventre, il y a fort fort longtemps maintenant, j’ai passé des heures à imaginer, installer et décorer sa chambre. Nous avons mis du temps à trouver chaque élément de décoration, à monter les meubles, à les disposer en imaginant comment notre petit trésor y serait bien. Et effectivement il y a été bien dans sa chambre de bébé, il y a fait de bonnes nuits, aimait se blottir tout contre son tour de lit. Poussinet est un petit garçon qui a toujours aimé jouer dans sa chambre, seul ou avec son frère. Il a toujours gardé un côté grand bébé, même après 2 ans et demi, mais depuis quelques semaines il était demandeur d’autre chose.

Discrètement de temps en temps il nous glissait qu’il grandit, que bientôt il n’aurait plus son lit de bébé. Mais quand on lui demandait s’il voulait un lit de grand, il répondait « non Tintin toujours bébé à maman » en se cachant la tête dans mon cou. Il n’était tout simplement pas prêt à franchir cette étape. Nous ne l’avons évidemment pas brusqué et puis j’avoue que j’aimais l’idée de le garder « bébé » le plus longtemps possible.

Il y deux ou trois semaines il a commencé à nous demander son lit bleu, il a insisté en disant qu’il était grand, le soir quand je le couchais il me disait que bientôt il dormirait comme son frère. Et puis le week end dernier quand je lui ai demandé s’il voulait qu’on enlève le lit de bébé, il a répondu avec son beau sourire à croquer, un grand OUI qui venait du cœur. Il m’a dit « Oui, tout de suite ! » et m’a montré qu’il fallait aussi enlever la table à langer. J’ai compris qu’il était prêt, qu’il avait effectivement grandi d’un coup. Nous nous sommes donc exécutés, à la fois fiers et nostalgiques de tourner la page de la chambre de bébé.

Allez je t’emmène, suis moi 😉 – je tiens à te préciser que je venais tout juste de ranger sa chambre au moment de prendre les photos c’est pour ça que ça a l’air rangé. Dis toi que dès aujourd’hui (puisque j’ai pris les photos hier) c’est de nouveau la jungle ou ça ne va pas tarder à l’être… Non je ne te vends pas du rêve 😉

entree-chambre

chambre4

chambre2

chambre3

chambre9

chambre5

chambre8

chambre6

chambre7

chambre10

♡ Aujourd’hui je peux le dire, je n’ai plus de bébé à la maison,
juste deux garçons un grand et un petit ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

3 commentaires sur “La chambre de grand de mon petit garçon