Les Poussinous ont déjà fait leur liste au Père Noël… – Noël J-67 6


Fin septembre en ouvrant la boîte aux lettres, nous avions « l’heureuse » surprise de découvrir un catalogue de jouets. Je mets heureuse entre guillemets parce que ce sont surtout les Poussinous qui ont sauté de joie. Moi même si c’est une période que j’adore particulièrement je me suis quand même fait la réflexion que c’était tôt pour déjà penser aux cadeaux. Les catalogues arrivent de plus en plus tôt en fait non ? Il me semblait que l’an dernier nous avions reçu le 1er mi-octobre…

Bref, tout ça pour dire que mes fils étaient tellement contents qu’ils ont pris un feutre et qu’ils ont commencé à entourer les jouets qu’ils voulaient mettre sur leur liste. Tantôt je les entendais se chamailler parce que « non Poussinet, tu es trop petit », « Non Poussinet c’est moi qui « va » demander ça, PAS TOI !! » , « Tiens maman, je vais demander ça pour mon petit frère au Papa Noël, je vais le mettre sur ma liste et je vais écrire Pour Poussinet »… A peu près tout le catalogue est donc entouré !

Alors, je suis sure que maintenant tu te demandes ce qu’ils vont commander ?

♡ Poussinet (2 ans et 3 mois) :

Lui c’est assez simple, il aimerait 3 choses :

– Un vélo, c’est son obsession du moment, il n’arrête pas de nous dire « Der, Po Papa Yel » (=demander un vélo au Papa Noël)(ouais il faut savoir parler et déchiffrer le Poussinet 😉 )

moi-moche-et-mechant-velo-12

– Une peluche Minion parlante (tu verrais ses yeux quand il voit les vidéos de Minions sur Youtube)

pTRUCA1-15129711dt

– Une maison Playmobil 123 avec plein d’accessoires et de bonhommes (il peut y jouer des heures durant)

51lcKdlqQKL

Tu l’auras compris il est absolument fan des minions de Moi, Moche et Méchant (comme Poussin mais en pire) et des Playmobil.

 

♡ Poussin (presque 6 ans) :

Il veut donc presque tout le catalogue mais s’il ne devait choisir qu’une seule choses, ce serait un truc un peu fou, pas vraiment adapté à son âge… mais un truc qui le fait vraiment rêver et que nous sommes surs et certains qu’il saurait monter seul (presque sans aucune aide de notre part tellement il a l’habitude des constructions Lego) MAIS (bah oui forcément) qu’il finirait par vouloir le démonter pour le remonter etc… et pour lequel il finirait par perdre des pièces :

– la maison Lego des Simpsons

71rh6Gyn0zL._SL1500_ 71NIDoXcPPL._SL1500_ 61-MHd+McJL._SL1500_

C’est vrai qu’elle est magnifique ! Elle s’ouvre, il y a les personnages, la voiture, les meubles et même le barbecue. Mais pour le moment nous ne savons absolument pas quoi faire… entre le coeur et la raison il faudra faire un choix (et le Père Noël aussi généreux soit-il il est bien évident que s’il choisit ce cadeau, il n’y en aura aucun autre au pied du sapin puisque ce sera un énorme cadeau collectif !)(parce que le prix donne juste envie de pleurer).

Maintenant que les choix sont presque arrêtés (je suis admirative de mes enfants, personnellement je me souviens que je changeais tout le temps d’avis jusqu’au dernier moment, mais eux pas du tout !) il va falloir les trouver, puis les acheter ! Pour ce genre d’achats qui représentent un montant quand même relativement important, j’aime bien essayer de trouver les prix les plus intéressants. Pour ça, je scrute les publicités, les réductions, les codes promo,… et pour ça, je vais sur un site qui me permets de découvrir les enseignes de jouets proches de chez moi, mais aussi tous les magazines publicitaires en cours qui sont consultables en lignes (top pour le côté écologique 😉 !!). On y trouve aussi des coupons de réduction à imprimer, c’est top pour faire les courses !! Ce site, c’est Promo déclic.

Et une fois trouvés et achetés, il faudra soigneusement les cacher avant de les emballer et de les déposer discrètement au pied du sapin. Puis il ne nous restera plus le jour J, qu’à observer ces petites étoiles qui brillent dans leurs yeux au moment du déballage de leurs cadeaux tant attendus… Parce que Noël c’est vraiment magique, et encore plus quand on le vit à travers les yeux de ses enfants !

Allez, bientôt on installe le sapin et le calendrier de l’Avent !!

Et chez toi les listes sont déjà faites aussi ?
Ils veulent quoi tes enfants ?

logo2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

6 commentaires sur “Les Poussinous ont déjà fait leur liste au Père Noël… – Noël J-67

  • Akusi

    Pas encore fait chez nous non plus. Déjà qu’il parle que du Papa Noël, si on fait la liste maintenant il va juste être intenable jusqu’à Noël !!
    Mais on a déjà de bonnes idées de ce qu’il veut grâce aux pubs, pour faire court d’ailleurs, il veut tout, sauf les trucs rose « c’est pour les filles », au moins on a l’embarras du choix ^^

  • Isabelle

    Bonjour, ça fait presque deux semaine que vous nous donner aucune nouvelle ! J’espère que va bien pour vous ainsi qu’a toute la famille et que c’est juste du sur-boockage
    A bientôt j’espère

    • Maman Poussinou Auteur du billet

      Alors ça j’aimerais bien le savoir !!! Si tu as la réponse…. 😀 le pire ici c’est qu’ils ont des idées fixes, impossible de les faire changer d’avis ni de les orienter vers autre chose