Quelques jours au bord de la Manche 4


Comme je te le disais l’autre jour, la semaine de Pâques nous sommes partis à l’aventure et avons traversé la France en diagonale pour rendre une jolie visite à ma grand-mère de 88 ans. Nous avons déposé les valises dans la Manche, plus précisément à Agon Coutainville au bord de la mer. Alors oui, la mer nous l’avons à Fos sur Mer aussi et si nous voulons nous pouvons y aller tous les jours (même à pieds). Mais chez nous c’est la Méditerranée, là-bas c’était la Manche et la très grande différence ce sont les marées. Alors personnellement je connaissais puisque je viens de Normandie et que nous allions à la mer de temps en temps mais les Poussinous eux n’avaient jamais vu ça. Ce fut donc l’occasion de leur faire découvrir et expliquer plein de choses. Les marées, je trouve ça tellement impressionnant, effrayant, apaisant, je me suis perdue plusieurs soirs de suite en regardant le soleil se cacher au loin à l’horizon, laissant le ciel se parer de jolies couleurs. On peut assister à ce spectacle tous les jours, pas une fois le paysage sera identique au précédent, c’est ça qui est magique.

agon-coutainville-plage-panoramiqueplage-agon-coutainvillecoucher-soleil-agon-coutainvillecoucher-soleil-plage-agon-coutainvilletombee-nuit-plage-manchecoucher-soleil

 

Cette semaine en plus de jolies retrouvailles, nous avons fait des châteaux de sable, nous avons chassé les crabes, Poussinet est tombé dans les flaques restées sur le sable après que la mer se fut éloignée, nous avons visité le Mont St Michel (ça a passionné les petits), nous avons fait de jolies balades dans le sable, nous avons déniché des trésors, cherché les œufs de Pâques, bref nous avons profité pleinement et simplement parce que nous savions qu’en plus la semaine à venir allait être difficile et fatigante (ce qui fut vraiment le cas et heureusement qu’elle s’est enfin terminée !!!).

chasse-oeufs-paques-plage jeux-plage-maree-basse chateau-sable-poussin chateau-sable-poussinet maree-basse-mancherencontre-plage-geocache1-agon-coutainville mont-st-michel latitude-agon-coutainville

 

C’est le genre de semaine qui fait du bien, qui ressource, qui vide la tête et qui permet de se recentrer sur l’essentiel.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

4 commentaires sur “Quelques jours au bord de la Manche