Parce que ce n’est pas toujours facile de vieillir 2


La famille, c’est ce qui compte le plus pour moi ! Ma famille, c’est à dire le petit cocon que nous nous sommes construit avec Poulet et nos deux trésors Poussin et Poussinet, mais aussi nos parents respectifs dont nous essayons de prendre soin et que nous aimons très fort. Et il y a également mes grands-parents, Poulet n’ayant pas la chance d’avoir encore les siens. Enfin quand je dis mes grands-parents, je devrais plutôt dire mes Mémés puisque mes deux Pépés sont malheureusement partis, depuis très longtemps pour l’un puisque je ne l’ai pas connu, plus récemment pour l’autre (et j’en ai encore le cœur en miettes)…

Cela fait déjà un petit moment que mes Mémés ne peuvent plus trop marcher, pour des raisons différentes mais la vieillesse est quand même la principale cause de tout ça. Et de « voir » (ou du moins de savoir dans mon cas puisque je suis malheureusement trop loin d’elles géographiquement pour les voir comme je le voudrais) les personnes qu’on aime se sentir et être diminuées, ça fait vraiment beaucoup beaucoup de peine !

Vieillir est quelque chose qui m’angoisse. Déjà j’espère qu’un jour je serai vieille, très vieille ! Et puis d’un autre côté je constate que ce n’est vraiment pas facile de vieillir ! Oui je sais c’est très paradoxal ! Heureusement qu’il existe des sites comme Encasa Experts où l’on peut trouver plein de conseils pour tenter de garder la forme, pour savoir adapter son alimentation, et également des conseils pour adapter sa maison en fonction de ses besoins, les guides des monte-escaliers, parce que ça peut servir un jour…

L’une de mes deux grands mères habite avec son fils dans une petite maison de plain-pied et elle arrive à se débrouiller tant bien que mal, mais elle souffre beaucoup. Dès que nous serons de passage en famille à Paris, nous irons lui faire un gros bisous.
La deuxième habite une grande maison à plusieurs étages et ça fait déjà plusieurs années qu’elle ne peux plus monter ou descendre ses escaliers. Heureusement elle peut bénéficier d’aides qui viennent s’occuper et prendre soin d’elle chez elle. Ces personnes (au sens large) font un métier admirable, et ont un cœur gros comme ça 

La semaine dernière, elle m’a appris que dorénavant elle devrait se déplacer en fauteuil roulant parce que ses jambes ne réussissent plus à la porter. Ce n’est peut être pas définitif, mais combien de temps ça va durer ? Tu ne peux pas imaginer la peine que ça m’a fait. Je sais qu’elle est triste, qu’elle souffre, que ça ne doit pas être facile de se sentir diminuée. Ça ne doit pas être facile d’être loin de tout et tout le monde, de sa famille, de ses enfants, petits enfants et arrière-petits enfants (mes fils qu’elle ne connaît pas). Elle a vu Poussin quand il avait 9 mois. Je suis triste de ne pouvoir la voir plus souvent. Je suis triste d’habiter si loin et quoi que certaines personnes disent ce n’est pas par choix que je ne vais pas la voir. Parce que dans la vie, la nôtre en tout cas, nous faisons souvent ce que nous pouvons, pas toujours ce que nous voulons ! (Ça c’est dit !)

traversée-france

Nous avons prévu de lui rendre visite au printemps. Une expédition, n’ayons pas peur des mots, que nous organisons depuis déjà plusieurs semaines, avant de savoir que ses jambes feraient des siennes. Bien entendu, en temps voulu, je te raconterai notre traversée de la France en diagonale, 1147 km, plus de 13h de route… J’ai hâte !

♡ Mes Mémés, je vous le dis rarement, je vous aime ! ♡

 logo2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

2 commentaires sur “Parce que ce n’est pas toujours facile de vieillir

  • Armelle

    C’est un super hommage à tes mamies ! ! ! Moi j’ai eu la chance de les voir souvent et ma dernière grand mère est partie en juin (elle me manque terriblement) même en écrivant j’en pleure tellement je voudrais qu’elle soit encore avec nous ! ! ! Petits nous étions loin et je sais ce que c’est de ne pas pouvoir les voir quand on veut ! ! ! J’espère qu’au printemps tu profiteras toi et tes poussins ! ! ! Hâte que tu nous raconte les retrouvailles ! Bisous

  • Isabelle

    Bonjour, à mon avis vous avez tort de ne pas lui rendre visite trop souvent où de la faire venir chez vous pour une semaine où deux
    et au lieu de faire toute une expédition qui n’est pas si facile certes et côté argent et côté enfants mais tu pourra par contre y aller seul de temps en temps en TGV c’est comme même 200 euro allez simple mais bon une fois l’an !