Le poids des mots avec Dove – #PenséeQuiRendBelle


Je n’aime pas mon reflet dans le miroir. D’aussi loin que je me souvienne je l’ai rarement aimé. Je me trouve trop grosse, trop moche. Et d’ailleurs en ce moment j’en fais souvent part à ma copine Julia. Quand je lui dis ce que je pense de moi, elle me répond : « arrête t’es folle » ou « n’importe quoi, ça va pas la tête ! ». Julia elle est vraiment trop sympa ! N’empêche que quand je lui dis je le pense profondément.

L’autre jour, j’ai découvert cette vidéo de Dove, qui met l’accent sur les pensées négatives qu’on a toutes et tous sur nous même (ne me dis pas que tu aimes TOUT chez toi ?!) et je me suis rendu compte à quel point c’est violent ! Ces tous petits mots qu’on se dit à soi même sont d’une extrême violence en fait ! Les complexes, quels qu’ils soient, ça nous bouffe vraiment la vie !!

Seulement 8% des femmes françaises ont confiance en leur beauté et uniquement 3% se sentent vraiment belles, c’est le constat éloquent que révèle l’étude Harris Interactive pour Dove réalisée en février 2015 auprès de 428 femmes âgées de 18 à 65 ans à travers la France.


Je trouve que de le voir, de l’entendre dans la bouche de quelqu’un d’autre, ça permet de prendre pleinement conscience de cette violence. Et je me dis qu’il faut y mettre un terme, ça ne peut pas durer comme ça éternellement, et puis les autres doivent se rendre compte du mal-être que l’on ressent.

Je suis persuadée que si on pense du bien de soi, l’image qu’on renvoie aux autres est meilleure. C’est pour ça, qu’à partir de demain, je vais essayer (pas sur du tout que j’y parvienne et puis ce sont des choses qui prennent du temps, c’est un vrai travail à faire sur soi) de mettre en application la pensée positive et notamment la pensée qui rend belle (#PenseeQuiRendBelle).

dove

Toi aussi tu as de vilaines pensées en ce qui te concerne ?
Comment tu trouves cette vidéo ?

logo2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.